euh beh en général je ne répond pas a ce genre d'insultes mais sur le coup je lui aurait sorti un truc du genre :"au moins moi je ressemble a quelque chose!" 
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ba, moi je lui dirais : "Tu n'es pas très original, on me l'a déja faite celle là "
Je le prend entre 4 yeux je lui flanque la trouille de sa vie rien qu'avec des paroles et je lui fais voir de quoi je suis capable s'il recommence...et surtout ce qu'il risque. 
L'ignorance est une bonne solution, il ne faut pas se rabaisser au niveau de sa méchanceté.
Pourquoi les gens ne balaient t'ils pas devant leur porte avant d'aller voir chez les autres ????
Bon courage.
Pourquoi les gens ne balaient t'ils pas devant leur porte avant d'aller voir chez les autres ????
Bon courage.
en parlant d'insulte, il n'y a même pas 10 min, un garçon que je ne suis pas supposé connaitre ( mais que je connais surement) m'a traité de déchet! sympa non? mais comme le mec il est lâche il s'est vite cassé.
Je pense que là , si j'avais pu lui répondre, je l'aurai cassé quand même.
Je pense que là , si j'avais pu lui répondre, je l'aurai cassé quand même.
si j'aurais couper les ponts avec les gens qui m'ont dit ça, je ne parlais plus à personne !
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Je l'ignorerais complétement. Polie, mais plus froide qu'un glaçon, et à bien marquer par les actes que je refuse de m'assoir à coté, de le regarder, de parler de lui, de le toucher ou de lui donner un truc ou demander son avis.
Et si on m'en fait la remarque: "excuse moi, j'ai pas fait attention..." dans le genre, j'avais même pas vu qu'il était là , et de toute façon, ça n'aurais pas changé grand chose.
Et si on m'en fait la remarque: "excuse moi, j'ai pas fait attention..." dans le genre, j'avais même pas vu qu'il était là , et de toute façon, ça n'aurais pas changé grand chose.
merci pour vos réponses
pour la petite histoire, mes parents sont séparé depuis plus de 21 ans et ça pas de soucis je l'ai trés bien accepter ma mere avait un accompagnon et mon pere une compagne depui senviron 6 ans
du côté de ma mére tout n'était pas rose mais son compagnon ayant un cancer en phase terminal on prenait sur nous pour ses derniers jours.
du côté de mon pere on sibissait la situation ce qu'on appelle la belle mere est une folle qui au bout de 1 ans à piégé mon pere en lui faisant un enfant, aujourd'hui j'adore mon petit frere mais il n'était vraiment pas prévu et vu la situation du couple qui battait de l'aile, mon pere ne souhaitait pas que ce petit garçon soit élevé par quelqu'un d'autre.
il y a un ans le compagnon de ma maman décéde et suite à tous ça je passe du temps chez ma mére pour faire tout les papiers avec elle et pour qu'elle se sente moi seule
Mon pére lui subissait toujours la situation, elle est toujours en retard pour conduire mon petit frere à l'école, elle ne veut plus faire le menage, plus les repas...
arrive l'anniversaire de mon grand frere et exceptionnellement mais parents se retrouve autour d'une table c'est trés rare mais ils sont civilisés donc tous se passe bien de leur coté mais la belle-mere qui est folle et en plus avec une tendance alcoolique s'en prend à ma mere et lui dit qu'elle n'avait rien à faire à un anniversaire quelque jours aprés l'enterrement... et forcément c'est à ce moment que j'intervient mais je change de piéce parce que je crois que je vais la giffler et elle finis par m'insulter mais attend que je puisse entendre, tout le monde garde le silence sur les insultes mais certains me demande si j'ai entendu et lorsque je dit non il ne veulent plus rien me dire, mais moi je ne souhaite plus la rencontrer.
à noel dernier mon pere se sépare de cette femme, folle de colére et ivre elle défonce le portail avec sa voiture, se stationne dans la cour la nuit et klaxonne pendant des heures, nous salit à toute personnes qui veut bien l'écouter et je vous en passe, pour nous quel bonheur enfin débarrassé de la folle.
Et pas m'égarde un gamin de 14 ans de ma famille viens chez moi et vraiment sans faire exprés il me dit "c'est pas sympa qu'elle t'est insulter de grosse vache" enfin je savais je me douter bien que mon physique y était pour quelque chose, je ne dit rien à personne.
début septembre je telephone à mon pere pour y allez mangé le week end étant tout seul il est content.
le lendemain il me telephone pour me dire qu'il revit avec la folle belle mere et que c'est soit je viens et je lui reparle ou soit je ne viens pas.
je choisit de ne pas y allez et j'ai le sentiment que lui ayant entendu ce qu'elle avait dit de moi avait fait un choix contre moi, donc je lui dit que je suis au courant du "Grosse Vache" et su'il était hors de question que je revois cette femme.
est ce que les mots ont moins de valeur quand la personnes à bu?
combien de pere accepteraient qu'une étrangére insulte son enfant?
voilà a peu prés toute l'histoire si je voulais je fais 4 pages.
pour l'instant mon pere me telephone 1 fois par mois alors qu'il me telephone 3 fois par semaine.
mais je ne me sens pas si mal, en faisant ce choix je crois qu'il à cassé quelque chose entre nous.
désole pour la longueur du post et pour les fautes.
merci de toutes vos réponses
pour la petite histoire, mes parents sont séparé depuis plus de 21 ans et ça pas de soucis je l'ai trés bien accepter ma mere avait un accompagnon et mon pere une compagne depui senviron 6 ans
du côté de ma mére tout n'était pas rose mais son compagnon ayant un cancer en phase terminal on prenait sur nous pour ses derniers jours.
du côté de mon pere on sibissait la situation ce qu'on appelle la belle mere est une folle qui au bout de 1 ans à piégé mon pere en lui faisant un enfant, aujourd'hui j'adore mon petit frere mais il n'était vraiment pas prévu et vu la situation du couple qui battait de l'aile, mon pere ne souhaitait pas que ce petit garçon soit élevé par quelqu'un d'autre.
il y a un ans le compagnon de ma maman décéde et suite à tous ça je passe du temps chez ma mére pour faire tout les papiers avec elle et pour qu'elle se sente moi seule
Mon pére lui subissait toujours la situation, elle est toujours en retard pour conduire mon petit frere à l'école, elle ne veut plus faire le menage, plus les repas...
arrive l'anniversaire de mon grand frere et exceptionnellement mais parents se retrouve autour d'une table c'est trés rare mais ils sont civilisés donc tous se passe bien de leur coté mais la belle-mere qui est folle et en plus avec une tendance alcoolique s'en prend à ma mere et lui dit qu'elle n'avait rien à faire à un anniversaire quelque jours aprés l'enterrement... et forcément c'est à ce moment que j'intervient mais je change de piéce parce que je crois que je vais la giffler et elle finis par m'insulter mais attend que je puisse entendre, tout le monde garde le silence sur les insultes mais certains me demande si j'ai entendu et lorsque je dit non il ne veulent plus rien me dire, mais moi je ne souhaite plus la rencontrer.
à noel dernier mon pere se sépare de cette femme, folle de colére et ivre elle défonce le portail avec sa voiture, se stationne dans la cour la nuit et klaxonne pendant des heures, nous salit à toute personnes qui veut bien l'écouter et je vous en passe, pour nous quel bonheur enfin débarrassé de la folle.
Et pas m'égarde un gamin de 14 ans de ma famille viens chez moi et vraiment sans faire exprés il me dit "c'est pas sympa qu'elle t'est insulter de grosse vache" enfin je savais je me douter bien que mon physique y était pour quelque chose, je ne dit rien à personne.
début septembre je telephone à mon pere pour y allez mangé le week end étant tout seul il est content.
le lendemain il me telephone pour me dire qu'il revit avec la folle belle mere et que c'est soit je viens et je lui reparle ou soit je ne viens pas.
je choisit de ne pas y allez et j'ai le sentiment que lui ayant entendu ce qu'elle avait dit de moi avait fait un choix contre moi, donc je lui dit que je suis au courant du "Grosse Vache" et su'il était hors de question que je revois cette femme.
est ce que les mots ont moins de valeur quand la personnes à bu?
combien de pere accepteraient qu'une étrangére insulte son enfant?
voilà a peu prés toute l'histoire si je voulais je fais 4 pages.
pour l'instant mon pere me telephone 1 fois par mois alors qu'il me telephone 3 fois par semaine.
mais je ne me sens pas si mal, en faisant ce choix je crois qu'il à cassé quelque chose entre nous.
désole pour la longueur du post et pour les fautes.
merci de toutes vos réponses
Si je comprends bien, le grosse vache c'est une goutte d'eau dans cette histoire, me trompe-je ??? Tu ne veux plus la voir pour des tas de raisons bien plus graves que ça. Alors ne la vois plus, c'est ton père qui se prive, et non le contraire. I De ce qu tu en dis, il a l'air d'avoir cédé à la pression de cette femme. Mais c'est SA vie, pas la tienne. Si tu ne veux plus la voir pour toutes les raisons invoquées, dont l'unsulte grosse vache me parait vraiment ridicule, ne le vois plus, tu ne t'en porteras que mieux...
tout à fait, ce sont des tas de faits qui font qu'aujourd'hui, je ne peux plus la voir, l'insulte à était le detonnateur.
Chère Nefferfiti,
de toutes les façons, à 25 ans, on à mieux à faire que d'avoir son papa
au téléphone trois fois par semaine.
une fois par mois c'est amplement suffisant.
parcontre propose lui de temps en temps d'aller déjeuner en
tête à tête quelquepart.
tu n'es pas psychiatre et concernant ta"belle mère", il
n'y a rien de spécial à faire.
de toutes les façons, à 25 ans, on à mieux à faire que d'avoir son papa
au téléphone trois fois par semaine.
une fois par mois c'est amplement suffisant.
parcontre propose lui de temps en temps d'aller déjeuner en
tête à tête quelquepart.
tu n'es pas psychiatre et concernant ta"belle mère", il
n'y a rien de spécial à faire.
Ca dépend, si c'est un jour où je suis e bonne humeur, que je suis pas submergée par les problèmes, soit je me mets à pleurer, soit je lui dit trés calmement "ferme ta ....." si c'était hier ou aujourd'hui, vu que j'ai envie de dégommer quelqu'un, il va tomber à pic !
Ma bourse aux vêtements et accessoires sur VLR
Accepte uniquement les paiements par paypal et chèque
Création et vente de bijoux fantaisie
Accepte uniquement les paiements par paypal et chèque
Création et vente de bijoux fantaisie
tu te dis que tu tapes pas dans la merde, que ça éclabousse et que parler à ta belle-mère, ça l'instruit...
on a pu comprendre qu'elle était pas trop douée pour la finesse d'esprit... ce que je fais quand mon oncle me dit queje suis trop grosse et que je devrais perdre du poids, je lui souris et je lui dit "oui tonton, tout à fait, entiiièèèèrrreeement d'accord!!!" bah en général, ça le calme...
ajoute un gros sourire bien hypocrite et lourd de reproches et ça marche plutôt bien