? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,
J'ai bien peur que la "croyance" populaire féminine selon laquelle le cerveau des hommes se situe en-dessous de leur ceinture ne soit vrai dans la plupart des cas.
Mais est-ce que nous les humains (...je mélange les deux genres et aussi les extra-terrestres...si si, y en a, bien que très discrets :oops: ) n'avons pas une tendance spontanée à n'être interpellés au premier abord que par l'apparence, le carénage, le pourtour ? Au risque de passer pour l'un des derniers dinausores que je suis, la société a bien changé depuis ces quelques dernières décennies.
Avez-vous connu cette époque où les hommes vous tenaient la porte Mesdames en vous souriant, pour la seule raison que vous êtes une dame et que cela faisait partie de leurs valeurs ? Aujourd'hui, c'est tout juste si la dame en question ne crirait pas au viol, si tenté qu'elle croise un homme qui daigne lui tenir la porte.
Ce simple "réflexe" de galanterie mettait en évidence, que les hommes étaient capables d'être attentionnés et donc faisaient attention à vous Mesdames, sans vous considérer comme de la viande fraîche et un OVNI écrasant à éviter au risque de passer pour un homme pas dans le coup...
Palois de retour au pays pour un nouveau départ...
Alors Ailanum

D'abord pourrais-tu stp diminuer ta police car ronde ou pas, nous ne sommes pas bigleuses ;) :lol:

Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi: j'adore quand un homme me laisse passer la première. Je trouve ça très attentionné et j'aime beaucoup :)

Maintenant je pense que le problème de la demoiselle est un problème que l'on rencontre souvent, soit quand on maigrit, soit quand on grossit: les gens n'ont qu'un mot à la bouche c'est de nous donner leur réaction.
Personnellement je détestais autant le "ouaou tu as maigri" que le "etbé dsi donc t'as grossi" quand je m'acceptais mal...
Ca nous donne l'impression qu'on est mieux ou moins bien avec un physique différent alors que c'est totalement faux!!

Aujourd'hui que je suis mieux dans ma peau, les exclamations quand à mon physique me touche beaucoup moins...mais ça reste quand-même un sujet glissant.

Maintenant bien sur j'aime bien qu'on me fasse des compliments...;)
Excuse mpoi j'ai écorché ton pseudo Alainun ;)
Désolé pour la grosseur de ma police lalaby, mais à mon âge la vue commence à faire des siennes et je n'arrivais pas à me relire moi-même. Je vais te modifier çà tout de suite.
Ceci dit, il y a certains milieux, je pense au milieu médical ou socio-éducatif, où les femmes semblent plus sensibles aux comportements de plitesse de la part des hommes. çà doit être ces métiers-là qui prédisposent à une plus grande écoute des besoins des autres.
Palois de retour au pays pour un nouveau départ...
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, j'ai vécu la même chose quand j'ai perdu du poids. J'avais en fait l'impression qu'il n'y avait QUE ça qui comptait, j'étais assaillie de compliments ( non que ça soit désagréable, ce n'est à mon avis pas le problème ici ) mais à force de s'entendre dire "t'as maidri, t'es belle, t'as l'air en pleine forme..." au bout d'un moment, ca donne envie de répondre "pourquoi avant j'étais moche et grosse...hého, y a un coeur là dessous !!!"
Surtout que chez moi les compliments venaient aussi en partie de ma mère, des collègues de ma mère,... pas forcément des hommes puisque mes amis de l'époque je les voyais tous les jours.

Alice ( de retour après quelques semaines cause panne de pc ;)
je ne sais pas si la miss a l'initiative du post a voulu jouer les belles faussement effarouchés pour se donner de l'importance (" mon dieu :lol: je suis trop belle comme c'est dur a supporter") :lol: ou si simplement, elle s'est mal exprimé mais...

c'est vrai que c'est gonflant et qu'on le vit mal qd tout vos "ex" bon copains qui vous voyait comme la super bonne pote se mettent a vous lorgner comme un vulgaire bout de viande qu'ils se taperaient bien, ça agace !! apres qd ça vient de copine ou de parents faut pas s'en offusquer au contraire...

maintenant effectivemment si tu en souffres reellement de la situation ;) soit peut etre - seductrice, et feminine, tu attiras peut etre - le regard aussi !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
Pour moi, le problème n'était pas de recevoir ces compliments, mais j'avais l'impression qu'il n'avait plus que ca qui comptait, en exagérant un peu bien sûr, j'avais l'impression que toutes mes connaissances tenaient un journal de mes rêgimes !!! Parce que ca commençait par t'es bien, t'as bien perdu, ca te va bien,... et ca continuait à t'en es ou, alors t'as perdu combien, tu manges quoi, ...? Au bout d'un moment ca soule !!
alice25785 a écrit :Pour moi, le problème n'était pas de recevoir ces compliments, mais j'avais l'impression qu'il n'avait plus que ca qui comptait, en exagérant un peu bien sûr, j'avais l'impression que toutes mes connaissances tenaient un journal de mes rêgimes !!! Parce que ca commençait par t'es bien, t'as bien perdu, ca te va bien,... et ca continuait à t'en es ou, alors t'as perdu combien, tu manges quoi, ...? Au bout d'un moment ca soule !!

j'ai bien connu ces situations avec mes 10 ans de regimes et de yoyo :cry: !! ben oui on t'apporte de l'ecoute comme on peut... et les gens sont pas tjs tre adroits...
C'est aussi que les autres pensent que l'on n'attends que çà, des copliments parce que l'on a maigri ! Ils pensent souvent nous faire plaisir. Mais c'est très très maladroit !
je comprend nefflo qui ne se retrouve pas trop dans ce nouveau corps et l'effet qu'il produit sur son entourage.

alors bien sur, ça énerve, mais ce qu'elle exprime, c'est qu'elle est déroutée par les réflexions. on lui dit "tu es belle, sexy" et elle a peur qu'on oublie son intellect et sa sensibilité.

en plus à force de la féliciter sur son nouveau physique, elle finit par se demander ce qu'ils pensaient d'elle avant la transformation !

c'est comme quand on se coupe les cheveux, et que tout le monde vous dit "ouah ça te va mieux, t'es vraiment bien comme ça !" ça veut dire qu'avant on était ignoble ????

nefflo, il faut que tu trouves le moyen de "faire le tri" dans toutes ces remarques, et positiver sur le fait que c'est ma foi vraiment agréable pour toi qu'on te trouve désirable.

parce qu'à te poser toutes ces questions, tu oublies de profiter du bien être que te procure ce joli corps.

allez, profite, avance, et tout ira mieux !
Provence a écrit :C'est aussi que les autres pensent que l'on n'attends que çà, des copliments parce que l'on a maigri ! Ils pensent souvent nous faire plaisir. Mais c'est très très maladroit !

completement d'accord ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »