? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Maman m'a toujours dit:

Les hommes flirtent avec les minces, mais se marient avec les grosses.

Etre grosse est bon signe , signe de richesse :tu as les moyens de bien manger ! !
Heu ... ha bon, moi je dirais plutôt qu'ils aiment ce montrer avec les minces (koi que pas tous) du style t'as vu moi avec koi je sors, mais aiment vivre avec une femme ayant des formes, en plus je ne voudrais pas en rajouter mais nous sommes quand même plus sexy ou sensuelle quand même.

Moi je suis grosse et pas fortuné, cochonnerie de loto encore rien gagné ;)

Le fait d'être ou pas grosse n'est pas un signe de richesse, mais d'évolution de la société, du stress, et de la mal bouffe bien souvent (attention je mesure mes paroles je ne fais pas une généralité).

Moi ma grand mère ma dit quand j'étais une titezanfant, qu'ils avaient été tellement privé pendant les guerres, qu'ils en profitaient tant qu'il n'y en avait pas une autre (enfin un truc comme ca) et que maintenant c'est inscrit dans nos gènes.

Dans ma famille on souffre tous de la même maladie, ce qu'ils appellent génétique (qui fait partie aussi depuis 15 ans environs des maladie orpheline) je suis une alimentation équilibré, mais ca ne m'empèche pas d'être grosse. Alors que logiquement (c'est les médecins qui le disent), avec mon alimentation je devrais avoir un poids dans les normes. Comme quoi !!!
En Afrique, les femmes rondes sont l'orgueil de leur mari car cela signifie qu'il gagne suffisamment bien sa vie pour que sa femme n'ait pas à trop 'travailler'. Comprendre : se dépenser assez pour maintenir une silhouette mince.

En Mauritanie, les familles aisées gavent leurs fillettes (avec un liquide sucré et des litres de lait) pour qu'elles acquièrent prématurément une stature et des rondeurs de femme, afin de les marier dès leur puberté. Cela pose des problèmes car une grossesse est plus risquée pour une fille de 14 ans que pour une fille de 18-19 ans.

Dans le monde occidental, l'idéal féminin des années 60-70 était une jeune femme avec des rondeurs bien placées, pas trop mince, sportive... On dit aussi 'athlétique'. Cf. Brigitte Bardot. A l'école on aime bien les fillettes plutôt petites avec de belle joues.

Dans les années 1990-2000, le canon de beauté est devenu la grande fille mince qui à l'école était considérée comme la grande maigre dont aucun garçon ne voulait.

Enfant, j'étais petite et plutôt maigre. On me faisait des remarques et on me forçait à terminer mon assiette. Adolescente et toujours maigre, je ne pouvais porter ni sous-vêtements féminins ni robes d'été (pas de poitrine). Maintenant je suis ronde, et ma maman me dit : "Tu as grossi ces derniers temps, je ne t'ai jamais vu aussi grosse..." et m'envoie des substituts de repas en guise de cadeau de Noël.

Tout ça pour te dire que franchement... Les mères sont bien intentionnées mais ne sont pas vraiment des conseillères éclairées. Je trouve que leur avis dépend beaucoup trop de leur culture. Leurs conseils génèrent souvent une pression sociale, elles projètent sur leur enfant ce qu'elles voudraient faire ou être elles-même.

Pour coller plus précisément à ton post, mon mari m'a rencontrée maigre, a demandé ma main lorsque je commençais à avoir des formes. Je suis ronde et il m'aime aussi comme ça.

Alors depuis, moi je n'écoute plus ma mère: j'écoute mon médecin et mon mari !

Bon courage.
En Afrique, les femmes rondes sont l'orgueil de leur mari car cela signifie qu'il gagne suffisamment bien sa vie pour que sa femme n'ait pas à trop 'travailler'. Comprendre : se dépenser assez pour maintenir une silhouette mince. :roll:

En Mauritanie, les familles aisées gavent leurs fillettes (avec un liquide sucré et des litres de lait) pour qu'elles acquièrent prématurément une stature et des rondeurs de femme, afin de les marier dès leur puberté. Cela pose des problèmes car une grossesse est plus risquée pour une fille de 14 ans que pour une fille de 18-19 ans. :x

Dans le monde occidental, l'idéal féminin des années 60-70 était une jeune femme avec des rondeurs bien placées, pas trop mince, sportive... On dit aussi 'athlétique'. Cf. Brigitte Bardot. A l'école on aime bien les fillettes plutôt petites avec de belles joues. :D

Dans les années 1990-2000, le canon de beauté est devenu la grande fille mince qui à l'école était considérée comme la grande maigre dont aucun garçon ne voulait. :lol:

Enfant, j'étais petite et plutôt maigre. On me faisait des remarques et on me forçait à terminer mon assiette. Adolescente et toujours maigre, je ne pouvais porter ni sous-vêtements féminins ni robes d'été (pas de poitrine). Maintenant je suis ronde, et ma maman me dit : "Tu as grossi ces derniers temps, je ne t'ai jamais vu aussi grosse..." et m'envoie des substituts de repas en guise de cadeau de Noël. :x

Tout ça pour te dire que franchement... Les mères sont bien intentionnées mais ne sont pas vraiment des conseillères éclairées. Je trouve que leur avis dépend beaucoup trop de leur culture. Leurs conseils génèrent souvent une pression sociale, elles projètent sur leur enfant ce qu'elles voudraient faire ou être elles-même.

Pour répondre plus précisément à ton post, mon mari m'a rencontrée maigre, a demandé ma main lorsque je commençais à avoir des formes. Maintenant je suis ronde et il m'aime aussi comme ça.

Alors depuis, moi je n'écoute plus ma mère: j'écoute mon médecin et mon mari !

Bon courage.
je suis tout a fait d accord avec toi.

Je ne suis pas d accord avec ma mere... je voulais juste trouver un nouvea débat ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »