westie a écrit :Coucou, =;
Pourquoi ne pas créer une rubrique spécial" au revoir" plutôt que le ban![]()
Si j'ai bien compris, les postes d'adieu sont automatiquement fermés pour ne pas perturber ceux qui le lisent sur les raisons de ce poste mais il y a d'autres postes qui pertubent bien plus que cela, je pense aux menaces au suicide par exemple.
Ces derniers sont quand même plus alarmants( car c'est sous l'impulsivité, le mal-être tandis qu'un poste d'adieu a été réfléchi), un poste d'adieu est simplement un poste de politesse pour prévenir tous ceux qui ont apporté beaucoup à l'auteur, bien souvent avec des remerciements [-o< .
Aprés, on me dira, pourquoi ne pas envoyer d'MP à chacun?
Un MP, à moins de connaitre trés bien la personne à qui on l'envoie, serait en quelque sorte imposer son départ à une personne bien ciblée.
Aussi on peut apprécier une personne sans que pour autant ce soit réciproque et vice versa.
Au moins dans un poste répond qui le veut bien!
Et puis annoncer la raison du départ, pourquoi pas mais si la raison reste floue :-$ , çà ne changera pas le fait que certains demanderont davantage d'explications et çà ne changera rien à leurs inquiètudes.
Aprés tant que j'y suis. Pourquoi bannir lorsqu'on met un lien et qu'on précise qu'on est parrainé?
Il faut donc mettre le lien et puis dire par MP si on est parrainé selon les personnes qui auront répondu au post?
Dans ce sens, là je trouve que çà fait un peu " harcèlement" puisque la çà devient quelque chose qu'on impose.
Si il y a des personnes interessées et qu'elles sont pour acheter quelque chose du lien, je ne vois pas le mal où la personne qui a fait connaitre celui-ci a des avantages qui ne nous coûteraient rien.
Surtout que le parrainage est assez fréquent et c'est pas pour autant que la personne parrainé force les autres à acheter.
Désolée, j'ai été un peu longue.
Ne prennez pas mal cette intervention, c'est juste que j'essaie de comprendre.
Au fait, j'adore les nouveaux smileys!
:kiss:
Apres des abus, on simplifie les regles de moderation pour pouvoir mettre en place des choses sympas au lieu de se prendre la tête avec des adieux qui auraient tres bien pu être dis en privé.Règles du forum a écrit :Les messages d'adieu entrainent automatiquement bannissement de leur auteur et verrouillage du message, sauf cas de force majeur et que la personne l'explique clairement (plus internet, déménagement, santé, pause, vacances...).
Les adieux on en a vu depuis le debut, c'est toujours le même cirque c'est souvent pueril, egocentrique et ca nous saoule.
Pourquoi dire adieu en public à part pour se faire remarquer !
Donc debrouillez vous, on en veut plus.
Pour le suicide, une même personne ne fait pas le coup 2 fois ici sans se faire ban.
Pour la vente privé : Comment se retrouve t on dans fosse à purin ?
En plus Vente privé n'a rien en grande taille dans 99% des cas.
J'y étais inscrite et je recevais des tonnes de mails, et on refuse que le forum soit envahit par ce truc, on ne cautionne pas leur méthode de vente qui pollue le web (cf FAP)
Parfois juste en cherchant un peu on trouve les reponses
Si vous avez accroché avec ce forum, son ambiance, ces membres .... ce serait peut-être interessant pour certains de commencer à réaliser que ce n'est pas par l'opération du saint esprit que ce forum est comme ca, mais en grande partie, grâce au travail de gestion qu'il y a derrière, à la manière dont c'est fait et donc aux regles qui maintiennent l'equilibre.
Tout le monde deteste les regles, même les vilains admins (qu'on se le dise), mais elles ont souvent une raison d'être :lying:
"J'adore les plantes mais ca fait chier quand il pleut"
"J'aime bien le fromage, mais pourquoi y a cette croute"
"J'aime me reveiller en pleine forme, mais je deteste allez me coucher"
Etc
On est tous un peu comme ca
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.