Scal a écrit :Il y a de quoi complexer, surtout sur le visage, je me souviens plus jeune bcp se moquait de se type de garcons qui etaient sujet à l'acnée, mais vraiment bcp bcp bcp.
Les filles aussi, je me demande meme si c'est pas pire... parce que les filles se font insultér par les filles et les garcons, alors que les garcons ne subissent les sarcasmes que des autres mecs..., les filles en mènent pas large et ne disent pas en face aux mecs se qu'elles pensent.
Bref, l'acnée, à l'adolescence, c'est un vrai calvaire...
Mais bon..; c'est vrai qu'il y a des traitements. Moi j'ai du attendre 3 ans et demi de RDv chez le dermato avant qu'on trouve enfin un truc qui marche...
Mon frangin a eu droit au fameux Roacutane... à très haute dose et pendant plus d'un an... avec prises de sang mensuelle, et ilterdiction formelle de se mettre devant le moindre rayon de soleil, d'aller à la plage ou au ski, meme pour se baigner, il devait porter un T-shirt manche longue..., et puis sa peau...
C'était devenue celle d'un lepreux, elle partait comme du parchemin de toute part, et il saignait du coin des levres des qu'il riait trop fort, le simple frottement de ses vetements sur les coudes et les genoux lui causait des saignements, et il devait se mettre du collyre 5 fois par jours dans les yeux pour éviter qu'ils se déssechent...
Il s'est accroché parce que le traitement marchait, et que chez nous l'acnée était vraiment très très impressionnante, mais je ne pense pas qu'on puisse dire :
Pour les filles c'est pas trop conseillé, que sous certaines conditions, mais pour les mecs apparement c'est tout bon
Faites attention, pour les garcons aussi. C'est un médicament très puissant qui a des effets secondaires importants.
La preuve, c'est que plusieurs années après la fin du traitement, on a toujours pas le droit de donner son sang.