? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui je me suis mal exprimée en fait. Je voulais dire que je faisais des crises compulsives qui n'étaient aps de la boulimie ;)

Merci Fabounet pour tes conseils ;)
Bonjour,

je ne sais pas trop si cela vous aidera mais je peux vous parler de mon experience perso : je suis moi aussi hyperphage (si j'ai bien suivi) c'est à dire que j'ai des compulsions alimentaires sans "compenser" par des vomissements, jeûnes etc etc
J'ai vu pendant presque un an une psy et une nutrionniste qui travaillaient ensemble mais ça n'a fait qu'aggraver le problème. Je n'ai pas (plus) une vie super excitante au sens général du terme : j'adore mon boulot et j'ai tendance à faire de nombreuses heures pour faire avancer les choses. Mes amis ont mal supporté l'abandon et résultat je me suis isolée toute seule. Du coup, je rentre le soir et je "compense" en avalant tout et n'importe quoi, avec une préférence pour les chips et le chocolat. Ce qui est impressionnant, c'est l'impression de transe que provoquent les compulsions alimentaires : je rentre chez moi, je passe devant le magasin, j'y entre et achète tout et n'importe quoi, je rentre, j'avale et quand il faut ramasser les paquets vides, je me rend compte de ce que j'ai fait... est ce que l'un d'entre vous connait cela ? ça me semble irréel d'être à ce point "inconsciente" de ce que je fais. Pourtant, globalement, je n'ai pas l'impression d'être déprimée ou même triste. Je suis quelqu'un de normal, qui aime bien rire et papoter, sans plus de coups de blues que la plupart des gens...que faîtes vous pour lutter contre les compulsions alimentaires ?
thetoad a écrit : je passe devant le magasin, j'y entre et achète tout et n'importe quoi, je rentre, j'avale et quand il faut ramasser les paquets vides, je me rend compte de ce que j'ai fait...

.... ;) je te comprends.... je ne compte plus les fois ( au début de mon déménagement c'était hyper fréquent, là c'est une à deux fois par quinzaine ) , où en passant devant le quick à 1 heure du mat , en rentrant de chez mon chéri et que la soirée avait été "down" je me suis arrêtée , en achetant chaque fois au moins 2 menu xl ,etc, à m'en péter le ventre :oops:

Parfois j'ai honte en me disant "purée c'est toujours les mêmes qui sont de nuit dans ce drive, ils doivent se dire qu'est ce qu'elle bouffe cette patate".... :roll: Le truc c'est que la nuit, à part au drive, on peut pas trop acheter de bouffe, et vu que chez moi je ne stocke rien ( car sinon je vide parfois mes placards.... ) ... ben du coup, oui je me montre souvent ma gueule au drive :oops: Le pire c'est que la journée, si j'ai a choisir, je n'irai pas bouffer de bon coeur des hamburger... c'est juste que la nuit, y'a que ça ...

bref, donc je te comprends ;)

après , quoi faire pour s'en sortir? ben .... à part en parler, essayer d'enlever ce qui provoque les crises ( dans mon cas, je pense que c'est un manque... d'affection et de confiance en moi.... sans doute c'est de la psy de bazard mais c'est ce que j'en conclue à force.... )
boreale a écrit :
thetoad a écrit : je passe devant le magasin, j'y entre et achète tout et n'importe quoi, je rentre, j'avale et quand il faut ramasser les paquets vides, je me rend compte de ce que j'ai fait...

Parfois j'ai honte en me disant "purée c'est toujours les mêmes qui sont de nuit dans ce drive, ils doivent se dire qu'est ce qu'elle bouffe cette patate".... :roll:

Oui pareil, les gérants du magasin en bas de chez moi sont sans doute les dépositaires de mon pire secret... Au boulot ou ailleurs, je "me tiens bien" mais dès que je passe devant le cocci.... l'avantage c'est que depuis le temps, je pense (j'espere) qu'ils ne me jugent plus.
Tu sais, la psy que j'ai vue pendant un moment disait qu'effectivement c'était du à un manque d'amour et de confiance... mais de soi à soi... elle disait que ça ne venait pas de l'exterieur, que les gens m'aimaient sans doute tant que je leur en donnais les moyens mais que mon plus grand ennemi, la personne qui ne pouvait vraiment pas me saquer... c'était moi !! (de fait, c'est vrai que j'ai un sale caractère, tout à fait ce qu'il faut pour ne pas aimer quelqu'un comme moi ;-))

As tu déjà vu un psy ? les questions suivantes sont très perso donc si tu ne veux pas y répondre je comprendrai :-) mais sais tu ce que tu n'aimes pas chez toi ou ce qui fait que tu n'as pas confiance en toi ? moi je pense que si j'arrivais à sortir du cercle vicieux (je suis nulle donc je mange donc je suis faible et j'ai une vie nulle donc je suis nulle donc je mange etc...) ça irait mieux... mais dans le "je suis nulle" y'a des trucs comme "j'ai pas dit bonjour à XX ce matin en passant à côté de lui" ou des "j'ai encore fait une connerie sur ce dossier je ne serai jamais la fille parfaite que les gens voudraient que je sois"....

pfff! y'a du boulot !! ;-)
le problème, c'est que je ne sais pas par quoi commencer !
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
thetoad a écrit :As tu déjà vu un psy ? les questions suivantes sont très perso donc si tu ne veux pas y répondre je comprendrai :-) mais sais tu ce que tu n'aimes pas chez toi ou ce qui fait que tu n'as pas confiance en toi ?

ça ne me gène pas de répondre ;)

non je ne suis jamais allée voir un psy. mais c'est une question que je triture souvent dans ma tête ( "y aller" "ne pas y aller" ), et mon ex m'avait conseillé d'y aller car il trouvait que je me faisait trop de mal à toujours tout compliquer dans ma tête, me remettre sans cesse en question, etc...

Parfois je me dis "bon si je refais ça ou ça, je vais faire la démarche, car il faut que je m'en sorte" et puis pour peu qu'ensuite je passe par une période où je vais mieux je me dis "boh finalement c'est peut être pas nécessaire, en fait j'ai pas de problème", etc... c'est cyclique ;) Je me dis que je ne saurais pas quoi lui et que tout ce que je lui dirai aurait l'air dérisoire , peur qu'il me réponde " c'est vous qui voyez tout en, noir, décentrez vous de votre nombril, regardez ailleurs, et arrêtez de vous plaindre alors que tout va bien"... ( j'exagère un peu mais en gros c'est ça!)

pour le reste je vais quand même beaucoup mieux, je suis loin des grands écarts de poids que je pouvais avoir entre 18 et 23 ans ( je prenais une dizaine de kg, puis je bouffais quasi rien le mois suivant pour compenser, je repaumais mes kg, puis je rebouffais pendant un mois je reprenais tout, puis plus rien le mois suivant, etc... bref, la boulimie à fond quoi... ) là , surtout depuis juillet, je m'en sors mieux, pour diverses raisons , la principale étant que maintenant j'habite seule, loin des placards remplis de bouffe de mes parents ;)

mais bon... c'est vrai que j'ai encore tendance à complexer pour un rien, je trouve toujours les nanas de l'entourage de mon copain plus intelligente, plus drôle, plus fofolles, plus belles, etc que moi :roll: Je sais que ce sont des fausses idées, que je ne suis pas moins nulle qu'une autre, mais bon, je pense que tu comprends ce que je veux dire, le manque de confiance en soi, d'amour de soi, même en essayant d'être objectif avec soi même en se disant "mais non, etc" , au fond de soi on se trouve toujours pas top :?

mais comme je disais, ça va mieux, je ne fais plus d'écarts de poids très important, je me suis stabilisée à un poids tout à fait bien pour moi, je commence à accepter mon corps tel qu'il est ( avec les séquelles de ces années de boulimie +++ ) (autrement dit : les jambes pleines de vergetures, la poitrine un peu comme si j'avais allaité, etc ... tout ça à cause des prises et pertes de poids importantes et rtop rapides ) , je commence à trouver un équilibre dans ma vie, donc je progresse :D

courage à toi aussi ;)
bonsoir !!
je me demandais : et si l'on grignote assez souvent, par plaisir ou pour s'occuper :oops: mais en de très grandes quantités, est-on hyperphage ?
il m'arrive aussi régulièrement lorsque je suis à peine arrivée chez moi, de me précipiter sur le frigo et manger n'importe quoi, ce qui me tombe sous la main, principalement du salé ... donc étant donné que ça se reproduit assez souvent, suis-je hyperphage ou ai-je juste des compulsions alimentaires ?? merci de m'éclairer ;)
si tu me demandais de choisir entre ma vie et toi, je répondrais ma vie et tu partirais sans savoir que ma vie ... c'est toi
stephanie_1986 a écrit :bonsoir !!
je me demandais : et si l'on grignote assez souvent, par plaisir ou pour s'occuper :oops: mais en de très grandes quantités, est-on hyperphage ?
il m'arrive aussi régulièrement lorsque je suis à peine arrivée chez moi, de me précipiter sur le frigo et manger n'importe quoi, ce qui me tombe sous la main, principalement du salé ... donc étant donné que ça se reproduit assez souvent, suis-je hyperphage ou ai-je juste des compulsions alimentaires ?? merci de m'éclairer ;)

relis la première page de ce topic tu y trouveras des réponses et des liens ;)
Alors justement, en lisant ce topic, qq précisions me concernant me sont revenues à l'esprit :?

C'est pareil, j'ai des pulsions qui font qu'il faut que j'aille acheter à manger à tout prix. J'y pense des fois dès le matin, à ce que je vais acheter le soir même.

J'ai honte car j'ai l'impression que les caissières me reconnaissent et doivent se dire : "c'est pas étonnant qu'elle est grosse celle là !"

Je dépense tout mon argent dans la bouffe... Je n'ia plus un rond sur mon compte. Tous les soirs ou presque, j'achète pour 15-20euros.. Je n'achète presque rien à côté, à apart des DVD.

Quand je jette les emballages vides, j'en pleurerais de désespoir tellement ça me fait mal de voir ça. Je me remplis juqu'à avoir envie de vomir et là je m'arrête un peu puis je recommence.

Je ne l'ai jamais dit à mon psy tout ça... Je n'ose pas, c'est trop dur et j'ai trop honte. C'est tellement dur à assumer !
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »