1_snowboardeuse a écrit :j ai vraimant cru qu ils allaient me rentrer dedans.....

j ai peur....
Si tu commences a avoir peur, c est mauvais signe, cela signifie que ca depasse le simple stade de la moquerie, cela peut aller a la violence verbale voire physique.
Le pire, c est que comme le dit le proverbe : "Qui ne dit mot consent", si tu ne fais rien face a leurs intimidations, cela revient a leur dire que tu consents a etre leur victime et a faire profil bas devant eux.
Alors voici mes conseils :
- soit tu te laisses faire, auquel cas tu t exposes a des railleries et des moqueries permanentes, jusqu a ce qu ils se fatiguent de ce "petit" jeu
- le probleme est que quand on est ados, on adore les jeux debiles, et on est souvent lourds, du genre blagues a repetition etc.
- soit tu te decides d agir :
1. Tes parents ne sont pas la, ou quand ils sont la, ils ne sont pas a l ecoute ? Soit ! On se demande quand meme a quoi ca sert de faire des enfants si c est pour les laisser livres a eux meme
Je te conseille dans ce cas a faire appel a ton / ta CPE (Conseiller (e) principal (e) d education) - du moins c est comme ca que ca s appelait a mon epoque (dans les 90´). Il faut lui dire que tu te fais "bousculer" par certains camarades a la fin des cours. Surtout si ca monte d un grade. Dis lui aussi que tu ne leur cherches pas d ennuis, mais que tu veux la meilleure solution pour que ca cesse.
A defaut, parles en a la psy du college, ou a l infirmiere. Dis lui que tu as besoin d un conseil, mais surtout que ca doit rester confidentiel.
2. On te fait passer pour une mytho ? Alors essaie tout d abord de trouver la source de cette reputation. Je sais, ca ne va pas etre facile, c est jamais personne dans ces cas la.
Puis fais un dementi. En public, quand la personne qui t a fait cette reputation est presente, devant temoins. Demande lui pourquoi tu serais une mytho. Prouve lui que tu n en es pas une.
3. Tu peux aussi decider de ne rien faire, de laisser couler de l eau sous les ponts, peut etre, et je dis bien peut etre, que ca va se calmer tout seul... Si ca se passe de plus en plus mal, tu peux soit supporter cela en te confiant a nous et en ecoutant ton Ipod, soit... changer de bahut.
Voila mes conseils, je suis sure qu ils ne feront pas l unanimite, car "les conseilleurs ne sont pas les meilleurs"...
Dans tous les cas, il est inadmissible que dans des lieux dits "laics", certains sont menaces, rackettes, violes etc. sans que nous reagissions !
Courage !