? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je souhaite répondre avant tout à GirlFromSanDiego.

Tu as 22 ans. Les caractéristiques d'élasticité de la peau dépendent avant tout de l'âge.

Essaie d'être sérieuse et tu échapperas peut-être à une chirurgie réparatrice trop lourde.

:arrow: inscription dans une salle de gym en expliquant que tu es là pour renforcer l'élasticité de ta peau. On te fera faire des efforts intenses et rapides pour brûler la graisse superficielle et renforcer les muscles de surface, ce qui améliore la tension de la peau.
:arrow: Hydrater : boire de l'eau, acheter des gellules d'huile de bourraches à prendre matin et soir, utiliser un savon sans savon acheté en parapharmacie.
:arrow: massages, si tu as pas trop de sous il y a le palper roulé à faire soi-même, essayer un rythme de 2 fois par semaines, c'est déjà courageux. Si tu as des sous il y a les séances d'endermothérapie (pas remboursées par la sécu).
:arrow: Vive la nature : marcher dans la mer pour massages par l'eau ou gym aquatique en piscine.

Tu n'as que 22 ans, tes cellules sont pleines de vie et si tu les aide un peu, tu devrais ne pas avoir trop de séquelles. Il faut aussi laisser à ton corps le temps de suivre le mouvement. Ne pas perdre trop vite. Ne pas se précipiter sur la chirurgie mais attendre 6 mois pour voir après la stabilisation ce que ça donne.

Et bah c'est pas souvent que j'en écris des tartines comme ça, moi. Allez, à la sieste !
Ayant perdu 40 kg(plus 2 grossesses) j'ai les mêmes problemes de peau: le ventre qui pend et la peau des cuisses aussi. Et franchement même avec des massages et du sport depuis debut 2004(fin de mon regime) tout ça est resté pareil.Je pense qu'il n'y a qu'une solution la chirurgie.
Bon par contre pour ce qui est des seins j'ai réussi à reduire le probleme avec du sport :gym puis judo actuellement
y'a quand même de l'espoir lol!!
Par contre quelqu'un pourrai me renseigner pour la prise en charge?
Zabellounette, je pense aussi que commecner à entretenir sa peau après avoir perdu son poids ne permet pas beaucoup de réusltat. Ainsi que je l'ai dit, pour espérer avoir les meilleurs résultats il faut commencer sport et entretien de la peau en même temps que le début de l'amaigrissement et bien sûr ne pas maigrir trop vite.

Au bout de 35k perdus par rappor à mon poids maximum, je juge actuellement monrésultat acceptable, ce qui est loins de vouloir dire génial, mais seulment que je ne trouve pas mon corps asez nul pour me fare opérer.

Pour la prise en charge sécu, tu es dans les critères, du moins si tu es française.(obésité ou après grosesse)
moi ce que j aimerai savoir c'est est ce que le peau pend s éfrite par le faite d avoir des vergitures? car je vois que moi bah j en ai pas donc est ce que sa m arrivera aussi aprés ma perte de poid avec l anneau?
..
merci deffy!

tu me donne bokou d'explication et je t'en remercie!!
bisous!!!!
sabibou a écrit :moi ce que j aimerai savoir c'est est ce que le peau pend s éfrite par le faite d avoir des vergitures? car je vois que moi bah j en ai pas donc est ce que sa m arrivera aussi aprés ma perte de poid avec l anneau?

Mais non, la peau ne s'effrite pas par les vergétures. Par contre, une peau non entretenue, non hydratée va avoir un aspect "croute de sel" uniforme.
Pour les vergétures, se sont les "reprises" de la peau. Des vergétures indiquent donc que ta peau se retend. Là encore l'hydrattion les limites. Mais même a ton âge, je ne pense pas que tu rriveras à les éviter totalement en maigrissant. Mais franchement, les vergetures, c'est un moindre mal et ça s'aténue à la longue.
Merci pour ta reponse :)
..
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »