[quote="selkys"]Dis moi , ton moral n'a vraiment pas l'air de s'ameliorer...
Le fait de rentrer ne te redonne pas de tonus? Mm un ch'tit peu? En tous les cas je pense à toi et je t'envoie plein d'ondes positives !!!
Je sais que tu as raison en ce qui concerne l'exil qd on va mal. Partir ss rien regler, c'est tout simplement emmener ses pbs avec soi.
Ms ds mon cas , ce désir de partir pour l'étranger me taraude depuis des années.J'ai tjrs eu l'impression étrange de ne pas être chez moi en France.Je suis pourtant née et j'ai grandie içi,je suis française officiellement ms mon coeur me dit que non.
Ca doit te paraître cretin dit comme ça non?! C'est pourtant ce que je ressens , trés fortement et depuis trés lgts , j'essaie d'étouffer ça en me disant que ce desir n'est ss doute qu'un rêve de "bobo" en quête d'ailleurs!!!
Dis moi , mis à part le boulot , pourquoi pars tu à l'étranger , toi? /quote]
Coucou !
Je rentre dans 3 jours, je n'en peux plus d'attendre, de rentrer chez moi, de voir tous ceux que j'aime. Comme quoi, il me reste encore un peu d'intérêt dans la vie...

Si, bien-sûr que ça me donne de l'energie, je suis trop contente de rentrer au bercail. Merci pour les ondes +
Il faut vivre tes envies, Selkys, si tu as envie de partir à l'etranger, il faut y aller. En ce qui me concerne, j'étais très longtemps appelée par l'Angleterre, mais je remettais toujours au lendemain. Un jour, voyant que toutes les annonces de travail qui m'intéressaient demandaient le niveau bilingue anglais, je me suis lancée en me disant "c'est maintenant ou jamais ma vieille" (j'avais 28 ans).
J'y suis allée en stage, dans le commerce international, parce que je ne voulais pas passer mon séjour à laver des assiettes. D'un stage de 3 mois, je suis passée salariée dans l'entreprise, parce qu'entre temps, j'ai rencontré mon mari, qui travaillait sur Londres. Le problème c'est que mon entreprise était en pleine campagne, il n'y aurait pas de travail pour mon mari, et je dois dire que je commencais à déprimer loin des miens. Surtout que pour me rendre à Paris, j'avais d'abord 5 heures de train pour me rendre à Londres, bref, 2 jours de repos rien que pour le trajet aller-retour lol
Et puis après, j'ai jugé mon niveau d'anglais insuffisant, alors je me suis forcée à rester. Je suis partie à Londres, où j'ai trouvé un boulot bien payé, mais super stressant. Comme ils devaient se délocaliser en Belgique, j'ai attendu qu'ils m'annoncent la date de fin de mon contrat pour pouvoir prendre des cours d'anglais, car avec les horaires de boulot, c'était incompatible. Mais voilà , c'était toujours très vague, malgré mon insistance, pendant 11 mois ! Alors, quand j'ai eu l'opportunité de reprendre mes études ici, en France, j'ai quitté l'Angleterre pour de bon.
Je ne regrette rien. Et puis franchement, c'est devenu TRÈs dangereux là -bas. Mais bon, y en a qui adorent Londres, alors...
Pour revenir à toi, si tu ne te sens pas "française" ou plutôt si ton coeur te dit que ton bonheur est ailleurs, vas-y ! Pourquoi ne pas travailler pour mettre de l'argent de côté et partir faire un tour du monde ? A moins que tu n'aies pas besoin de travailler, que tu as déjà des économies, et dans ce cas : lance toi, pars à l'aventure ! Tu peux encore partir avec le strict minimum et trouver du travail sur place, enfin, quand je dis strict minimum, quand même pas, il faut de quoi tenir au cas ou...
Je suis partie en Inde en décembre, je n'y suis restée que 10 jours, mais c'était fantastique (de loin, j'ai développé mon agoraphobie alors je suis restée cloîtrée à l'hôtel). Peut-être que ton destin est d'être dans un pays lointain, la Chine, l'Inde. Ou bien dans un peys proche : l'Espagne, la Belgique. Tu ne le sauras pas avant de faire ton voyage, LE voyage.
Et si je peux être utile...
Aime toi, les autres t'aimeront.