? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
15347 a écrit :je ne fais pas de régime.... C'est juste qu'après avoir réalisé que je mangeais trop, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça... Donc j'essaie, je dis bien J ESSAIE :lol: de réduire mes apports journaliers en calories :roll:

Comment as tu réalisé que tu mangeais trop ?

Qu'est ce que ça veut dire : "manger trop" , pour toi ?

Est-ce que ça veut dire que tu manges au delà de ta satiété ?

Ou est ce que ce sont les proportions qui te font peur, même si en mangeant ces proportions tu arrives à une satiété normale, c'est à dire une sensation de plus faim, de contentement, sans se sentir lourd, ou prêt à tout rendre tellement on s'est rempli ?

Moi, je réalise que je mange trop quand je dépasse ma sensation de satiété. Comme hier soir, au restaurant, j'ai touché la limite haute de ma sensation de satiété. Un peu trop mangé. Mais petit à petit j'arriverai à reconnaître les signaux envoyés par mon corps.

Ce sont les quantités en aliments dans ton assiette qui te font peur ou les quantités en kalories ?
No Comment.
je mange trop c'est à dire que même quand je sais que je n'ai plus faim je mange encore et encore. je sais quand j'ai faim ou pas. la plupart du temps j'arrive à le sentir. Mais je ne m'arrête pas de manger pour autant...
Oh que je vous comprends ! Je suis victime d'hyperphagie c'est terrible, ça me bouffe la vie ! Et je me rends compte que je suis au plus fort de la crise :oops: ça fait peut être trois ans maintenant que j'ai ça (mais ça fait qques jours que j'ai pu mettre un nom dessus), mais au départ c'était pour moi de la simple gourmandise, me resservir un deuxième dessert, m'offrir un bon repas copieux... je me faisais plaisir. Mais ça a dégénéré petit à petit. Et aujourd'hui quand je me venge sur la nourriture, c'est pas du tout par plaisir, je ne sais pas ce qui me pousse à faire cela au lieu d'aller prendre un bon bol d'air dehors, d'appeler une amie, qqun, de me changer les idées, c'est plus fort que moi, je ne peux pas le controler... Alors qu'avant ça m'arrivait peut être une à deux fois par mois, maintenant c'est pratiquement toutes les semaines, et au plus fort de la crise tous les jours ! :cry: résultat, avant me jeter sur la nourriture, j'étais pas bien, mais après c'est pire et ça finit en sanglots parfois (sans compter les ballonements et cette lourdeur hyper désagréable). Une fois la crise passée je me rends bien compte que ça ne sert strictement à rien, qu'à me faire du mal, et pourtant ça repart de plus belle... Pourquoi s'auto détruire de la sorte ? J'ai longtemps pensé que j'avais ce comportement à cause du manque d'affection certain que je ressentais, mais maintenant que j'ai un copain, je fais encore ces crises (en cachette :cry: ) alors je n'arrive pas à analyser d'où ça vient, j'ai l'impression d'être tout le temps contrariée en fait, un état de mal être permanent, un cercle vicieux quoi :roll: j'ai l'impression que si je continue comme ça je vais tomber dans la dépression... Alors je ne sais pas trop quoi faire pour me resaisir, ça marche bien un temps, et puis ça recommence... Que faire ??
TiTEtOiLe a écrit :Une fois la crise passée je me rends bien compte que ça ne sert strictement à rien, qu'à me faire du mal

en fait la crise, si elle est là, c'est au contraire car elle sert à nous faire du bien.

alors certes, un "bien" qui fait un peu "mal" quand même ,car il a des conséquences sur la balance mais du bien car il vient combler un manque, un vide, une angoisse, etc...

quand on va mal ça fait parfois du bien de faire un gros câlin, pour se rassurer, et bien la crise de bouffe c'est comme un gros câlin, le truc dont on a besoin pour aller mieux...

après pour éviter les désagréments physiques (= prise de poids) liés aux crises, le mieux serait soit de trouver une autre façon de combler nos angoisses ( activités, sorties, etc... ) ou mieux: trouver ce qui cause ces angoisses et travailler ensuite pour détruire cette cause.

;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »