? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est marrant la beauté intérieur, c'est soit disant le critère magique pour trouver l'amour et des fois je me pose des questions.

Qui n'a pas eu une fille qui vous disait:
"Moi ce qui m'intéresse, c'est la beauté intérieure, qu'il soit gentil, doux, etc."

et qui des mois après viens vous voir et vous dire:

"Il ne me voit que pour baiser, il ne prend pas soin de moi, c'est un égoîste finit, et pourtant je l'aime, je supporte tout ça car je suis si bien dans ses bras".

On peut pas vraiment dire que le type décrit ait une superbe beauté intérieure (ou alors j'en ai pas la même idée).

A votre avis, d'où peut venir ce décalage entre les dires et les faits?

J'ai pris un exemple féminin, mais il aurait put être masculin.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
He bien je pense que ce decalage vient du fait que la personne qui nous interesse se fait passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas.

On croit que c'est quelqu'un de bien puis quand cette personne a eu ce qu'elle voulait elle revele son vrai visage. He oui les apparences sont trompeuses

Et puis des fois, on a tout simplement besoin de croire que c'est quelqu'un de bien parce qu'on a besoin d'affection.

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à la question lol Au moins j'ai essayé ;)
quand on parle de beauté intérieur, je pense toujours à ce truc lu dans un livre:
je résume: Quasimodo aimerait qu'on l'aime pour sa beauté intérieur , pour lui meme et qu'on ne voit plus ses bosses, son physique disgracieux. Or lui meme tombe amoureux de la plus belle des femmes esmeralda.
donc meme pour quasimodo la beauté intérieur c'est du bidon.

Ouias, enfin bref, pas térrible ce que je viens de sortir, mais voila..
Sarm a écrit :C'est marrant la beauté intérieur, c'est soit disant le critère magique pour trouver l'amour et des fois je me pose des questions.

"Moi ce qui m'intéresse, c'est la beauté intérieure, qu'il soit gentil, doux, etc."

"Il ne me voit que pour baiser, il ne prend pas soin de moi, c'est un égoîste finit, et pourtant je l'aime, je supporte tout ça car je suis si bien dans ses bras".

.

Du masochisme typiquement féminin ? :roll:
Ceci dit, amha, le côté "gentil, doux.." ça fait un peu cliché...un mec c'est pas un animal de compagnie...je veux dire, hum, y'a forcément un côté seqsouelle !
(oui, c'est la période de Noyel, alors je m'adapte au voc de circonstances).
Autrement dit, le "désir"...
...mais en même temps, le désir ne recouvre t-il pas un instinct sexuel primitif (la reproduction) ? D'où des recherches sur l'attirance "olfactive" ... et d'autres, anthropologiques, sur le critère de beauté "physique" comme entrant dans la théortie de la sélection naturelle (Darwin et le pb de la queue du Paon)... :bbg:
Mais je m'égare.

La "beauté intérieure", ça fait un , bcp, petite bibliothèque rose. Si on parle de qualités, de valeurs, de principes qu'on attend d'Autrui, afin de bien s'entendre avec...moui..c'est certain...mais on attend la même chose d'un(e) ami(e).
Alors le partage de l'intimité induit-il une véritable intimité "psychique" ? rarement, je crois. Il est plus facile de se mettre à nue physiquement, que mentalement.

Ceci dit, les femmes attendent svt des hommes le regard positif, valorisant, du Père...et se posent (et la société les y pousse) en objet de désir. "Etre comme une fille" présuppose l'adoption de certains codes comportementaux, vestimentaires, etc.
Je cite Christian Olivier : "La femme cherche au travers de l'amour à réunir "sujet estimable" et "objet désirable" afin de de sentir enfin une personne" (cf. "Les enfants de Jocaste"). :-s

Le regard de l'homme est svt perçu comme structurant. Faut-il alors payer n'omporte quel prix afin de ne pas quitter l'orbite du désir masculin ?

C'est une question que chacune devrait se poserafin d'éviter les : manipulateurs-narcissiques, les machistes, et les faux :-({|= :-({|=
" Vouloir, c'est susciter les paradoxes. " (A. Camus)
c'est un terme qui me fait marrer ca !!! la beauté interieur !!!!! :lol: :lol: beaucoup d'homme en parle mais aucun ou presque ne le met en pratique !!! Beau, belle, beauté ce sont des mots très abstrait et que chacun voit comme il l'entend !!!!
Chacun à une définition de sa beauté interieur ou extèrieur
TOut les gouts sont dans la nature !!! :lol:

J'aime beaucoup l'exemple de quasimodo !!! et c'est tellement vrai !!!
J'ai deja discuté avec d'autres personnes rondes qui disent ne pas accepter de sortir avec qqu'un de rond ... ce que je ne comprends pas .. pkoi demander aux autres d'accepter si on accepte pas soi meme !!! :?
anais-nin a écrit :
Sarm a écrit :C'est marrant la beauté intérieur, c'est soit disant le critère magique pour trouver l'amour et des fois je me pose des questions.

.

Du masochisme typiquement féminin ? :roll:
Ceci dit, amha, le côté "gentil, doux.." ça fait un peu cliché...un mec c'est pas un animal de compagnie...je veux dire, hum, y'a forcément un côté seqsouelle !
(oui, c'est la période de Noyel, alors je m'adapte au voc de circonstances).
Autrement dit, le "désir"...
...mais en même temps, le désir ne recouvre t-il pas un instinct sexuel primitif (la reproduction) ? D'où des recherches sur l'attirance "olfactive" ... et d'autres, anthropologiques, sur le critère de beauté "physique" comme entrant dans la théortie de la sélection naturelle (Darwin et le pb de la queue du Paon)... :bbg:
Mais je m'égare.

La "beauté intérieure", ça fait un , bcp, petite bibliothèque rose. Si on parle de qualités, de valeurs, de principes qu'on attend d'Autrui, afin de bien s'entendre avec...moui..c'est certain...mais on attend la même chose d'un(e) ami(e).
Alors le partage de l'intimité induit-il une véritable intimité "psychique" ? rarement, je crois. Il est plus facile de se mettre à nue physiquement, que mentalement.

Ceci dit, les femmes attendent svt des hommes le regard positif, valorisant, du Père...et se posent (et la société les y pousse) en objet de désir. "Etre comme une fille" présuppose l'adoption de certains codes comportementaux, vestimentaires, etc.
Je cite Christian Olivier : "La femme cherche au travers de l'amour à réunir "sujet estimable" et "objet désirable" afin de de sentir enfin une personne" (cf. "Les enfants de Jocaste"). :-s

Le regard de l'homme est svt perçu comme structurant. Faut-il alors payer n'omporte quel prix afin de ne pas quitter l'orbite du désir masculin ?

C'est une question que chacune devrait se poserafin d'éviter les : manipulateurs-narcissiques, les machistes, et les faux :-({|= :-({|=

Je ne sais pas si tu t'égares... Moi aussi j'aime bien faire la comparaison entre les hommes et les animaux...

Les femmes ont besoin d'un homme doux qui soit capable d'élever gentilment ses enfant, mais aussi d'un homme de fort capable de la protéger elle et ses gamins...

Je pense qu'une femme n'aime pas qu'un homme soit trop gentil... On dit toujours que les femmes ont besoin de douceur et tout ça, gnagnagna... Mais elles aiment aussi qu'on les tire par les cheveux et qu'on leur montre qui c'est le mâle... :lol:

Et si ya des chiennes de garde qui se ramènent, je les assomme à coup de massue... :twisted:
Emancipate yourself from mental slavery
Shardo a écrit :... Mais elles aiment aussi qu'on les tire par les cheveux et qu'on leur montre qui c'est le mâle... :lol: :

:lol: :lol: :lol:
euh moi ok ca me derange pas bcp qu'on tire mes cheveux vu que je suis pas craintive mais je pense pas que bcp de gonzess aiment ca :lol: (et ok j'ai compris que c'etait une metaphore blablalabla)
Attention, il faut que ce soit bien fait... Faut éviter de scalper sa copine en faisant ça...

Puis celle qui disent qu'elles n'aiment pas sont des menteuses :) Elles ne se doutent pas de ce qui se renferme dans leur inconscient....

(et j'aurais compris que tu t'avais compris que c'était une métaphore blablabla)

;)
Emancipate yourself from mental slavery
audreyyyy a écrit :quand on parle de beauté intérieur, je pense toujours à ce truc lu dans un livre:
je résume: Quasimodo aimerait qu'on l'aime pour sa beauté intérieur , pour lui meme et qu'on ne voit plus ses bosses, son physique disgracieux. Or lui meme tombe amoureux de la plus belle des femmes esmeralda.
donc meme pour quasimodo la beauté intérieur c'est du bidon.

Ouias, enfin bref, pas térrible ce que je viens de sortir, mais voila..

La plus belle femme du monde peut aussi avoir une beauté intérieure...
Pour moi, Quasimodo aimait plus l'âme d'Esmeralda que sa beauté....c'est celle qui lui a donné à boire...

Bref plutot que de beauté intérieure je prefere parler d'âme...
Et oui on peut être belle exterieurement et intérieurement, ou l'un des deux sans l'autre...
Bassianus a écrit :Et oui on peut être belle exterieurement et intérieurement, ou l'un des deux sans l'autre...

Et on peut aussi être moche dedans comme dehors :twisted:
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
C'est marrant la beauté intérieur, c'est soit disant le critère magique pour trouver l'amour et des fois je me pose des questions.

En vérité, je crois que ces femmes (ou hommes) cherchent réellement la beauté intérieur... qu'elles AIMERAIENT vraiment tomber amoureuses de quelqu'un de bien... Mais comme tu dis c'est un critère, et comme on le sait bien, les critères en amour, c'est du pipeau.

Entre ce que l'on pense cherche, ce que l'on sait savoir être bien pour soi, et ce que l'on va désirer, il y a une marge type Grand Canyon.
Parce-que se poser des critères c'est vouloir rester objectif, rationnel, et la théorie de l'homo economicus, en termes de sentiments... ça marche pô!

Mais l'inverse est possible aussi... : mon frère me clamait sans cesse que ce qu'il cherchait c'était une fille super bien foutue, qui serait valorisante, et qu'au final elle soit l'archétype de la coiffeuse coconne ça le gênait pas. Ben il est marié et a un bébé avec une jeune femme ronde et au fort caractère...
Comme quoi!! :D
Entre ce que l'on pense chercher, ce que l'on sait être bien pour soi

Grrr j'écris comme un cochon :oops:

On peut pas vraiment dire que le type décrit ait une superbe beauté intérieure (ou alors j'en ai pas la même idée).

A votre avis, d'où peut venir ce décalage entre les dires et les faits?

J'ai pris un exemple féminin, mais il aurait put être masculin.

Je me demande si cet exemple ne concernerait pas particulièrement des fillles superficielles. En effet, ce genre de choses, je l'entends bien plus souvent de la bouche de filles canons qui ne regardent que le physique.

Il existe même des filles intelligentes mais qui se laissent aller à leurs préjugés dans leur sélection masculine.

Souvent la beauté intérieure chez ces personnes qui regardent avant tout le physique, est conditionné par l'image qu'elles ont de la personne lorsqu'elles l'aperçoivent pour la première fois : si le mec est beau, claquant, clinquant, atlhétique et sur de lui avec ce sourire irresistible qu'on connait à ce genre de personnes, alors elles s'imaginent qu'il a une véritable beauté intérieure.

Je ne vous dis pas ce qu'il en serait d'une personne pas très belle ou au physique ingrat (les Gros par exemple).
De pars ce que j'observe car je ne l'ai pas encore vécu...
On a toujours plus ou moins un idéal pas forcement physiquement mais quand on est amoureux bien ça se commande pas, notre idéal change , évolue, devient lui ou avec des critères àdhere à ce portrait .Mais une fois que l'on aime plus, un nouvel idéal apparait avec les bons côtés de ex + certains côtés de l'ancien idéal.Moi c'est mon point de vue .
Perso j'ai pas d'idéal ^hysique ça marche à l'oeil par contre j'ai certainne chose que j'aimerais qu'il est mais ça peut changer et puis on a tous une bonté intérieur, plus ou moins caché certes mais on est humain.
/
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »