? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MissAko81 a écrit :[color=darkblue]Info complémentaire
Pourquoi il est si important pour moi de perdre du poids
Parce que chez moi il y a un lien direct entre mon surpoids et mon cholestérol, mes aliments tabous sur lesquels je compulse font quasi tous partis de la liste noir des hypercholestérolémiants
Avant de maigrir, j'avais des problèmes de diabète et de cholestérol. Donc maigrir pour moi, c'est aussi pour raison médicales. Depuis que j'ai perdu 30 kilo, je n'ai plus de trace ni de diabète, ni de cholestérol; Et je mange de tout, y compris des "hypercholestérolémiants". Par contre, je ne mange plus en grandes quantités, mais je mange à ma faim.

Par contre, je comprends mieux ton problème de relation à la nourriture. Cependant je persite à te dire qu'il faut prendre le temps. Depuis mes premeière analyses négatives, début 2000, j'ai réussi à maintenir le tout à un niveau acceptable sans prendre de médicament, mais en ayant perdu la clé de l'amaigrissement. Je pense qu'avec un soutien psy tu iras plus vite, mais il ne faut pas griller les étapes. Les hypercholestérolémiants ne sont pas des aliments diaboliques en quantité raisonable. C'est comme le vin. Si tu en consommes peu, tu n'as que du plaisir. Et ce n'est pas comme l'alcool, ça ne crée pas d'acoutumance, ce ne sont pas des drogues. Donc on peut en manger moins et en avoir du plaisir.
Coffexe a écrit :Wow, quel témoignage, Miss Ako !

Tu as déjà vécu beaucoup de chose et tu sembles avoir pas mal de recul par rapport à ces expériences passées. Je me permets donc de te demander ce que tu attends de VLR ? En quoi vois-tu ta participation au forum comme un nouveau départ ? En quoi est-ce différent du reste ?

Tête en l'air je n'ai même pas fini de répondre à tes questions désolée :oops:

Alors le nouveau départ, eh bien c'est de comprendre à quel point la route demande de la patience à travers vos parcours à vous, dans mon coins avec mes bouquins et mon doc, bein on à l'impression que le pire est sur soi... Mais vous lire me remet les pieds sur terre, m'aide a accepter un chemin tortueux, qu'est la RA, pas de vérité issue de je ne sais quel génie, juste la parole de mon corps, qui quand je le respecte me le rend bien.

Et on se sent moins seul quand le doute vous traverse, vous postez et au moins uen personne vous pousse vers l'avant, parce qu'on trébuche tous, mais l'essentiel est de ne pas rester à terre.

Le plus difficile pour moi c'est me relever, parce que je m'en veut tellement de chûter que j'ai du mal à repartir...

Maintenant en quoi est-ce différent du reste? Bein j'évoque beaucoup plus librement toutes ces choses que je n'assimile pas directement à ma rondeur, mais le lien est toujours sous jacent. Ici je les abordes selon divers thèmes, de façon plus ou moins légère. Il y aussi beaucoup plus de variété quant aux participants. (par rapport au groupe msn auquel j'ai participé)

Voilà, je sais pas si c'est ici que je me réconcilierai aves les aliments, mais bon aujourd'hui j'ai des soucis autres et le forum m'aide à les affonter...c'est suffisamment beaucoup pour que je reste.

Mais c'est vrai que je n'ai pas posté dés le début de mon arrivée ici, je n'analyse pas le pourquoi, je constate.
Alors j'avais rendez vous le 2 janvier chez Apfel, j'ai repoussé mon rendez au 3/01, c'est à dire aujourd'hui.

J'ai pas réussis à sortir de mon lit à l'heure, et d'habitude quand je sais que je vais être à la bourre j'appelle la secrétaire pour prévenir. Là je n'en ai rien fait.

Dans le train j'ai pas arrêté de cogiter sur ce que j'allais lui dire, comment expliquer mon "echec", tout ce qui va ou ne va pas actuellement, finalement ai-je envie de continuer avec lui, mon impatience, mes coups de déprime etc etc (trés trés mal à la tête)

Enfin j'arrive au cabinet avec 25 min de retard, trop tard pour être reçue; mes sentiments trés mitigés, mais je crois que c'est un gros cas d'évitement

Qui se confirme quand la secrétaire me dit qu'elle a annulé tous mes rendez-vous par la suite, je jubile au début, puis culpabilise alors je prend un rendez-vous dans un mois

Et là je sais pas si j'irai

Je patouille dans la gadoue émotionnelle
:cry:
Ben pourquoi tu patouilles comme ca ? Qu'est ce qui te fait peur ?

Si Apfeldorfer te fait cet effet, et si tu allais voir qq'un d'autre ? Parce qu'en plus sur Paris et la RP il doit y avoir d'autres thérapeutes du GROS !

Courage !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a raison, pourquoi ne pas aller voir quelqu'un d'autre ? ça t'aiderait peut être mieux que de le voir lui directement...
pourquoi tu évites ce rendez vous ? tu crains quoi ?
bon courage :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
En 2 ans d'évènements douloureux, pas mortels, mais recurrents, j'ai commencé à craindre l'avenir
J'ai peur, au point de n'avoir aucune vraie capacité décisionnelle quand il s'agit de penser à plus loins que le mois prochain!

Je vais être obligée d'aller voir quelqu'un d'autre, parce que mon "cas" inquiète pleins de personnes pour diverses raisons

Mais je n'arrive pas vraiment à déterminer qui là encore pour des raisons qui sont d'un point de vue autant matérialiste que psychologique

Les médecins du GROS parisien auxquels j'ai demandé le tarif de consultation sont tous supérieurs à 60€, et à chaque fois il me parle de se voir toutes les semaines au début (ça fait chéro, surtt que j'ai pas la mutuelle la plus "accompagnante")
Ensuite choisir le professionnel : mes soucis sont d'ordre psychologik, endocrinologique, diététiques. A qui ou quoi donner la priorité, je n'arrive pas à me décider, (malgré la lecture des nombreux post sur les TCA et la RA)
Enfin émotionnellemnt parlant j'assume pas du tout le fait d'avoir besoin d'une aide externe, d'où un évitement quand il s'agit de parler d'Apfel à ma famille, ou amis, même ici la démarche fût difficile avant de poster et parler du fait que seule je me noie....

Surtout que je sens que je deviens de plus en plus solitaire....
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »