? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En public = devant des gens

Y aurait-il des mots qui t'échappent ? Ca expliquerait bien des choses... :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Après cette petite disgression ( :lol: ) je reprends sur le sujet initial :

- le cas s'est justement posé hier : je recevais pour manger à midi mes parents, ainsi que ma petite soeur et son copain...

La tête de ma mère quand elle m'a vu manger (dans l'ordre :) :
- du poulet ;
- des FRITES et de la SAUCE...
- du FROMAGE...

et... c'est tout !

J'ai mis en GROS ce qui la fait bondir en général, et donc je n'osais pas (ou plus) me nourrir devant elle en temps normal... et bien là, j'ai éprouvé une certaine honte au départ, et puis, le plaisir du goût aidant, je me suis prise à me régaler de mon repas, en toute quiétude...

J'ai attendu les reproches ou les invectives, qui finalement ne sont pas arrivées... :roll:

Bon, par contre, j'ai eu des remarques sur ma façon de ranger ma maison et de faire mon ménage, qui n'est pas au top selon elle... fallait bien qu'elle se rattrape sur quelque chose !!

Donc, non, visiblement, je n'ai plus peur de me nourrir en public : la nourriture ce n'est pas une image de moi que je donne, c'est juste de la nourriture...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Avant je commence mon RA il y avait des choses - plat en sauce, glace, frites etc. Tout ce que dans les yeux des autres "les gros(ses)" ne doit pas manger.

Resultat - je faisai du hyperphagie en me goinfrant en secret de choses au moins une fois pas semaine.

Maintenant je mange ce que j'ai envie de manger quand j'ai envie de le manger et ou j'ai envie de le manger.

Je n'ai peut etre pas perdu des kilos sur mon corps mais qu'est-ce que je me sens plus legere dans ma tete et dans mon esprit et ca se remarque.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Avant la RA oui y'avait des choses que je ne voulais pas manger dehors, mais en fait je me faisais violence pour le faire... aujourd'hui plus besoin de me faire violence, il n'y a plus d'aliment que je ne mange pas dehors.
Il m'arrive parfois d'être génée mais ça passe très vite.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Avant la RA, il n'y a rien que je n'osais pas manger en public : glace, frites, fromage... C'est bien une des rares choses qui ne m'a jamais perturbée ! :lol:

Par contre, maintenant que je fais une RA depuis plus d'un an, j'ai qq soucis quand je mange chez ma mère. Elle était habituée à ce que je mange bcp plus et le fait que je ne finisse pas mon assiette, ou que je ne reprenne pas d'un de ses petits plats, ou que je ne grignote pas un truc avec elle parce que je n'en ai pas envie, ça a l'air de la perturber un peu. Alors je lui explique et je ne me force pas.

Je tiens à préciser que j'ai d'excellents rapports avec maman, que si c'est à cause d'elle que j'ai eu des problèmes de poids, ce n'est pas réellement sa faute (c'est possible après tout que ça vienne aussi un peu d'elle, j'ai toujours eu l'impression qu'elle voulait que je sois la première, la meilleure, c'était peut-être ma façon de m'opposer à ça, je trouvais que c'était dur à vivre parfois et je n'osais jamais rien dire, je me contentais de faire tout ce que je pouvais pour être la meilleure...). Mais elle ne m'a jamais fait de réflexion sur mon poids, au contraire elle m'a toujours encouragée à m'habiller pour me mettre en valeur (ça marchait pas mais elle essayait), elle me poussait à faire ce que j'avais envie de faire, elle m'a toujours soutenue, aidée...

Donc non pour moi, pas de différence avec avant au niveau des aliments, je mange ce que je veux et le regard des autres m'indiffère. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ben, j'ai réussi l'autre jour à demander à une collègue qui allait chez Quick de me ramener des frites. J'arrive à manger des petits gâteaux à mon bureau sans rougir, et si on me dit "oh la gourmande", ben je le prends plus mal parce qu'en fait, c'est pas méchant!
ça dépend des moment, si je suis en confiance, je mangerai tout en public

si je suis en pleine crise existentielle, je le mangerai aussi en me faisant des films

comme je l'avais dit dans un autre post, manger devant des inconnu, c'est difficile au début pour moi
Coffexe a écrit :Non !
Par contre, je suis pas trop capable d'écouter mes signaux alimentaire quand je suis chez mes parents. Je mange presque systématiquement au dela de ma satiété, comme avant la RA finalement. C'est vraiment le seul endroit ou ca m'arrive.

Pareil, mais pas pour les raisons invoquées par toi. Moi c'est pcq ma maman; quand on y va, nous fait des trucs trop trop bons :oops: (qui peut résister à se resservir de la blanquette de veau ?).

Sinon, je ne m'interdis rien devant les autres. Ils pensent ce qu'ils veulent, m'en tape... et surtout, je pense que les autres s'en foutent de ce que je mange, on focalise sur des trucs qui n'existent pas la plupart du temps.
Mes parents ne m'ont jamais vraiment fait de reflexion sur ma façon de me nourrir à table. Pour eux le problème c'était surtout le grignotage.
Donc au resto quand je faisais une crise de boulimie (je commandais des trucs super gras que je mangeais au delà de ma faim) ils ne se rendaient pas compte.

Quand je mangeais au resto en dehors de période de crise, donc pendant mes périodes régime...déjà c'était très rare. J'avais toujours une excuse pour ne pas venir. Et je prenais toujours une salade sans dessert. Sinon c'était crise assurée...

Maintenant, je mange ce qui me fait envie.
Mais je dois dire que lrsque je vais au resto ça m'énerve de payer pour un plat et de ne pas le finir...Alors généralement j'essaie de prendre des trucs pas trop lourds pour pouvoir terminer. Bien sur il faut que ça me plaise et que j'en ai vraiment envie sinon c'est nul...Mais j'ai plus tendance à choisir le poisson que le boeuf, et la tarte aux fruit que le gateau au chocolat.

Mais dans l'ensemble je mange ce qui me fait envie, et rien n'est interdit, ça c'est sur.
Anne a écrit :Je me posais une question, avec la RA y a-t-il des aliments que vous avez encore du mal à manger sous le regard des autres, dans la rue ou à un repas de famille par exemple ?

Je mange tout ce qui me plaît maintenant en public,je n'ai pas d'aliments tabous...De toute façon si je me frustre,je finirai forcément par craquer une fois chez moi donc...

lalaby a écrit :Mais je dois dire que lrsque je vais au resto ça m'énerve de payer pour un plat et de ne pas le finir...Alors généralement j'essaie de prendre des trucs pas trop lourds pour pouvoir terminer. Bien sur il faut que ça me plaise et que j'en ai vraiment envie sinon c'est nul...

J'en fais de même! avant j'avais tendance à prendre entrée-plat-dessert,et de me retrouver toute gonflée parce que j'avais tenu à finir mon plat (vieille habitude inculquée par maman)
Maintenant c'est entrée,et dessert...Et généralement je suis calée pour un bon moment!
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »