Ogami-itto a écrit :C'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde, mais en quoi est-ce facile de trouver offensant un propos critiquant des personnes grosses ?
Tout dépend de l'expérience que l'on a de la vie, et de la manière dont on la perçoit.
Moi, je trouve cela, non pas très facile, mais tout simplement naturel.
Naturel, dans la mesure où les personnes grosses ont a subir constamment les regards et les critiques des personnes correspondant aux standards actuels du physique imposé par la société.
Je n'ai jamais dit "critiquant" mais plutôt en défaveur. Je vois dans ce dernier terme un sens différent de la simple critique.
Tu peux être en faveur d'une personne sans pour autant mépriser une autre.
Je n'ai jamais fait de critique gratuite sur des personnes "grosses".
Si une personne ronde se plaît comme cela tant mieux ! Si une femme ou un homme préfère garder ses kilos en trop et ne voit aucun interêt à les perdre, aucun soucis ! Les gens font un peu ce qu'ils veulent, et je respecte totalement leurs choix.
Maintenant, j'estime que j'ai bien le droit de préférer un style à un autre, sans pour autant qu'une ou plusieurs personnes s'offusquent !
Moi aussi, c'est mon choix. Tout autant que je préfère les noirs américains ou les asiatiques aux blancs. Tout autant que je prèfere les minces aux "gros" ou les bruns aux blonds. Ce qui, je le répète, ne m'empêchera pas de faire connaissance ou d'avoir dans mon entourage des hommes blancs, blonds ou imposants !
Ogami-itto a écrit :Je ne critique pas les minces en général, mais les minces qui emmettent des critiques offensantes envers les personnes qui souffrent des préjugés liés à leur physique.
Je suis tout à fait d'accord. Mais tu sais, des personnes qui critiquent d'autres personnes, il y en a dans tous les domaines. Des minces qui critiquent des gros. Des bruns qui critiquent des blonds. Des petits qui critiquent des grands.
Mon dernier petit-ami était très grand. Il faisait 2,03m. Autant te dire qu'il ne passait pas inaperçu. Et bien sûr, la première chose qu'on disait quand on parlait de lui, c'était "le géant", etc. De cette taille qui aurait pu faire un complexe, il en a fait une chose dont il était fier. Oui, il était grand, et alors ? Il était fier d'être le plus grand lol
Juste pour te dire qu'il n'y a pas que les personnes grosses qui subissent des moqueries liées au physique.
Ogami-itto a écrit :Je comprends que des filles plutôt craquantes, sensuelles et séduisantes s'offusquent de ne tomber que sur des crevards qui ne pensent qu'à les mettre dans leur lit. Mais je ne m'apitoye pas sur leur sort, si différent du mien. Parce qu'elles peuvent se permettre de choisir.
Je trouve cette vision des choses un peu étriquée.
Je suis bien loin d'être un top modèle, bien loin aussi d'être la fille mince, belle et parfaite. Cependant, rien qu'à mon "niveau" je suis parfois accostée par des hommes (souvent beaucoup plus âgés que moi) qui cherchent une petite jeune à se "taper". Ou alors, en passant dans une rue, des gars qui te font des remarques du genre "oh t'es bonne" ou encore "vas-y tu veux pas venir me sucer". Très fin comme langage non ?
Je t'avoue que lorsque ça t'arrive, bah tu es mal, franchement mal.
Et ça ne fait pas plaisir du tout, bien au contraire !
Alors j'imagine, pour des filles qui sont supers belles !
Ma cousine, qui a 15 ans, est déjà une jeune fille très jolie. Elle est très bien faîtes, musclée juste ce qu'il faut (elle fait de la danse depuis l'âge de 2 ans), a un jolie visage, s'habille bien, etc. Autant te dire, que quand elle sort, voilà le carnage... Elle s'en prend à la pelle des reflexions pourris comme celles dîtes plus haut. Et ça ne lui donne pas le sourire non plus. C'est clair, elle a le choix, il y a plein de mecs prêts à sortir avec elle. Mais voilà pourquoi aussi... Non, non, pas pour son caractère adorable, pas pour sa personalité si attirante... Ma cousine est dégoutée de ces gars qui ne l'aiment pas pour elle, mais pour son Q.
Je pense donc finalement qu'être très jolie n'a pas que des avantages.
Et même, peut être comparé à ton cas.
Ogami-itto a écrit :Moi je n'ai aucun choix. Je ne suis pas riche non plus comme Crésus alors c'est sur que le célibat à vie s'impose pour moi.
Tu sais le tout, ce n'est pas d'avoir le choix. On est pas au marché, tiens celle-là est plus jolie que celle-là , ah mais non, celle-ci est plus douce...
Je pense que le plus important, c'est de tomber sur la bonne personne. Tu ne l'as pas encore trouvé. Soit ! Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'arrivera jamais.
Le célibat s'impose à toi pour le moment, peut-être, mais ça ne veut pas dire que ce sera pour toujours. Puis je me dis, que si tu trouves que justement, ce célibat a trop duré, alors sort, rencontre des gens. Le poids ne doit pas être un obstacle à toute relation.
Regarde le nombre de personnes qui sont en couple sur ce forum !
Comme je l'ai dit, il y a des personnes qui apprécient les hommes minces, mais il y en a d'autres qui apprécient les hommes ronds !
J'ai une très bonne amie qui à un grand frère qui est très gros. Bah pour lui aucun problème, il fait tout ce dont il a envie, il a une petite amie qui est mince d'ailleurs, et ils sont super amoureux !
Ogami-itto a écrit :Mais bon, peut-être peut-on voir dans mes propos de la frustration.
La frustration de ne pas avoir réussi grand chose (dur de faire des études difficiles et de devoir bosser à coté - situation sociale critique ayant amené à terme une suppression de la bourse).
La frustration d'être seul.
C'est clair que ce n'est pas facile de faire des études et de travailler à côté. J'en fais moi-même l'expérience !
Et alors, si on ne réussit pas dans un domaine, ce n'est pas qu'on est nul ou je ne sais quoi, c'est juste que ce domaine-là n'était pas pour nous. Avant de faire du droit, j'ai fait anglais et psycho. Je ne me sentais pas bien ni dans l'un, ni dans l'autre, j'ai finalement pris Droit, et whaouuu, je me sens bien dans cette filière.
Il y en a qui sont dans leur élément en faisant de longues études, d'autres en rentrant directement dans la vie active. Chacun son parcours. Il ne faut pas avoir de regrets de ce que l'on aurait pu faire, ou être. Il faut que tu sentes bien dans ce que tu fais aujourd'hui =)
Ogami-itto a écrit :Avant, tout ce dont j'avais droit, c'était des réflexions dans mon dos sur mon poids, des regards perplexes et inquisiteurs dans le métro, des attitudes intolérables qui vous donnent l'impression d'être contaminant de je-ne-sais-quoi.
Maintenant, si une personne ne veut pas s'asseoir près de moi dans le métro alors que celui ci est bondé, je lui dit à voix basse mais perceptible : si tu veux rester debout, c'est ton affaire ou encore je ne mange pas les humains voire même l'obésité n'est pas une maladie contagieuse. Avec en prime, un regard bien perçant.
Maintenant, je me montre de plus en plus désagréable avec les gens, prêt à déclencher tout un arsenal d'invectives et de remarques acides à la moindre moquerie, à la moindre susceptibilité.
Que tu te défendes, okay. Que tu deviennes désagréable, suceptible, etc. alors que tu ne l'étais pas au départ, je trouve cela dommage, car c'est gâcher ce que tu es pour des gens qui n'en valent pas la peine.
Ogami-itto a écrit :Ce qui me met dans cet état là , c'est de faire l'amer constat que je n'intéresse tout simplement personne dans la vie. Alors, l'amour et toutes ses sempiternelles conneries deviennent des concepts totalement incompréhensibles pour moi. Et aussi relatives que l'existence hypothétique du vent d'ether.
Tu as l'impression de n'intéresser personne. Mais entre une impression et la réalité, il y a une bien grande marge. Peut-être que si tu t'ouvrais plus aux autres, en laissant de côté les moqueurs, ceux qui ne voyent pas plus loin que le bout de leur nez, tu te rendrais compte qu'il y a non seulement des gens qui peuvent s'intéresser à toi, mais que toi aussi, tu peux être fortement intéréssé par d'autres personnes.
Le tout, c'est d'enlever ce voile de frustrations et de désilusions qui t'enveloppent en ce moment, pour pouvoir être plus disponible, plus ouvert et libéré face aux autres.
Enfin bon, tout cela n'est que mon avis
Mais en lisant tes messages, j'ai l'impression que tu n'as plus aucun espoir, que tu n'attends plus rien de la vie en fait. Je trouve ça tellement triste ! Je me dis que tu dois être vraiment mal dans cette situation... Et pourtant, je suis certaine que la vie peut t'apporter tellement plus que ce que tu penses... Il y a tellement de choses à vivre, rêver, découvrir, ici bas !