marmotte92 a écrit :Avec le médecin, il vaut mieux dire les choses ; bien lui indiquer les endroits où la pilosité est génante, bien lui signifier l'impact sur la vie quotidienne, depuis combien de temps le problème est apparu. Ils sont là pour ça. J'ai vu dans la salle d'attente du laser de mon médecin des filles et des femmes de tout âge, des très belles dont on ne pourrait même pas se douter qu'elles aient le moindre problème et encore moins celui là .
Je sais que les conseilleurs ne sont pas le payeurs mais si tu ne sens pas le médecin que tu vas voir, change le tout de suite mais ne renonce pas à traiter le problème : vas en voir un autre.De plus, il vaut mieux être "active" de son traitement c'est-à -dire ne pas avaler tous les médicamentds qu'on peut te donner sans aller sur internet pour bien voir ce dont il retourne. Pour ma part j'ai décidé de faire du laser mais pas de prendre d'androcur ; ce sera plus long mais pas d'effets secondaires genre prise de poids. J'ai également refusé de prendre la pillule car je ne voulais pas ajouter un risque d'hypertension en plus de mon obesité etc. Chacune peut faire ses choix et la parole du médecin notamment au niveau des traitements n'est pas parole divine.Si j'avais écouté le taré qui me disais qu'il n'y avait rien à faire, que le laser ne servirai à rien .... je pense que j'aurai fini par tomber en dépression. Oui le laser n'est pas l'outil miracle, il ne soigne pas le problème qui provoque la pilosité mais il régle, de façon très notable, le problme esthétique et les problèmes psychologiques qu'ils entrainent de perte de confiance et de honte
Petit détail important avec le laser que j'ai oublié : vous ne pouvez pas vous exposer au soleil dans les semaines qui suivent et vous ne pouvez pas le faire après vous être fait bronzer, l faut attendre d'être redevenue blanche .... donc si vous voulez partir en vacances dans les semaines qui suivent un laser c'est possible mais avec un indice 50 et chapeau et parasol..... Ce petit désagrément n'est rien par rapport au soulagement gagné![]()
Pour celles qui peuvent se déplacer sur Paris, je peux transmettre les coordonnées de mon dermatho par MP.
bonsoir
j'ai fait aussi ma première séance lundi dernier par un dermato sur paris peux tu m'envoyer par MP le nom du tiens pour voir si c le même moi je peux pas j'ai pas encore atteint mes 10 messages suis nouvelle hihi
bonne soirée
