? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le travail n'empeche pas de s'occuper de ses enfants et les enfants n'empechent pas de travailler ;)
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Moi aussi j'ai eu le même problème, mais au lycée !

Au collège je n'avais pas de problème particulier, dès le départ je leur ai imposé le respect :lol:

En arrivant au lycée j'ai eu le malheur de tomber dans la classe de cette - biiiip - de fille hypocrite, qui m'a fait passer moi pour une hypocrite !!!! :shock:
Du coup une bonne partie de la classe ne m'aimait pas, et même des gens qui ne me connaissaient pas ou bien juste de vue ! :?
* Qu'est-ce que je l'ai maudite cette fille, enfin bref lol *

Malheureusement pour elle, j'ai toujours eu des amis, je n'ai jamais été seule, et je pense que ça l'énervait encore plus de voir que malgré ce qu'elle pouvait raconter, j'avais quand même des amis et que je n'étais pas malheureuse. Pourquoi ? Hé bien parce que des conn*rds dans leur genre je n'en avais pas besoin dans mon entourage.
Un jour une fille et un mec m'ont carrément demandé combien je pesais !
Moi : "J'en sais rien et je m'en fous" (c'était vrai en plus, le chiffre ça m'est égal)
Eux : "Tu t'en fous ? Hé beh..." avec un air super dédaigneux.
Mais je m'en foutais parce que cette fille déjà elle était elle-même un peu ronde, et qu'elle portait tellement sa méchanceté sur son visage que j'étais bien plus jolie qu'elle ! (Et plus honnête aussi, mais c'est un autre débat)

Bref, tout ça pour dire que tu ne dois pas prêter attention à ce qu'ils te disent, c'est pas simple je sais, mais dis-toi que ces gens sont totalement minables. Qu'est-ce que t'en as à faire de l'avis d'un minable ?
Au pire s'ils te font des réflexions ce ne sont pas les réponses qui manquent sur le site ;)
On a pas toujours la répartie sur le moment, mais un simple "Oui et alors ?" ça destabilise :p

Quant aux regards qu'ils te lancent, tu peux leur renvoyer, ou mieux, les ignorer :p
Si tu ne les regardes pas, ils font ça dans le vide et ça n'a plus d'intérêt pour eux.

Courage, tu vaux mille fois mieux qu'eux ! ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Aie aie aie !!!

Que faire, que dire devant une poignée d'abruties notoires, ou débiles profonds? Leurs répondrent avec des répliques cinglantes, ou les laisser dire. Moi personellement, je répondais, j'ai toujours eu le bas gout suffisant et la réplique tueuse pour le petit merdeux purulent de boutons qui cherchait à se rendre interessant devant les copains. C'est difficile de te donner des conseilles, donc je ne chercherais pas à t'en donner! Mais P#"@" te laisse pas emmerdée part des p'tits c-ns crasseux, montre leurs que tu es plus forte et plus inteligente qu'eux à ce petit jeu.

Alors moi je dis, aller les VLRiennes on ce mobilisent pour donner des répliques de tueurs à not' tit' nenet'.

Je commence par :

C'est tout ce que t'as trouvé, fais tourner ta cervelle si tu peux, pour voir si tu peux trouver mieux!

Heuuu tu devrais retourner au toilette, t'as pas fini de t'essuyer les fesses, ça sent pas bon !

Dit donc machin...Quand ton QI dépassera ta température anal, tu passera me revoir, par ce que là t'es un peu limite avec tes gamineries!
1_snowboardeuse a écrit :j ai vraimant cru qu ils allaient me rentrer dedans..... :( j ai peur....

Si tu commences a avoir peur, c est mauvais signe, cela signifie que ca depasse le simple stade de la moquerie, cela peut aller a la violence verbale voire physique.

Le pire, c est que comme le dit le proverbe : "Qui ne dit mot consent", si tu ne fais rien face a leurs intimidations, cela revient a leur dire que tu consents a etre leur victime et a faire profil bas devant eux.

Alors voici mes conseils :

- soit tu te laisses faire, auquel cas tu t exposes a des railleries et des moqueries permanentes, jusqu a ce qu ils se fatiguent de ce "petit" jeu
- le probleme est que quand on est ados, on adore les jeux debiles, et on est souvent lourds, du genre blagues a repetition etc.

- soit tu te decides d agir :

1. Tes parents ne sont pas la, ou quand ils sont la, ils ne sont pas a l ecoute ? Soit ! On se demande quand meme a quoi ca sert de faire des enfants si c est pour les laisser livres a eux meme :?

Je te conseille dans ce cas a faire appel a ton / ta CPE (Conseiller (e) principal (e) d education) - du moins c est comme ca que ca s appelait a mon epoque (dans les 90´). Il faut lui dire que tu te fais "bousculer" par certains camarades a la fin des cours. Surtout si ca monte d un grade. Dis lui aussi que tu ne leur cherches pas d ennuis, mais que tu veux la meilleure solution pour que ca cesse.

A defaut, parles en a la psy du college, ou a l infirmiere. Dis lui que tu as besoin d un conseil, mais surtout que ca doit rester confidentiel.

2. On te fait passer pour une mytho ? Alors essaie tout d abord de trouver la source de cette reputation. Je sais, ca ne va pas etre facile, c est jamais personne dans ces cas la.

Puis fais un dementi. En public, quand la personne qui t a fait cette reputation est presente, devant temoins. Demande lui pourquoi tu serais une mytho. Prouve lui que tu n en es pas une.

3. Tu peux aussi decider de ne rien faire, de laisser couler de l eau sous les ponts, peut etre, et je dis bien peut etre, que ca va se calmer tout seul... Si ca se passe de plus en plus mal, tu peux soit supporter cela en te confiant a nous et en ecoutant ton Ipod, soit... changer de bahut.

Voila mes conseils, je suis sure qu ils ne feront pas l unanimite, car "les conseilleurs ne sont pas les meilleurs"...

Dans tous les cas, il est inadmissible que dans des lieux dits "laics", certains sont menaces, rackettes, violes etc. sans que nous reagissions !

Courage !
La violance, j'ai aussi connu ça au lycée... Les insultes, les moqueries, les bousculades "involontaires", les lancers de pierres, les crachats,...
Quoi de plus humiliant... Je me suis mise littéralement à errer dans ma tête... J'étais seule, silencieuse et dépressive... Mais quand j'ai réussi ma terminale et après avoir constaté ques ces pauvres connards étaient bien + dans la mouise que moi question études... eh bien j'ai bien ricané :twisted: .
Depuis, je suis à la fac et les gens sont bien+ ouverts d'esprit (dommage que mes colocs sont encore des cons finis).

Un jour, la roue tourne à ton avantage... Mais surtout, ne commets pas les mêmes erreurs que moi! J'avais tellement peur de "représailles" que je ne disais rien à mes profs ou au directeur... Par contre, l'infirmière s'en est rendu compte lorsque les 2 copines que j'avais encore quand les problèmes ont commencé (après elles ont changé d'école... Elles ne spportaient pas non plus l'ambiance merdique de cette école) m'ont ramenée avec une jambe amochée (je n'avais heureusement rien de cassé mais j'avais tellement mal que je n'ai plus pu marcher convenablement pendant 2 jours)... Et puis ma canne était cassée suite à ma chute (un type n'avait pas trouvé mieux à faire que de courir vers moi, me rentrer dedans, me faire tomber puis prendre la fuite...).

Surtout essaie d'agir dés le début, avant que tu ne sois dans le cercle vicieux de la peur! Fais toi respecter! J'ai essayé de me faire oublier, pensant qu'à force, ils trouveraient une autre cible, mais hélàs cette technique n'a pas été efficace...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
je comprend ton probléme moi aussi j'ai été dans un collége comme sa pendant deux ct atrose...
1_snowboardeuse a écrit :Bonjour,
je viens vous postez ici un pti' message, pous vous exprimez mon désarois :oops: ...Voilà je suis en 3e dans un bahut (lycée/colège) avec que des fils à papa, la jeunesse dorée quoi....
Seulement voilà , ces personnes ont décidé de me pourrir la vie...En me faisant passer pour une mytho (super inteligent hein???), par rapport à une certaine jalousie qu ils eprouvent envers moi ( ils me l ont dit clairement) .... Le plus dur c'est d'affronter le regard des autres , vous savez quand vous passez dans la cour et que l on vous devisage...alors que ces personnes ne vous connaisse meme pas... le plus dur je crois c'est de ne pas pouvoir en parler (mes parents sont pas là la semaine , mes amis (les vrais...) sont loin: chamonix,paris, nice, lyon...)
moi je sais ce que je vaut, que je ne ments pas, mais le problèmes c'est que ces personnes sont super immatures...mes"vrais" amis ont 20ans moi j en ai 14....
Je ne sais pas comment leur dire que je ne ments pas, que tout ce dont on m accuse est faux....
Et c'est dur de rester seule, à affronter le regard des autres...dans ce genre de moment j ecoute mon ipod et j'attend que cela passe
:?: :(

Quelqu un aurait un/des conseil(s)??
merciii ;)
Odile

je sais absolument ce que tu ressent!
On est la risée du college, on veut se faire accepter, mais ca ne fait qu'agraver les choses...

J ai subbit cela toute mon enfance, voila pourquoi a 17 ans et 18 ans j ai procédé aux tentatives de suicide!
Mais je ne te le conseil pas.
Bouge les, dis leur qu ils te foutent la paix..
Et puis merde, tu es comme tu es, ne le sécoute pas.
Moi aussi, mes amis avaient 20 ans a ton age..;
je me revois tout a fait dans ton histoire!
sois forte, c est la seule chose que tu doisfaire.
cherche leur points faible pour leur foutre dans la gueule !
Et si tu as besoin d enparler, je suis la ok?
Au collége et lycée, à partir de la fin 5ème en fait, ça a été une vraie galère.
j'ai eu quelques bonnes années, mais la 4ème, une partie de la seconde et de la 1ère, ça a été une horreur.
Dépression etc.

Pas directement à cause de mon physique. Mais vu que ça me complexait, et que j'étais d'un naturel timide, mauvais concour de circonstance, et j'en ai pris plein la poire. (boulettes en papier pleine de bave ou de colle envoyées dans les cheveux pendant les cours avec des sarbacannes, kleenex usagés jetés à la figure, bousculades, moqueries, encre balancée sur les affaires, rejet en sport, dans les travaux de groupe... puis allez donc en parler à des conseillers ou profs: la plupart vous dise que vous étes parano, qu'il faut attendre et qu'il y a des cons partout, ou que vous avez qu'à vous défendre, ou aussi que c'est votre faute si vous voulez pas vous integrer, on peut rien faire pour vous)
Et pendant ces périodes, je n'avais pas d'amis.

Zom lui, il s'est même fait péter la jambe par un petit con dans son collège en 5ème: parce qu'il était plus grand que les autres, et timide et trop gentil, donc il n'avait personne pour le défendre contre deux ou trois petits tortionnaires qui aprés de multiples brimades ont décidé de le casser en petits morceaux pour de vrai.

(lol, le rigolo, c'est quaujourd'hui, nous les anciens loosers, on a des bonnes situations et aucun problèmes graves en comparaison à beaucoup de nos anciennes classes, et on a reussit à se tomber dessus et à être fous amoureux l'un de l'autre :) ).

La seule solution que j'ai trouvé: j'ai vu une nana qui avait l'air toute seule elle aussi: je lui ai sauté dessus: toi, toute seule? toi amie de moi maintenant.

Et deuxio, comme j'étais pas trop nulle en math physique, j'ai aidé plusieurs fois les filles "terreurs" de la classe d'un des clans (qui ne m'embétaient pas trop, c'était les mecs qui m'embetaient le plus): résultat, comme je leur servais à quelque chose, j'étais en quelque sorte sous leur protection, et j'ai commencé à avoir moins de problèmes.

J'espère que ton histoire va s'arranger. Le mieux pour démentir, c'est de discuter avec un max de gens pour leur prouver le contraire, mais de les "prendre" tout seul, parce que l'effet troupeau, c'est un concentrateur de connerie.
1_snowboardeuse a écrit :ça commence à s arranger ;) merci vraimant car sans vous ...

Contente pour toi que ca s'arrange ;)
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Je sais que je fais que répéter, mais j'ai vécu ca aussi, et jusqu'au lycée. Car au lycée, tout est nouveau, alors si tu fais des efforts pour t'intégrer, si tu prends conscientce du pourquoi de tes problèmes, ca s'arrange facilement.
Mais surtout, c'est toujours le mal être qui nous perd, car il semblerait que ca se voit comme le nez au milieu de la figure et que les autres le voient bien... Mais ne t'inquiète pas, ceux qui galèrent le plus dans leurs jeunes années sont bien souvent ceux qui s'en sortent le mieux, et inversement, les fouteurs de merde sont ceux qui ont le plus de problèmes à cacher!

Bisous et te décourage pas!!!
---
enfait j ai comment dire ... adopté l'attitude je m'enfou lol je les croise souvent dans la rue (j habite juste en face du collège/lycée) ... je les regarde plus et sa passe tout seul merci vraimant du fond du coeur :)
Au collège et au lycée, j'ai aussi vécu des choses humiliantes (insultes, moqueries, etc...).

Un jour dans le bus, une bande de mecs s'en sont pris à moi sur le trajet...

J'en ai pleuré longuement et même aujourd'hui, j'y repense..

Ne te laisse pas faire surtout :roll:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »