? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci beaucoup les filles...
pour ce qui est d'apprivoiser la solitude , c'est quelque chose que j'ai déjà fait et oui je prend du plaisir à me retrouver seule mais trop c'est trop ,lol!
merci pour le reste et j'attend beaucoup de cette soirée du 17 pour decouvrir des gens qui accepteront de bouger...
à bientôt les filles...
pour ce qui est du tocard j'suis pas sur , c'ets juste un vrai mec , traumatisé par les filles qui l'entouraient plus jeune et qui le trainaient dans les magasins, du coup aujourd'hui il deteste ça!!!
et oui à cause d'elles , zhom deteste TOUTES sortes de magasins!
mais bon j'ai besoin d'avis féminin aussi , peut être cela m'aiderait à ne poas ressembler à un sac de patate,lol
Cocasse....De mon coté, à accompagner ma mère dans les magasins durant des années, j' ai plutôt développé une endurance aux boutiques qui viendrait à bout de la plus acharnée d' entre vous...
Oui, je sais, je suis une perle rare...

La seule chose qui cloche à présent avec ma douce, c' est que dans les boutiques classiques, dès que l' on dépasse certaines tailles....Enfin, c' est un autre débat...

Pour ton visage, je rejoins l' avis général, plutôt mignonne...
( Il nous faudrait peut-être des photographies plus "estivales" afin que nous puissions rationnellement apprécier la situation de manière plus globale, non ?...
Enfin bon...Moi je dis cela de manière purement altruiste, hein...N' allez pas vous faire de mauvaises idées...)
Evidemment ton altruisme nous touche,lol...
Pour ce qui en est de la résistance au boutique , je pense que lui a plutot developpe un ras le bol,lol
mais tu es surement une perle rare , j'avoue ;)
Perso, j'ai un zom qui aime bien faire le boutiques avec moi, et moi, j'aime faire les boutiques uniquement toute seule :p
lol

Faut te trouver une activité pour t'intégrer et connaitre du monde.
Des ateliers de loisirs créatifs si t'aime ça, du sport, de la musique, aller à la bibliothéque, au ciné,... la sortie VLR, c'est sur, c'est une bonne idée :)

Dans un sens, tu t'en fous si les gens n'aiment pas ton apparence ou te trouvent conne dans la rue.
ça se trouve, tu vas sortir toute frisée dans la rue, et une femme va t'accoster en te disant: "oh mon dieu!! comment vous arrivez à les friser autant!!! les miens restent desesperemment lisses, je vous en prie, dites moi quel produit vous utilisez!!!"

Une chose de sure quand on y reflechit: j'ai rarement vu des gens (à part des cas speciaux, mais je les ai surtout vu de loin et évités et pas regrettés) qui choisissaient leurs amis uniquement en fonction de caractéristiques physiques genre couleur de peau, type de cheveux, silhouette, etc. Les amis, on les choisit souvent pour leur sourire, leur gaieté, leur dynamisme, leur esprit, leur gentillesse, leur discretion, etc.
Je sais qu'on ne choisit pas ces amis à leur physique , et je ne le fait pas non plus...
ce que je veux dire c'est que comme j'ai un degout profond pour moi je n'ose plus sortir, j'ai peur d'affronter mon image dans un miroir , peur de croiser le regard de quelqu'un et je me sens tellement stupide ( tous le sgens que je connais sont intelligent et on un don pour un truc au moins , le sport , la musique, ou autre , moi rien de tous ça!!!) que je ne veux pas que d'autre sgens encore s'ne apperçoive...
Finalement j'pense que c'est moi et moi seule qui ait créer cette solitude et que maintenant c'est presque irreversible puisque ce qu'il faut changer c'est moi et ça ...
Anouk a écrit :Je sais qu'on ne choisit pas ces amis à leur physique , et je ne le fait pas non plus...
ce que je veux dire c'est que comme j'ai un degout profond pour moi je n'ose plus sortir, j'ai peur d'affronter mon image dans un miroir , peur de croiser le regard de quelqu'un et je me sens tellement stupide ( tous le sgens que je connais sont intelligent et on un don pour un truc au moins , le sport , la musique, ou autre , moi rien de tous ça!!!) que je ne veux pas que d'autre sgens encore s'ne apperçoive...
Finalement j'pense que c'est moi et moi seule qui ait créer cette solitude et que maintenant c'est presque irreversible puisque ce qu'il faut changer c'est moi et ça ...

Tu as le don de la modestie et de l'humilité, lol :)
Et puis au moins, si tu n'es pas experte en quelque chose, tu peux être ouverte à toute autre activité: tu as une fraicheur trés précieuse pour beaucoup de monde si tu ne t'y connais dans rien.
En amitié, beaucoup de gens aiment bien "servir" à quelque chose. Si tu sais déjà tout ce qu'eux savent, ils ne servent à rien. Et là, tu ne les interessent parfois pas plus. ça fait toujours plaisir à quelqu'un quand tu lui demandes des conseils, ça flate la personne, elles se sent valorisée, que ce soit pour une recette de cuisine, ou pour jouer au tennis, etc.
Le tout, c'est de ne pas avoir peur de poser des questions, et de s'interesser à leur technique, etc, tu poses un oeil neuf sur ce qu'ils font, tu as un avis trés interessant.

Je parie que dans tes connaissances, tu peux trouver quelqu'un qui sera ravi de te faire visiter un bout de la région, de t'aider à apprendre ce que lui ou elle maitrise.

Quand à être dégoutée de toi: tu t'aimes bien quand même dans le fond puisque tu as peur de souffrir du regard des autres.
Dans un sens, logiquement, si tu ne t'aimais pas, tu serais indifférente aux potentielles remarques extérieures...

Et rien n'est irréversible :)
Ce qu'il faut changer, ce n'est pas toi, loin de là. Sur ce forum, tu es apréciée. Même moi qui ne communique pas avec grand monde, j'ai de suite remarqué ton ornithorinque (ou boudiou l'ortographe) défoncé sur sa flaque bleue (qui grésille sur mon écran :) ).
Je ferais d'aileurs une remarque: je te préfère nettement avec les cheveux frisés (même si c'est vrai que la coupe albator est pas mal), surtout parce que tu as un trés beau sourire dessus. Faudrait que tu te prennes en photo avec ta nouvelle coupe en souriant pour voir si ça sort pareil :)
Faut juste que tu aprennes à aprivoiser cette sauvage et indomptable (mais qui sera quand même domptée, non mais!) image de toi même :D
moi aussi je suis souvent seule, j'ai des copines mais on a plus vraiment les mêm centres d'intérêts depuis que j'ai ma fille...

je sais pas dans kel coin tu habites moi je suis en normandie et je travaille a Paris...

Fais moi signe si tu veux..ciao

mon blog: titemaryam.blogspot.com
Ah, oui je sais ce que c'ets que de se sentir seule. Bon, si tu veux, si tu es pas trop loin, je viens te voir, mais attention, jsuis comme les vieux chewings gums, difficiles à décoller!
Bisous à toi en attendant de se voir. :lol:
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
C'est très gentil à vous les filles , merci sincérement , du fon du coeur...
Y a pas de quoi mam'selle, mais pourrais tu nous dire où tu te trouves, que je viennes enfin ennuyer quelqu'un qui ne me connait pas encore?
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »