? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
westie a écrit :Coucou, =;

Pourquoi ne pas créer une rubrique spécial" au revoir" plutôt que le ban :?:

Si j'ai bien compris, les postes d'adieu sont automatiquement fermés pour ne pas perturber ceux qui le lisent sur les raisons de ce poste mais il y a d'autres postes qui pertubent bien plus que cela, je pense aux menaces au suicide par exemple :? .

Ces derniers sont quand même plus alarmants( car c'est sous l'impulsivité, le mal-être tandis qu'un poste d'adieu a été réfléchi), un poste d'adieu est simplement un poste de politesse pour prévenir tous ceux qui ont apporté beaucoup à l'auteur, bien souvent avec des remerciements [-o< .

Aprés, on me dira, pourquoi ne pas envoyer d'MP à chacun?
Un MP, à moins de connaitre trés bien la personne à qui on l'envoie, serait en quelque sorte imposer son départ à une personne bien ciblée.
Aussi on peut apprécier une personne sans que pour autant ce soit réciproque et vice versa.
Au moins dans un poste répond qui le veut bien!

Et puis annoncer la raison du départ, pourquoi pas mais si la raison reste floue :-$ , çà ne changera pas le fait que certains demanderont davantage d'explications et çà ne changera rien à leurs inquiètudes.

Aprés tant que j'y suis :oops: . Pourquoi bannir lorsqu'on met un lien et qu'on précise qu'on est parrainé?
Il faut donc mettre le lien et puis dire par MP si on est parrainé selon les personnes qui auront répondu au post?
Dans ce sens, là je trouve que çà fait un peu " harcèlement" puisque la çà devient quelque chose qu'on impose :evil: .

Si il y a des personnes interessées et qu'elles sont pour acheter quelque chose du lien, je ne vois pas le mal où la personne qui a fait connaitre celui-ci a des avantages qui ne nous coûteraient rien.
Surtout que le parrainage est assez fréquent et c'est pas pour autant que la personne parrainé force les autres à acheter.

Désolée, j'ai été un peu longue :oops: .

Ne prennez pas mal cette intervention, c'est juste que j'essaie de comprendre.

Au fait, j'adore les nouveaux smileys :D !

:kiss:

Règles du forum a écrit :Les messages d'adieu entrainent automatiquement bannissement de leur auteur et verrouillage du message, sauf cas de force majeur et que la personne l'explique clairement (plus internet, déménagement, santé, pause, vacances...).
Apres des abus, on simplifie les regles de moderation pour pouvoir mettre en place des choses sympas au lieu de se prendre la tête avec des adieux qui auraient tres bien pu être dis en privé.
Les adieux on en a vu depuis le debut, c'est toujours le même cirque c'est souvent pueril, egocentrique et ca nous saoule.
Pourquoi dire adieu en public à part pour se faire remarquer !
Donc debrouillez vous, on en veut plus.

Pour le suicide, une même personne ne fait pas le coup 2 fois ici sans se faire ban.

Pour la vente privé : Comment se retrouve t on dans fosse à purin ?
En plus Vente privé n'a rien en grande taille dans 99% des cas.
J'y étais inscrite et je recevais des tonnes de mails, et on refuse que le forum soit envahit par ce truc, on ne cautionne pas leur méthode de vente qui pollue le web (cf FAP)

Parfois juste en cherchant un peu on trouve les reponses :)

Si vous avez accroché avec ce forum, son ambiance, ces membres .... ce serait peut-être interessant pour certains de commencer à réaliser que ce n'est pas par l'opération du saint esprit que ce forum est comme ca, mais en grande partie, grâce au travail de gestion qu'il y a derrière, à la manière dont c'est fait et donc aux regles qui maintiennent l'equilibre.

Tout le monde deteste les regles, même les vilains admins (qu'on se le dise), mais elles ont souvent une raison d'être :lying:

"J'adore les plantes mais ca fait chier quand il pleut"
"J'aime bien le fromage, mais pourquoi y a cette croute"
"J'aime me reveiller en pleine forme, mais je deteste allez me coucher"
Etc

On est tous un peu comme ca ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je rejoins dragibus. si on se lasse, autant partir discretement sans oublier d'avertir ceux qu'on apprécie pour qu'ils ne s'inquiètent pas.

ça évite les topics qui finissent en polémique, ça évite que ceux qui ne connaissent pas ou peu la personne qui part se dise, "ok tu pars mais y'a d'autres sujets que celui là qui m'intéressent !" et on va pas en faire un fromage.

bref la discretion, c'est pas mal, et ça respecte tout le monde.
J'avais envie de rajouter mon grain de sel si vous le permettez.

Autant j'aime énormément Lililali et Eve, et elles le savent très bien.
Autant je ne suis pas forcément toujours d'accord avec les agissements de certains membres, de certains admins ou de certains modos, mais sérieux, retenez juste une chose :

Si vous partez, partez sans rien dire, pas la peine d'ammeuter tout le monde.
Nous n'avons signé aucun contrat qui nous demande d'avertir de notre absence ou de notre départ.

Autant les premiers qui l'ont fait, on peu les comprendre, autant maintenant ça devient lassant.
Les amis que vous vous êtes fait, vous savez comment les joindre sans passer par le forum.
La vie est faite ainsi, des fois on part, on a nos propres raisons, on n'a plus envie d'être là, c'est comme ça.

Mais par pitié, arrêtez de faire des messages pareils. Les gens se posent des questions et vous créez des tensions inutiles au sein du forum
j'ai ésité un peu avant de venir donner mon avis mais je pense que c'est plutot constructif de venir dire ce qu'on en pense puisque nous sommes une communauté ...

j'ai été bannie pour d'autre raison que d'avoir dit au revoir et je suis revenue grace au nouveau reglement du ban temporaire ( et à la clemence des admin' que je remercie encore même s'ils le savent déjà ) et non je fais pas la leche botte ;)

je comprends pourquoi les posts d'adieux menent au bannissement , j'ai eu du mal au debut mais aujourd'hui je crois avoir compris .

il m'ait arrivé par le passé de ne plus me sentir à ma place ici et donc javais fait un vieux post d'au revoir bien dechirant et tout ça .. et je l'avoue aujourd'hui , avec le recul , 'etait pour qu'on me retienne , pour me sentir exister .. il est vrai que j'aurai pu poster ailleurs , sire aidez moi , ça va pas , je me sens pas bien en ce moment , soutenez moi ... mais nan , j'avais pris la solution egocentrique de allez , dites moi que vous m'aimez ...

ce post m'aurait valu un bannissement ... et c'est normal ...

je pense que dire que l'on part pour faire un break , ou cause demenagement coupure internet ou autre , n'est pas specialement necessaire .. autant prevenir juste ceux qui vous connaissent bien .. et puis beaucoup communique aussi par d'autre forum ou par msn ou telephone ... on n'est pas obligé de faire un post pour ça à chaque fois .. ou alors comme mono , un ptit mot dans annonce c'est sympa aussi ;)

les postes suicides , c'est autre chose , c'est delicat ... je me souviens de celui d'une nana ( je ne la citerai pas ) qui avait faire reagit tout le forum et qui avait inquiétté tout le monde ... c'est très dur à gerer ...
mais bannir dans ce cas c'est exclure l'aide qu'elle aurait peut etre aimée .. je me pose la question ...

perso , les nouvelles regles me plaisent , meme si on peut me dire que je me fous de la gueule des gens parce que j'en ai fait des au revoir et des adieux ... mais maintenant , avec le recul , je sais , parce que nous sommes une grande famille , que y a pas besoin de cinoche , on se connait ... un mp à la coupineuh qui fera passer le mot .. mais pourquoi se faire bannir ...

je suis partisane de dire à ses coupin/coupineuh bye bye en mp et pis voilà .. si on veut des nouvelles , on echange mail ou autre .. comme ça pas de bannissement , et quand ça va mieux , quand on se sent mieux , on peut revenir ...

y a pas de pestiférés dans VLR ... juste une grande bande de pote ( et comme dans toute les bande de potes , y a des prises de bec .. ) mais c'est les disputes qui font avancer ;)

tout ça pour dire , que pour une fois , je suis d'accord avec les admin' ( nan j'ai pas reçu de cheque je vous le jure :lol: ) .

pour ce qui est de la provoc .. je trouve dommage que yeyelle soit bannie .. savait elle que ce serait pris au serieux ? etait ce de l'ironie ? je suis pas sure qu'on le saura ... mais en tout cas si tout le monde commence a dire adieu , on ne s'en sort plus ... et pis surtout , faut verouiller le topic , et donc ça fait du boulot en plus aux admin' modo qui ont surement une vie à coté de leur ordi ... ;)

je suis longue aujourd'hui ... desolée
Belolia a écrit :Autant je comprend le verrouillage des messages d'adieu, autant, j'ai du mal à comprendre le bannissement systématique dans ce cas là.
Je peux imaginer que quelqu'un qui ne souhaite plus venir sur ce forum prévienne les autres membres par politesse ...... et revienne quelques semaines ou mois plus tard parce que son état d'esprit à changé.
Parmi nous, certain(e)s ont des moments de blues, d'incertitude et dans ces moments là, on est parfois amené à prendre des décisions définitives et à revenir dessus quand ça va mieux.

Maintenant, les régles sont fixées, elles sont claires et je les respecte, mais j'ai juste du mal, parfois, à les comprendre. :oops:
bon, ben voilà,
moi je suis du même avis que Belolia,
c'est cool de partir en week-end : tu ouvres un topic mais t'as pas le temps de t'expliquer, et quand tu reviens quelqu'un a fait le boulot à sa place. :D

sinon, je trouve que l'idée d'un sous-forum "babaille", pour dire je m'éclipse pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an , 1 siècle..., sous-forum où les posts seraient automatiquement vérrouillés, comme sur celui des petites annonces rencontres serait peut-être plus efficace que le bannissement (pour moi le bannissement devrait être réservé à quelque chose de grave, comme venir sur le forum vendre des régimes, insulter les autres, etc... être égocentrique, c'est juste un défaut, ce n'est pas si grave, même si ce n'est pas très agréable pour l'entourage) :
    - ça éviterait que des gens postent "exprès pour se faire bannir (oui, c'est un peu puéril, mais c'est à mon avis un effet pervers du règlement)
    - ça éviterait que les posts d'au-revoir viennent polluer le forum à tout bout de champ (je doute qu'il y ait le même intérêt à poster un message d'au-revoir pour tester sa populaité si on sait que les autres ne pourront pas répondre)

voilà mon avis,
(et vous direz pas que je critique sans faire de proposition ;) )
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
Une petite remarque... je m'aperçois qu'on voit encore des avatars et des photos sur des profils de certains utilisateurs ayant été bannis du forum
J'imagine que n'étant plus membres du forum ils n'ont plus la possibilité de modifier ou de supprimer eux-mêmes ces données...
il serait donc logique et plus respectueux de leur vie privée de supprimer systématiquement le contenu du profil d'un membre banni (avatar, renseignements personnels, photos postées)
Nourrir du ressentiment envers quelqu'un, c'est avaler soi-même le poison en attendant que l'autre meure
monoamtp a écrit :il serait donc logique et plus respectueux de leur vie privée de supprimer systématiquement le contenu du profil d'un membre banni (avatar, renseignements personnels, photos postées)

C'est ce qui est généralement fait mais il se peut, comme tu le fais remarquer, qu'il y ait des oublis.

Peut-être pourrais-tu nous faire parvenir ces noms par mp pour qu'on puisse y remédier ?

Merci
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
graindethe a écrit :C'est ce qui est généralement fait mais il se peut, comme tu le fais remarquer, qu'il y ait des oublis.

Peut-être pourrais-tu nous faire parvenir ces noms par mp pour qu'on puisse y remédier ?

Merci
c'est fait ;)
Extra info : çà fait des mois et des mois que tous les modo font déjà çà systématiquement. :roll:
david a écrit :Extra info : çà fait des mois et des mois que tous les modo font déjà çà systématiquement. :roll:
heu, peut-être (et tant mieux)... mais il y quelques trucs qui sont passés entre les mailles du filet ;)
monoamtp a écrit :
david a écrit :Extra info : çà fait des mois et des mois que tous les modo font déjà çà systématiquement. :roll:
heu, peut-être (et tant mieux)... mais il y quelques trucs qui sont passés entre les mailles du filet ;)

Oui, comme la dit GDT, çà peut arriver, donc c'est toujours utile de nous le signaler. ;)
C'est fait ;)
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
Je viens de tomber sur ce post à l'instant.Je ne souhaite en aucun cas relancer le débat.mais je tenais à dire que j'ai trouvé le banissement de yeyelle disproportionnée,assez injuste,je pense.
Voila
Ben alors le fait pas :roll:

Nous ne nous repetterons pas, c'est pour cela que nous allons verrouiler ce topic.
Mefiez vous juste de votre jugement quand vous ne pouvez voir que la surface, même avec les versions de copines.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Verrouillé

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »