Eric, une tite question ? je vois que vous êtes consultant...en quoi en bon goût ? en relooking ? je dois reconnaitre que vos questions ou suggestions sont pour la plupart d'une évidence...je ne suis pas contre le fait d'en discuter, mais que pouvez-vs ns apporter ? des idées, des conseils, oui sans aucun doute, mais le fait de croire que vs pouvez tout comprendre, et nous amener un avis certain, là ...je trouve que vous poussez un peu...cela dit, je n'ai rien contre le fait d'en discuter...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben pour le côté pratique, j'adore mes pantaloons strecth. Pcq oui, larobe fendue me va bien, mais avec BB et ses mans pleines de chocolat, ça me raque de les porter. Je mets rarement des jupes et des robs à cause de ça. Mais quand BB sera plus grand, cest clair que je vais resortit toute ma panoplie
Et on peut être très féminine même en pantalon. Je parle pas de jean, mais de beaux pantalons en crèpe, etc. Avec de belles chaussures, un top tout mimi, une belle veeste, c'est aussi ultra féminin et sexy. La jue/robe oui,mais le pantalon aussi...
Et on peut être très féminine même en pantalon. Je parle pas de jean, mais de beaux pantalons en crèpe, etc. Avec de belles chaussures, un top tout mimi, une belle veeste, c'est aussi ultra féminin et sexy. La jue/robe oui,mais le pantalon aussi...
Melimelo, je me dois de plussoyer ce que tu viens de dire, qui illustre ma pensée.
quoique, meme en jean, certaines femmes sont à tomber par terre... non je ne pense à personne
(moi en jupe je suis à l'aise mais ridicule, en robe ni à l'aise ni jolie, et en pantalon à l'aise et pas belle. donc je vais au plus normal
)
quoique, meme en jean, certaines femmes sont à tomber par terre... non je ne pense à personne
Bonjour à toutes.
Je n'ai absolument pas la prétention de vous apporter quoi que ce soit, conseils ou autres.
Le but est de lancer un débat, de recueillir des opinions, de les comparer.
Pourquoi ? Parce que j'ai une amie 'ronde' qui a passé le cap, et qui chaque fois que possible passe des baskets/pantalons à une tenue plus 'féminine", et pas forcément 'sexy', mais tout simplement qui la met plus en valeur.
Elle a été stupéfaite de constater que les hommes la regardaient différemment.
Alors une évidence m'est apparue, et je souhaitais justement avoir votre avis sur ce point, c'est que les 'rondes' doivent effectivement faire plus d'efforts pour se mettre en valeur et séduire.
Mais encore une fois des problémes se posent, plus de difficultés à trouver les bonnes tailles, des vêtements plus onéreux que pour les 'minces', etct..
Mais bien loin de moi l'idée de prétendre que s'habiller de façon plus féminine est un impératif pour plaire aux hommes, encore une fois il s'agit d'ouvrir un débat (et non de mettre des bas, allez je rigole), et certaines l'ont bien compris et jouent le jeu, et je les remercie pour la qualité de leur message.
Que des hommes comme moi entent d'en savoir plus sur vous les femmes, rondes ou minces, c'est tout de même une bonne chose je pense.
C'est une nécessité pour mieux s'apprécier.
A bientôt toutes
Je n'ai absolument pas la prétention de vous apporter quoi que ce soit, conseils ou autres.
Le but est de lancer un débat, de recueillir des opinions, de les comparer.
Pourquoi ? Parce que j'ai une amie 'ronde' qui a passé le cap, et qui chaque fois que possible passe des baskets/pantalons à une tenue plus 'féminine", et pas forcément 'sexy', mais tout simplement qui la met plus en valeur.
Elle a été stupéfaite de constater que les hommes la regardaient différemment.
Alors une évidence m'est apparue, et je souhaitais justement avoir votre avis sur ce point, c'est que les 'rondes' doivent effectivement faire plus d'efforts pour se mettre en valeur et séduire.
Mais encore une fois des problémes se posent, plus de difficultés à trouver les bonnes tailles, des vêtements plus onéreux que pour les 'minces', etct..
Mais bien loin de moi l'idée de prétendre que s'habiller de façon plus féminine est un impératif pour plaire aux hommes, encore une fois il s'agit d'ouvrir un débat (et non de mettre des bas, allez je rigole), et certaines l'ont bien compris et jouent le jeu, et je les remercie pour la qualité de leur message.
Que des hommes comme moi entent d'en savoir plus sur vous les femmes, rondes ou minces, c'est tout de même une bonne chose je pense.
C'est une nécessité pour mieux s'apprécier.
A bientôt toutes
Argh comme j ai horreur des généralités!!!!
Je suis désolee pour une femme ronde peut etre très jolie dans un pantalon!!! et meme sexy en basket!!!
Je suis désolee pour une femme ronde peut etre très jolie dans un pantalon!!! et meme sexy en basket!!!
mon pantalon taille basse à pinces, bien ajusté, ben moi je dis qu'il est très sexy... avec un chemisier dont les premiers boutons sont négligeament ouvert, je te garanti que ça fait autant d'effet qu'une jupette. il y a pantalon et pantalon... il y a le style jogging pour être à l'aise et celui "habillé" qui nous met en valeur.
et j'ai aussi des robes et jupes. et je te garanti que ma jupe verte pour bosser elle est pas jolie du tout!
et pour ce qui est de changer de look. je pense qu'il faut surtout prendre en compte les facteurs âges, maturité et confiance en soi. ça vient doucement... on n'ose pas puis un jour, boum on a envie et surprise, on assume. quoi? ben le bustier par ex... avant j'aurais jamais osé. cé venu de moi et je l'ai adopté. je n'aurais pas du tout aimé que l'on me force la main. d'ailleurs je me demande si je l'aurais adopté si on m'avait forcé la main...
et j'ai aussi des robes et jupes. et je te garanti que ma jupe verte pour bosser elle est pas jolie du tout!
et pour ce qui est de changer de look. je pense qu'il faut surtout prendre en compte les facteurs âges, maturité et confiance en soi. ça vient doucement... on n'ose pas puis un jour, boum on a envie et surprise, on assume. quoi? ben le bustier par ex... avant j'aurais jamais osé. cé venu de moi et je l'ai adopté. je n'aurais pas du tout aimé que l'on me force la main. d'ailleurs je me demande si je l'aurais adopté si on m'avait forcé la main...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Ah ben ça, c'est sûr: tout le monde sait qu'une mince en jogging usagé, charentaise et cheveux gras, c'est super attractif!!!
Pourquoi faire des généralités? Pourquoi devrait-on s'habiller comme toi tu l'entends? Car mon homme adooooooooooooore me voir en pantalon, surtout si celui-ci est bien ajusté là où il faut.
Perso, je m'habille d'abord parce que si je sors toute nue..ben heu, c'est pas trop prévu par la loi..et ensuite dans des vêtements qui ME vont et ME mettent en valeur.
Car je n'ai pas la même morphologie que ma voisine même à taille et poids egale et si ma voisine est canon en jupe, pas moi!
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
encore des paroles que tu sèmes au vent
femme_en_nord a écrit :bjr à vous tous....et plus particulièrement à Eric....changer de look, ns ne sommes pas contre...encore faut-il que nous ayons le choix, qd vs voyez ce que l'on nous propose ds les magasins, hormis bien évidemment les magasins hors de prix...
tout à fait d'accord avec ce que tu dis.....tiens par exemple, j'attendais avec impatience la nouvelle collection été de laurence bocolini.....deception totale , autant côté prix que côté article car si les robes sont de belles longueurs, peut être trop longues à mon gout, les hauts eux par contre sont assez courts!!!!!pourtant laurence est assez grande donc je ne comprends pas que l'on se retrouves avec des hauts courts, qui ne cachent absolument pas nos rondeurs ventrales et de hanches!!!!! et puis question prix, c'est plutot élevé...on doit choisir et ce n'est pas avec ce que je perçois comme ressource que je pourrais éventuellement me payer la collection complète, aussi réduite soit elle!!!
pour en revenir au look, il est vrai que nous devons penser à nos habiller autrement qu'avec des hauts noirs classiques ou alors les agrémenter de couleurs (bijoux, broches , foulards etc) et puis il y a des hauts décoletté, dans la limite du raisonable qui peuvent tout à fait être porté avec des pantalons....je dis bien pantalons et pas caleçons informes super moulant qui ne cache aucun de nos petits défauts....
personnellement, j'ai autant de jupes, robes que de pantalons, mais rien à faire, je me sens plus à l'aise avec un pantalon....toujours peur que la jupe soit relevée!!!! sinon, il m'arrive de porter des jupes moulantes au dessus du genou avec des bottes, mais uniquement quand je sors avec mon homme....et là , je peux vous assurer que ce n'est pas les regards vers moi qui manquent...mais à savoir si ce sont des bons ou mauvais regards, là est toute la question!!!!
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Changer de look peut rendre n'importe qui plus beau, homme ou femme, ronde ou pas.
Mais nous parlons ici des rondes et de leur réticence à changer.
On ne va pas le nier, ça existe. D'abord parce que tout est fait pour que nous n'aimions pas notre corps. On nous bassine avec des photos de femmes minces au ventre plat et on nous présente ces femmes comme l'idéal de beauté à atteindre. Pas étonnant qu'on complexe de nos kilos en trop. Alors comme on n'atteindra jamais cet idéal, on se considère comme moche et on se cache dans des vêtements sacs (et noirs tant qu'à faire).
En plus, jusqu'à il y a peu de temps, les vêtements grande taille étaient réservés aux femmes âgées, rien de bien jeune dans les collections. Alors on avait le choix : passe muraille, mec ou mémé... Cornélien le choix !
Et quand on trouvait qqchose de correct, c'était à prix plein pot ! Heureusement, ça commence à s'arranger !
Ensuite vient le moment où on commence à s'accepter. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain de comprendre que ce qu'on a passé tant de temps à cacher peut être montré. Parce qu'il reste toujours ce regard sur nous. Le plus méchant. Le nôtre ! Celui qui nous dit "nan mais tu t'es vue là ? Tu vas pas sortir comme ça, on dirait une vache habillée. Tout le monde va te regarder et se foutre de toi".
Et puis au bout d'un moment ça vient. On se dit qu'on y a droit aussi. Qu'on peut se mettre en valeur et se montrer et que si ça ne plait pas à qq'un, il n'a qu'à aller voir ailleurs ! Et là on ose : plus court, plus décolleté, plus transparent, plus adapté, plus joli... Le regard des autres change, le nôtre aussi. Mais il ne faut pas croire que c'est si facile que ça de changer, c'est un vrai travail sur soi.
Personnellement je ne porte jamais de pantalon parce que je ne m'aime pas en pantalon. Je trouve les différentes formes et longueurs de jupes plus seyantes. Mais je trouve que le pantalon va bien à la majorité des femmes. Et puis ce qui compte c'est de se sentir bien dans ce qu'on porte non ?
Mais nous parlons ici des rondes et de leur réticence à changer.
On ne va pas le nier, ça existe. D'abord parce que tout est fait pour que nous n'aimions pas notre corps. On nous bassine avec des photos de femmes minces au ventre plat et on nous présente ces femmes comme l'idéal de beauté à atteindre. Pas étonnant qu'on complexe de nos kilos en trop. Alors comme on n'atteindra jamais cet idéal, on se considère comme moche et on se cache dans des vêtements sacs (et noirs tant qu'à faire).
En plus, jusqu'à il y a peu de temps, les vêtements grande taille étaient réservés aux femmes âgées, rien de bien jeune dans les collections. Alors on avait le choix : passe muraille, mec ou mémé... Cornélien le choix !
Ensuite vient le moment où on commence à s'accepter. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain de comprendre que ce qu'on a passé tant de temps à cacher peut être montré. Parce qu'il reste toujours ce regard sur nous. Le plus méchant. Le nôtre ! Celui qui nous dit "nan mais tu t'es vue là ? Tu vas pas sortir comme ça, on dirait une vache habillée. Tout le monde va te regarder et se foutre de toi".
Et puis au bout d'un moment ça vient. On se dit qu'on y a droit aussi. Qu'on peut se mettre en valeur et se montrer et que si ça ne plait pas à qq'un, il n'a qu'à aller voir ailleurs ! Et là on ose : plus court, plus décolleté, plus transparent, plus adapté, plus joli... Le regard des autres change, le nôtre aussi. Mais il ne faut pas croire que c'est si facile que ça de changer, c'est un vrai travail sur soi.
Personnellement je ne porte jamais de pantalon parce que je ne m'aime pas en pantalon. Je trouve les différentes formes et longueurs de jupes plus seyantes. Mais je trouve que le pantalon va bien à la majorité des femmes. Et puis ce qui compte c'est de se sentir bien dans ce qu'on porte non ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je me permets de rajouter deux petites choses pour completer un peu le débat sur les jupes :
- Il n'y a pas qu'une silhouette de ronde. Il y a des rondes à jolies jambes, des rondes aux chevilles enflées, des rondes aux gros mollets et cuisses moyennes, des rondes à cuisses larges et mollets fins, des rondes qui ont une taille très dessinée, des rondes à petite poitrine, des rondes à corps très rond et à jambes très fines... y'a tellement de variantes que je ne peux même pas les noter. Et on ne me fera jamais avaler que TOUTES ces silhouettes de "rondes" sont mieux en jupe qu'en pantalon. Il y a des chevilles, des mollets, des cuisses qui ne sont pas mis en valeur par une jupe, mais qui par contre avec un joli pantalon sont tout à fait sexy. Il faut savoir mettre en valeur ses atouts, qu'on soit ronde ou pas. Si une jupe ne nous met pas en valeur, c'est stupide de s'enteter à le porter "parce que ça fait plus féminin".
- Deuxième point, technique, cette fois. Parfois, porter une jupe n'est pas souhaitable parce que certaines ont les cuisses qui se touchent au milieu, qui frottent, qui chauffent, qui deviennent rouge, irrités voire hyper douloureux, et ça, c'est une vraie torture. Alors certes, il y a plusieurs solutions, mais qui ne sont pas toujours praticables (le cycliste tient chaud en été, la crème protectrice ne tient pas toujours si on transpire beaucoup, peut laisser des traces, ou on peut ne pas avoir l'occasion de la "renouveler" tranquillement si on est de sortie...)
Et pour conclure, je dois dire que pour quelqu'un qui se vante d'avoir "connu" un bon nombre de "rondes" dans sa loooongue vie, monsieur eric n'a pas du en écouter beaucoup, occupé qu'il l'était à les percher sur des talons hauts et leur coller des jupettes tout en faisant des statistiques sur les abus de sextoys...
- Il n'y a pas qu'une silhouette de ronde. Il y a des rondes à jolies jambes, des rondes aux chevilles enflées, des rondes aux gros mollets et cuisses moyennes, des rondes à cuisses larges et mollets fins, des rondes qui ont une taille très dessinée, des rondes à petite poitrine, des rondes à corps très rond et à jambes très fines... y'a tellement de variantes que je ne peux même pas les noter. Et on ne me fera jamais avaler que TOUTES ces silhouettes de "rondes" sont mieux en jupe qu'en pantalon. Il y a des chevilles, des mollets, des cuisses qui ne sont pas mis en valeur par une jupe, mais qui par contre avec un joli pantalon sont tout à fait sexy. Il faut savoir mettre en valeur ses atouts, qu'on soit ronde ou pas. Si une jupe ne nous met pas en valeur, c'est stupide de s'enteter à le porter "parce que ça fait plus féminin".
- Deuxième point, technique, cette fois. Parfois, porter une jupe n'est pas souhaitable parce que certaines ont les cuisses qui se touchent au milieu, qui frottent, qui chauffent, qui deviennent rouge, irrités voire hyper douloureux, et ça, c'est une vraie torture. Alors certes, il y a plusieurs solutions, mais qui ne sont pas toujours praticables (le cycliste tient chaud en été, la crème protectrice ne tient pas toujours si on transpire beaucoup, peut laisser des traces, ou on peut ne pas avoir l'occasion de la "renouveler" tranquillement si on est de sortie...)
Et pour conclure, je dois dire que pour quelqu'un qui se vante d'avoir "connu" un bon nombre de "rondes" dans sa loooongue vie, monsieur eric n'a pas du en écouter beaucoup, occupé qu'il l'était à les percher sur des talons hauts et leur coller des jupettes tout en faisant des statistiques sur les abus de sextoys...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
en pantalon ou jupe, peut importe, ca dépend de la personne et de la coupe du vétement
on peut porter une jupe qui nous va pas et etre sexy en pantalon
le contraire est vrai aussi
on peut porter une jupe qui nous va pas et etre sexy en pantalon
le contraire est vrai aussi
moi je sais pas pour vous mais moi je suis jolie quand je mets des trucs qui me plaisent et dans lesquels je me sens bien...... a l aise et jolie..
jupe .... pantalon....robe..... ca depend de mon humeur et de mes envies...
voila......
je ne pense pas que je me trouverai jolie dans un fringue que les autres trouveraient bien sur moi et dans lesquels moi je me sentirais pas a jolie........
jupe .... pantalon....robe..... ca depend de mon humeur et de mes envies...
voila......
je ne pense pas que je me trouverai jolie dans un fringue que les autres trouveraient bien sur moi et dans lesquels moi je me sentirais pas a jolie........
Parfaitement bien dit Maymoune !
Deviens qui tu es.
et ben moi je me trouve le mieux en pantalon noir large sur des bottes a talon et puis je ss meme cap' de le rentrer ds les bottes ça fait cool!
voila les bottes c qd fait pas trop froid on va pas se geler pr toi!
voila les bottes c qd fait pas trop froid on va pas se geler pr toi!
la vie c parfois un cadeau empoisonné....
Perso je suis tout à fait d'accord avec Katcal, surtout.
Comme y a des rondes qu'on des belles chevilles (cf autre post de Eric 59), y en a comme moi par exemple
qui ont des chevilles de jument percheron. Et la jupe, sur les grosses cuisses moches, sur les gros mollets-laids ^^, c'est franchement moyen.
(se regarde aujourd'hui, fringuée comme un ***) oui aujourd'hui j'ai un bon gros baggy bien large bien moche qui dégouline sur mes hanches grasses, un baggy trop long que je dois couper d'ailleurs bientôt parce que les replis c'est moche... et alors ? Je m'en sens pas moins "femme" pour autant. j'en suis une mais j'ai pas envie de rentrer dans le stéréotype alors que je suis plus que ridicule en jupe et autre instrument de tort...euh vestimentaire
et puis l'argument pour plaire aux hommes... comme je dis à mon grand père qui me dit de bien faire ci ou ça pour plaire à mon futur mec, je lui réponds : et si je veux une nana et pas un mec, c'est pas pareil ?
en fait ce qui m'agace c'est cette mentalité, faut plaire, faut séduire, faut être sexy même si on est pas à l'aise, faut se montrer, faut être belle, faut penser au regard des hommes (qui ont le droit de se fringuer comme des sacs mais pas nous ô grande infâmie)... Les hommes vivent pas à notre place et si un jour je veux devenir ultra féminine, bah ça sera pour moi et pas pour un mec.
Amen
Comme y a des rondes qu'on des belles chevilles (cf autre post de Eric 59), y en a comme moi par exemple
(se regarde aujourd'hui, fringuée comme un ***) oui aujourd'hui j'ai un bon gros baggy bien large bien moche qui dégouline sur mes hanches grasses, un baggy trop long que je dois couper d'ailleurs bientôt parce que les replis c'est moche... et alors ? Je m'en sens pas moins "femme" pour autant. j'en suis une mais j'ai pas envie de rentrer dans le stéréotype alors que je suis plus que ridicule en jupe et autre instrument de tort...euh vestimentaire
en fait ce qui m'agace c'est cette mentalité, faut plaire, faut séduire, faut être sexy même si on est pas à l'aise, faut se montrer, faut être belle, faut penser au regard des hommes (qui ont le droit de se fringuer comme des sacs mais pas nous ô grande infâmie)... Les hommes vivent pas à notre place et si un jour je veux devenir ultra féminine, bah ça sera pour moi et pas pour un mec.
Amen