? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ha les idées qu'on se fait ...

je pese aujourd'hui moins que zhom et sa se voit pas ;)
j'ai pesé jusau'à 20 de plus que lui et tout le monde nous donnait le même poids :shock:
le seul detail qui fait qu'on pense ( parce qu'on me demande quand même avant de l'affirmer ) que j'ai perdu 20 kilos c'est au niveau de la gorge parce qu'on voit mes os ...

le medecin qui me suit l'a vu de suite mais zhom lui a remaqrué uniquement au lit quand il a senti les os de mes hanches et qu'il n'arrivait plus à m' attraper ...
Je perd ou je prend 5 kilos, personne ne s'en rend compte, alors que si ma cousine perd 1 kilo, tout le monde la félicite...
Bien un avantage d'être grande: au moins les gens sont hyper nuls pour donner un poids...
Et la grand-mère de zom qui me dit que je suis une "fausse-maigre" (comprenez: je parais maigre, mais en fait, ça va, je suis quand même solide; je suis d'accord pour le fait que je sois solide, mais euh... de là à dire que je parais maigre, hihi, faudrait qu'elle mette des lunettes...)

Le truc rigolo, c'est quand on voit des femmes dire: "machine, elle est à la limite de l'obésité, elle doit au moins peser 70 kilos!"... à ce poids là, moi, je suis mince, lool

Quand à zom: le poids il s'en moque royalement.
oui c vrai souvent quand je dis que jai 30kilo a perdre mais que je ressemblerai pas non plus a un squelette les gens me disent mais non franchement tu dois faire 80kg pas plus rajouter 30 de plus lol ca me fait bien rire...
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
Le gens pensent que je fais 55 kgs :shock:

euh là faut pas pousser mémé dans les orties car j'en fais 70 et je mesure 1m49 donc ça se voit quand même que je suis rondouillarde :lol:
Nathouille a écrit :Et la grand-mère de zom qui me dit que je suis une "fausse-maigre" (comprenez: je parais maigre, mais en fait, ça va, je suis quand même solide; je suis d'accord pour le fait que je sois solide, mais euh... de là à dire que je parais maigre, hihi, faudrait qu'elle mette des lunettes...)

Ouais ben ça ma tante me l'a sorti un jour, elle me dit "on est toutes foutues pareil dans la famille", ça m'a vexée, pas qu'elle soit mal foutue, enfin, pas comme moi quoi! fausse maigre ça veut dire quoi, j'ai l'air mince mais quand on regarde mieux je le suis pas?

Pareil un médecin, j'étais en plein dans ma phase "j'veux pas manger j'veux maigrir", pas bien quoi, elle me regarde, me dit "jamais vous n'atteindrez les 53 kilos que vous voulez, vous êtes pas bâtie pour, vous avez quand même des hanches!". Genre, c'était censé me rassurer?

Idem ma grand-mère, mais là ça date j'étais ado, elle me "compare" à ma cousine, grande et maigrichonne, elle me dit "vous êtes pas bâties pareil, toi tu as plus, euh, comme une, carapace". Ce mot-là je l'oublierai jamais! Mais quel tact! C'est clair que j'accoucherai sans doute plus facilement qu'elle mais quand même!
Quand je pesais 90kg, les gens m'en donnaient 70 environ.. En effet, pour eux, je ne faisais pas mon poids..
Et 100kg était énorme !!

Maintenant que j'en fais 130 (j'ai encore repris du poids), je déprime lorsque j'entends mes amies dire "Oh ben lui, il est énorme, il doit faire au moins 100kg !"

Pfff :roll: :cry:
ne dit-on pas que la verité sort de la bouche des gamins...?
Dans m'a jeunesse mes camardes de classe me comparaient a un elephant, hippopotame, mammouth, balaine,...
Alors que suis-je aujourd'hui au regard de ses gens qui pensent ainsi... ?
Moi non plus, je sais pas évaluer le poids. Une fille de mon amphi il y a deux ans m'a dit "Mais il a drolement maigri X", je lui ai dit en toute bonne foi : "je sais pas, tu crois?" : il avait perdu 20 kilos ou quelquechose comme ça.
Et pour moi c'est pareil : quand je me regarde à plus ou moins dix kilos, je ne vois pas la différence (alors qu'à -2, tout le monde me félicite).
j'ai deja remarqué ca aussi
une fois en 2nd, en bio il fallait qu'on fasse un exercice sur le rythme cardiaque donc on mettait notre taille et poid dans un ordi puis on courait et souflait dans un tuyaux pour voir notre capacité respiratoir enfin bref j'avais mis 100kg, ma prof m'a dit "ben tu te surestime ou quoi?" j'ai dit "euh ouai" alors que j'en avait deja enlevé 30...
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
je suis d'accord avec le fait que les gens évaluent mal parfois... mais il faut dire aussi que tout dépend des morphologies, la carrure, les os... donc parfois c'est assez trompeur. C'est mon cas :) en fait je suis proportionnée et je porte bien mes rondeurs, je mesure en fait 1m65 pour 78 kilos :cry: (je ne m'assume pas). Enfin mon ptit ami a assez bien évalué mon poids mais je ne lui ai rien dit (pour moi c'est me rabaisser que de dévoiler mon poids... c'est bête je sais :oops: ) mais je suis super mal à l'aise parce que lui il fait 67/68 kilos, tout fin et musclé... ça me booste qque part pour perdre du poids, mais qque part ça me frustre aussi, j'ai peur qu'il me quitte à cause de ça et qu'il le fasse mais en trouvant un autre prétexte... je sais pas pourquoi, cette pensée me hante. Je lui en ai déjà parlé, il me préconise de faire un régime pour moi avant tout (je suis d'accord, les régimes => je connais bien !!!) mais qque part je pense qu'il veut que je fasse ça aussi pour lui. Enfin voilà... j'espère que cette relation est sincère au passage :?
Biz à tout le monde !!
Je m'amuse parfois à poser la question : "A ton avis combien penses tu que je pèse?????" et 9 fois sur 10 la réponse est : "T'es quand même assez gros tu dois bien faire 80 ou 85 Kg"....alors que je me balade autour de 106 108 selon les jours; une seule personne m'a donné le poids juste, mais son mari faisait à peu près le même poids. Quand je pesais 70 Kg ( avant de commencer le sport) j'aurais voulu perdre une dizaine de kilos, et maintenant à 106, 108, je voudrais toujours perdre une dizaine de kilos, mais j'ai peur de perdre de la masse musculaire
(44Cm de tour de biceps entre autres ... et ce sans anabolisants) et donc de la force, donc je m'entraine différemment pour sécher, mais hélàs je suis trop gourmand...alors c'est vachement dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
c'est tout à fait vrai ça!!
quand j'ai annoncé à mon amoureux et à mes parents que je faisais 80kilos, ils m'ont regardé avec des yeux tous ronds genre " c'est pas possible"!!!
Pour eux je faisais dans les 65 kilos...bah zetaient loin du compte !!!!
j'ai parfois l'impression que au dela de 75 kilos les gens sont effrayés par le poids...

bisous doux
j'suis ok ! les gens il y connaissent rien de rien en poid ! moi j'ai réussie a faire croire a mon chéri que je faisait 80 kg ! il était décontenancé devant tant de poid a caliner ! en panique ! alors je lui ai pas dit à lépoque que je frolais les 100kg ! pauv' chou ! :oops:
moi je suis contente quand on me croit pas sur mon poids...et puis tant mieux.
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »