? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
musedesarchanges a écrit :absolument, rien. Aujourd'hui je mange normalement

Euh...Musedesarchanges je voulais surtout savoir en quoi consistait le carnet... :?
Perso, je ne sais pas encore à quoi me sert vraiment le carnet alimentaire.
Cela fait un peu plus d'un mois que je le tiens, tant bien que mal...
Peut être que je ne m'implique pas assez dans ce carnet, je le tiens plus par "obligation" de ma nutri...Je pense que dans quelques temps je vais y voir plus clair et qu'il me servira vraiment, donc je poursuis !!
Super ce topic, merci Coffexe. Moi j'ai trouvé ça dur au début de tenir le carnet, ça m'énervait de noter noir sur blanc des choses intimes parce que j'avais vraiment peur que quelqu'un d'autre tombe dessus et lise tout ça (sauf mon mari, lui ça ne me dérange pas trop). Bon, d'accord, j'avoue que j'ai des p'tites tendances parano ! :lol: Finalement j'ai trouvé un mode de fonctionnement qui me rassure, je laisse le carnet dans mon sac à main et si quelqu'un veut le lire alors cette personne sera obligée de "fouiller dans mon sac", ce qui ne se fait pas ! Et voilà c'est l'autre qui culpabilisera ! Et pas moi ! Donc ça m'a calmée pour ce qui concerne l'aspect "secret".

Au début également j'ai trouvé dur de noter mes compulsions et crises, de noter mes sentiments "moches" ou du moins qui ne sont pas flatteurs ;) et puis je me suis habituée, maintenant ça va.

J'ai lâché mon carnet pendant ces vacances scolaires de la Toussaint, car je ne parvenais plus à trouver le temps de le remplir tranquillement, et je l'ai repris ce matin. Comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve très utile pour moi de tenir un carnet alimentaire, je l'ai choisi joli qui me plaît et je le considère comme un outil au même titre que VLR ou les bouquins de Zermati et Apfeldorfer (je fais ma RA toute seule).

Tenir mon carnet alimentaire me permet de :
- me recentrer sur ma démarche lorsque j'ai des crises de confusion par rapport la RA (genre "est-ce la bonne méthode pour moi ?"),
- tenir le cap lorsque j'ai des crises de découragement,
- regarder en face mon fonctionnement, et je constate surtout que je mange beaucoup plus que je ne le pensais. :?
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »