? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi au debut j'ai essayer de maigrir pour les autres résultat 20 kg pour moi.... ;) ...
là pendant la période de fete c'est pas facile alors je me laisse passer cette période et après je m'y remet... :?
mais c'est vrai qu'il faut le faire pour soit....

Merc pour la reponse, on en apprend tout les jours....
J'ai pris conscience que je n'étais pas dans la norme question poids le jour où le medecin de famille est venu chez moi.
J'avais environ 5 ou 6 ans, ma mère l'avait fait venir pour qu'il lui donne la methode pour me faire perdre du poids.

Après son départ je me suis mise à table avec un verre d'eau et quelques feuilles de salade. Je comprenais pas trop pourquoi ce changement soudain puisqu'on ne m'avait rien expliqué ...
Quelques jours plus tard mais parents ont laissé tomber, sans doute parce qu'ils s'étaient renu compte que c'était une manière trop radicale pour aider une môme à maigrir...

Puis les années ont passé, et à partir de mes 18 ans suite à des choses vécues quelques peu traumatisantes, je suis passée de "je suis ronde" à "je suis en surpoids".
Personne à l'époque ne s'était vraiment posé la question de savoir ce qu'il m'était arrivé... Ce qui comptait c'est que j'étais devenue moche, et qu'être en surpoids dans ma famille c'est une honte.

Voila pourquoi depuis ces dernières années j'évite les repas de famille, pour échapper aux inmanquables réflexions de ma grand mère du genre "t'étais si jolie avant" ou "il faudrait penser à te faire soigner", "c'est malheureux tu serais si belle si tu étais mince"...Sauf qu'elle n'a jamais pris conscience de l'effet et des conséquences que ça pouvait provoquer sur moi...

Penthésilée
J'ai pris conscience que je n'étais pas dans la norme question poids le jour où le medecin de famille est venu chez moi.
J'avais environ 5 ou 6 ans, ma mère l'avait fait venir pour qu'il lui donne la methode pour me faire perdre du poids.

Après son départ je me suis mise à table avec un verre d'eau et quelques feuilles de salade. Je comprenais pas trop pourquoi ce changement soudain puisqu'on ne m'avait rien expliqué ...
Quelques jours plus tard mais parents ont laissé tomber, sans doute parce qu'ils s'étaient renu compte que c'était une manière trop radicale pour aider une môme à maigrir...
Erf, voilà ce qui se passe quand on utilise un pc pour deux, on poste sous la connection de l'autre...
Je reprends donc, la même réponse mais sur mon compte. :oops:

Puis les années ont passé, et à partir de mes 18 ans suite à des choses vécues quelques peu traumatisantes, je suis passée de "je suis ronde" à "je suis en surpoids".
Personne à l'époque ne s'était vraiment posé la question de savoir ce qu'il m'était arrivé... Ce qui comptait c'est que j'étais devenue moche, et qu'être en surpoids dans ma famille c'est une honte.

Voila pourquoi depuis ces dernières années j'évite les repas de famille, pour échapper aux inmanquables réflexions de ma grand mère du genre "t'étais si jolie avant" ou "il faudrait penser à te faire soigner", "c'est malheureux tu serais si belle si tu étais mince"...Sauf qu'elle n'a jamais pris conscience de l'effet et des conséquences que ça pouvait provoquer sur moi...

Penthésilée
Thisbe a écrit :J'ai pris conscience que je n'étais pas dans la norme question poids le jour où le medecin de famille est venu chez moi.

Penthésilée

J'ai vecu la meme chose que toi à peut près, ma mère m'a emmené chez mon medecin raport a mes problèmes de pois en fin de maternelle.
Moi je n'ai quand meme pas le même genre de réflexion bien que ma mère me dit souvent "arrete t'as sufisament mangé" mais ça me coupe pas la faim au contraire plus on essaye de me freiner plus j'ai envie de manger, il m'arrive aussi souvent ,particulièrement chez mon père, de me sentir épiée à table...
la meline a son namour ^^
P..... !!! je désespère sur le clavier de ne pas savoir faire un post normal!!!! Mauvais réveil je fais tout de travers !! :oops: !!

Donc le sujet de Thisbé est le mien et pas le sien, na !!! Et je remets tout dans l'ordre, au mieux si y a moyen de supprimer les deux précédents ça serait plus compréhensibles.

Penthésilée
Rollala!

Moi, je me lève plus tôt, je post, je squatte, et vlatipa que la damoiselle Penthésilée (on va pas trop la critiquer, elle est toujours armée d'un chalumeau [c'est la Penthésilée moderne]) me vole mon pseudo le temps de faire 3-4 gaffes (ben vui lol) et de se faire passer pour une schizo.

Non, je ne suis pas une invention de son cerveau (DIEU M'EN GARDE!) et je suis un être existant pleinement :D

Le truc c'est que j'ai la loose: je n'ai pas internet. Sachez donc tous que vous faites partie de l'Elite! (avec un E majuscule) avec votre modem ou votre freebox...

Bref, retour au sujet, et pour cela...

Post suivant !

Thisbé
Revenons donc au sujet principal, THE ONE: Penthésilée's grandma pt. I!

A titre de petit concours (il en ira de même pour tous les soupirants de l'Amazone), il FAUT séduire la grand-mère pour espérer une longue route avec la petite-fille.

Donc, moi, amie de longue date de Penthésilée, je me dis "allez, il est temps, j'ai la maturité nécessaire à l'épreuve du feu..."

Après un long brieffing (tu dois aimer son intérieur - dis lui bonjour madame, oublie surtout pas le "madame" - son chien pue la mort, ignore-le - Elle va vouloir t'empiffrer, méfie toi, des fois c'est périmé - dis que tu adore la Bretagne - Ne parle SURTOUT PAS de généalogie sinon, elle te bloque pour 5heures sur son arrière grand cousin prêtre en exil... et autres bagatelles du même acabit), je me sens prête à affronter l'infranchissable.

Et oui, cette dame est délicieuse, généreuse, un intérieur de princesse... Mais, il faut bien reconnaître que le brieffing ne fut pas inutile...

Effectivement...

A un moment donné, elle dit "ma petite fille" et se reprenant "et vous aussi, puisque maintenant je vous connais, ne pensez vous pas qu'il faudrait vous soigner?"

Donc c'est vrai que sur le coup, c'est un peu la douche froide...

A cela il faut ajouter multitude de petites délicatesses "je pense à ça en vous voyant, j'ai vu une émission super intéressante sur l'obésité...", "ben c'est bien, puisque vous êtes deux, ça peut vous encourager à vous soigner ensembles et à vous soutenir"...

Bon, à cela, j'ai fait bien bonne figure (entreprise de séduction oblige) grâce à une émission bidon que j'avais vu à 6heures du matin avant un partiel "75% des frais médicaux en Europe sont directement ou indirectement causés par l'obésité. Face à cette réalité, l'Europe souhaite apporter des remèdes par le biais de prévention et de centres.... bla bla bla"

Et donc j'ai dit texto à la Mamie (que je dois maintenant appeler Mamie, je crois qu'elle m'aime bien :) ) "Vous avez tout à fait raison! D'ailleurs les ministères de la santé européens s'allient pour lutter contre l'obésité. rendez-vous compte, 75%.... bla bla..."

Enfin, voilà, bilan sympathique. La Mamie de Penthésilée a du être une belle et sanglante Amazone dans sa jeunesse, mais surtout c'est une brave personne (bien pensante qui n'aime pas l'obésité, mais en même temps, de son temps...).

Voilà voilà, (petit) témoignage terminé!

Thisbé
Moi je n'ai pas de probleme avec ma gd mere, parce que à la suite de 7 enfants elle est assez forte donc.....(et oui famille italienne ;) )
Moi c'était mon père avant qu'il ne l'accepte....C'était horrible....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »