Je ne me souviens pas de problèmes liés à mon poids lors des visites médicales à l'école. Par contre, j'avais mes règles tous les 36 du mois et il FALLAIT que ça tombe pile ce jour là ...
Le seul souvenir que j'ai, c'est un médecin femme qui m'a demandé d'enlever mes lunettes pour lire au tableau... Je lui ai dit que j'étais plus myope qu'une taupe mais elle a insisté. Elle me cache un oeil et me demande de lire la plus grosse lettre... Je voyais des trucs flous dans les gris... Je lui dis "non je ne peux pas, je ne vois pas" et là elle m'engueule "mais fais un effort bon sang !" Alors j'ai dit au pif "W" ! C'était un M... Elle m'a dit sèchement "remets tes lunettes"! Pauv co*** !
Par contre je me souviens de visites médicales pour le boulot et notamment du Docteur A. (un homme) qui la 1e année que je l'ai vu, m'a dit, après mon passage sur la balance "faudrait songer à perdre du poids, vous êtes bien trop grosse" ! (je venais d'être très malade et je faisais 65 kg pour 1,67m...). J'ai rien dit... L'année suivante, j'avais repris du poids suite aux traitements. Quand je suis arrivée dans le cabinet, il m'a dit de monter sur la balance.
J'ai posé un pied, je l'air regardé et j'ai dit "je vous préviens, une seule réflexion sur mon poids, je me rhabille et je me tire !" Il a haussé les épaules et n'a rien dit. A la fin de la visite il m'a dit "vous envisagez de faire un régime ? Ca vaudrait mieux !" et j'ai répondu "j'envisage surtout de guérir et d'avoir des enfants un jour, je viens de gagner contre une tumeur, alors c'est pas des kg qui vont m'inquiéter"...
J'ai eu d'autres crétins... Un qui m'a demandé si "j'osais me mettre en maillot sur la plage l'été" et à qui j'ai répondu "oui pourquoi ? Vous avez eu des plaintes ?"

J'ai eu droit à qq considérations esthétiques, alors je me suis vengée sur lui en lui disant que moi, je n'aimais pas les grands rouquins pâlichons à grand nez, mais que je ne me serais jamais permis de lui faire la remarque s'il n'avait pas commencé. Il a été viré suite à plusieurs plaintes (dont la mienne...

)
Là j'ai rendez vous avec le nouveau médecin du travail le 7 février. Je n'ai pas l'intention de monter sur la balance. On va bien voir comment elle va prendre ça madame la nouvelle docteuse...
(Vous croyez qu'ils ont écrit "grosse chiante" dans mon dossier ?
)
Allez ne t'en fais pas, c'est courant la bêtise quand on est ado... Hélas... Si elles ont besoin de ce genre de choses pour se rassurer sur leur petite personne, elles sont bien pathétiques... N'y fais pas attention (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) ou alors rentre leur dedans "si on pesait le cerveau, avec vous on pourrait le mettre dans une cuiller à café^, pas besoin de plus..."