Avant de maigrir, j'avais des problèmes de diabète et de cholestérol. Donc maigrir pour moi, c'est aussi pour raison médicales. Depuis que j'ai perdu 30 kilo, je n'ai plus de trace ni de diabète, ni de cholestérol; Et je mange de tout, y compris des "hypercholestérolémiants". Par contre, je ne mange plus en grandes quantités, mais je mange à ma faim.MissAko81 a écrit :[color=darkblue]Info complémentaire
Pourquoi il est si important pour moi de perdre du poids
Parce que chez moi il y a un lien direct entre mon surpoids et mon cholestérol, mes aliments tabous sur lesquels je compulse font quasi tous partis de la liste noir des hypercholestérolémiants
Par contre, je comprends mieux ton problème de relation à la nourriture. Cependant je persite à te dire qu'il faut prendre le temps. Depuis mes premeière analyses négatives, début 2000, j'ai réussi à maintenir le tout à un niveau acceptable sans prendre de médicament, mais en ayant perdu la clé de l'amaigrissement. Je pense qu'avec un soutien psy tu iras plus vite, mais il ne faut pas griller les étapes. Les hypercholestérolémiants ne sont pas des aliments diaboliques en quantité raisonable. C'est comme le vin. Si tu en consommes peu, tu n'as que du plaisir. Et ce n'est pas comme l'alcool, ça ne crée pas d'acoutumance, ce ne sont pas des drogues. Donc on peut en manger moins et en avoir du plaisir.