? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah ! Le fameux break !
J'en ai pas vécu mais c'était tout comme.
Trois ruptures avec la même fille. Et toujours le retour (sauf la dernière fois).
On se quittait pas en se disant, "on fait une break" mais plutôt "On se quitte".
Mais on s'aimait, tous les deux, tout en constatant qu'il y avait en chacun de nous un truc qui résonnait mal avec le truc chez l'autre. D'où une impossibilité à pouvoir vivre une relation apaisée sans avoir envie de se déchirer.
Finalement, aujourd'hui encore je me demande souvent si la femme de ma vie, c'était pas elle. Et que je serais passé à côté. Prés, mais à côté quand même.

Alors quand je vois des gens "faire un break", j'ai à chaque fois l'impression que ça participe de la même démarche. On s'aime mais on peut pas se quitter sans se faire du mal à tous les deux. Beaucoup. Donc on se la raconte en se disant qu'on a besoin de faire le point. Et comme dis une amie russe. (Salut Krochka !) "Un vase recollé, fuit encore".

Tout compte fait, je me demande si c'est pas mieux de se séparer FRANCHEMENT en se traitant de connard ou de salope. Ca simplifie "l'AFTER" et permet de passer plus vite à autre chose.
Mais c'est bien aussi de garder dans sa vie une belle personne quand on en a connu une.
(Excusez-moi pour le "connard" et la "salope", c'était pour illustrer, ne me bannissez pas pour autant)

Sinon, je profite de ce message pour passer une annonce.
Vends petit prix (presque donné) break diesel genre "Return to Morroco Replica". Etat moyen. 310 000 Kms. Toutes options (Odeur et poils de chien, millions de cassettes dans la boite à gants, etc...)
Prends ta PS2 sous les draps et serre la fort entre les cuisses.

[url=http://***********.com/]Les gentils garçons marchent à pied et vont au ciel.
Les mauvais garçons roulent en BMX et vont partout.[/url]
ben le fameux break....je l'ai vécu il ya 15j et bien, le résultat pour moi ( mon cas reste mon cas) je déménage et lui reste ( c'est lui a l'origine)

Impossible actuellement de reprendre notre vie de couple, donc je préfére (et lui égalemmet) qu'on s'éloigne définitivement ( meme si on s'aime encore)
même constat que la plupart d'entre vous : le break c'est le début de la fin... :roll:
Pareil j'ai du mal à croire au break, pour moi c'est plutôt un mauvais signe.
pour moi c'est le début de la fin ,pourquoi faire un break??
si y a problème autant parler y a rien de mieux que le dialogue
mel
zom et moi on a fait un breack de quelques mois... on s'est retrouvé et cela va mieux... mais bon notre relation de couple est chaotique mais pas à cause de nos sentiments...
chomage+ distance+ + + + etc etc... enfin bref... quand on est dans le caca, c'est pas toujours évident de tenir bon... mais apres un breack et malgré notre éloignement ET notre situation actuelle on est toujours ensemble donc, je sais que ce n'est qu'un épreuve qui ne fera que renforcer encore plus notre binome ^^
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
sur le coup, je suis peut-être pas comme la plupart des gens, mais oui, pour mon histoire, cela a été nécessaire.

au début, avec le zom, j'arrivais pas à digérer le comportement du zom et je n'arrivais pas à composer avec mes sentiments non plus (genre je devenais une collante et une prise de tête).
Il m'aimait et tenait à moi, mais il y avait qqch qui m'insupportait profondément. Bref, je n'étais pas bien et cette histoardamûr ne ressemblait pas à ce que je me figurais.

Sur les conseils d'une copine qui me connaît très bien et qui m'a vue amoureuse et malheureuse, j'ai pris le large une semaine avec comme gageure de ne pas chercher à le contacter.
Je suis donc partie à NY, histoire de mettre du km et du décalage horaire, et je m'y suis amusée comme une folle avec cette copine.
mais j'ai craqué: 2 jours avant mon retour, j'ai appelé le zom qui était tout bêta et penaud...

à mon retour, on a mis les choses à plat: ce qui lui prenait la tête (son travail) et son manque de dispo, son envie d'être seul parfois, mes attentes, nos résolutions... Peut-être nous sommes nous adaptés au caractère de l'autre (assez opposé).

Bref, tout ça, c'était 4 mois après notre rencontre. Aujourd'hui, ça fait près de 6 ans que nous sommes ensemble, et malgré des difficultés, nous arrivons encore à tenir l'un à l'autre très fort.
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
je suis pour le break.
des fois,c'est la dernière chance qu'on essaye de donner au couple,genre "si tu m'aimes,fais des efforts dans ce domaine là,pcq c'est une raison suffisante pour que je m'en aille".
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »