Jeune ? Non. Complètement rétrograde : oui.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Du moment que j'ai un grade, il m'importe peu qu'il soit rétro...
Non pas du tout. Certains développent juste une certaine egocentricité avec l'age. Pour moi, c'est qu'ils l'étaient de nature.celtique a écrit :Le meilleur ami de mon homme a fait un pétage de plombs il y a un an à l'approche de ses 40 ans, ça a duré plus de six mois, il a tout remis en question de son boulot à son mariage, il voulait tout plaquer ! sachant que sa femme allait avoir un bébéil était vraiement très très mal car il se rendait compte de ce qu'il faisait mais était complètement perdu. heureusement les choses se sont bien terminées et la page est tournée.
Aujourd'hui c'est mon homme qui viens d'avoir ses 39 ans, lui ne réagit pas de la même façon (dieu merci !!!) mais il semble ressentir le besoin d'accomplir plusieurs choses avant ses 40 ans. En effet tout a commencé par sa demande en mariage, puis il a commandé la voiture de ses rèves et nous allons acheter une maison en bretagne. Il me dit qu'il éprouve le besoin d'avancer, de concrétiser les choses, que ça ne sert à rien d'amasser l'argent que un compte, qu'il faut en profiter tout de suite à partir du moment où on peut le faire... il me dit qu'il mérite tout ça de par son travail et qu'il ne veut plus attendre car on ne sait pas de quoi demain est fait...
Bien que son comportement soit cohérent et positif, je suis étonnée qu'il ressente l'approche de ses 40 ans comme une étape si importante et me demande si tous les hommes ressentent ce genre de "chamboulement" à cette étape clés de leur vie, pouvez vous me faire part de votre expérience ?
Après, si tu es bien dans ta vie, et que tu t'entretiens tous les jours, il n'y a aucune raison d'avoir peur de vieillir !
juste comme cela en passant, la fameuse crise de la quarantaine n'est pas réservée aux hommes.
Faire un bilan de vie à quarante ans, avoir le sentiment que le temps a passé trop vite, que bientôt on ne sera plus autant désirable (en effet la vieillesse est assez peu valorisée phyisiquement en tant qu'objet de désir), moi je le vis assez bien car j'ai un rapport à la séduction qui est assez compliqué, mais j'ai des amies qui ont très mal vécu ce passage et arrivées à la cinquantaine cela se passe encore plus mal.
Certains se disent qu'il y a urgence à vivre autre chose, vite avant que cela ne soit plus possible, qu'ils soient des hommes ou des femmes à mon avis.
Faire un bilan de vie à quarante ans, avoir le sentiment que le temps a passé trop vite, que bientôt on ne sera plus autant désirable (en effet la vieillesse est assez peu valorisée phyisiquement en tant qu'objet de désir), moi je le vis assez bien car j'ai un rapport à la séduction qui est assez compliqué, mais j'ai des amies qui ont très mal vécu ce passage et arrivées à la cinquantaine cela se passe encore plus mal.
Certains se disent qu'il y a urgence à vivre autre chose, vite avant que cela ne soit plus possible, qu'ils soient des hommes ou des femmes à mon avis.
Tout comme Saralou, le bilan de sa vie à 40 ans n'est pas une spécialité masculine, c'est la moitié de sa vie, et se dire qu'elle est passée bien vite n'est pas le privilège d'un sexe en particulier mais de l'âge.
Ça me fait penser à la chanson de Grand Corp Malade, il est déjà midi vingt.
Ça me fait penser à la chanson de Grand Corp Malade, il est déjà midi vingt.
Que penser la crise de la quarantaine ? Que c'est un bon prétexte pour aller faire un petit tour à côté en espérant ainsi l'impunité !
Nan mais franchement, suffit de regarder les chiffres. Les gens s'établissent de plus en plus tard, ça se sépare et divorce à tout va, alors combien de personnes se marient encore à 20-25 ans et sont victimes (soit-disant) de cette crise lorsqu'ils arrivent à 40-45 ?
Nan mais franchement, suffit de regarder les chiffres. Les gens s'établissent de plus en plus tard, ça se sépare et divorce à tout va, alors combien de personnes se marient encore à 20-25 ans et sont victimes (soit-disant) de cette crise lorsqu'ils arrivent à 40-45 ?
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
La présentation du sujet 1er article page 1 avait un côté bien + positif et "fonçeur" pour le 2ème paragraphe du mari à 39 ans...
En effet, se mettre derrière le paravent de crise des 40 ans qui autoriserait à faire n'importe quoi, c'est la méthode Coué de l'irresponsabilité assumée à coup de "c'est pas ma faute : c'est la faute à la crise
des 40 ans"...
Par contre, perso, il y a une petite phrase à laquelle je pense de temps à autre :
Retourner le sablier n'inverse pas le temps.
ps : attention Prax... Après la crise des 40... La crise des 50???
En effet, se mettre derrière le paravent de crise des 40 ans qui autoriserait à faire n'importe quoi, c'est la méthode Coué de l'irresponsabilité assumée à coup de "c'est pas ma faute : c'est la faute à la crise
Par contre, perso, il y a une petite phrase à laquelle je pense de temps à autre :
Retourner le sablier n'inverse pas le temps.
ps : attention Prax... Après la crise des 40... La crise des 50???
Vite! Un trésor m'attend...
On peut peut-être en profiter pour glisser en douce une annonce pour les jeunettes qui rêvent de se faire un vieux, non ?...
Ah la crise de la quarantaine !
Personnellement je la redoute, elle me fait peur, je la surveille.
Non pas pour moi, mais pour mon chéri !
Il fête ses 38 ans dans quelques jours ...
j'ai déjà eu l'impression d'avoir vécu une crisé de la 35 ene ...
Pour faire simple :
Il à rencontré la mère de ses enfants à 20 ans. il y a eu 2 petits et 2 ans à peine après l'arrivé du dernier, divorce.
Quelques temps plus tard il se retrouve une gonzesse, mais il fait de l'infidélité son mode de vie pour échapper à une relation visiblement pas cool. Puis dans son tas de conquête il tombe sur moi.
J'ai mis du temps j'ai galéré mais j'ai pu lui mettre la corde au cou
Sauf que à 35 ans passé, avec 2 relations qui on finit en echec, le gardé droit dans ses bottes c'était pas simple
Aujourd'hui ça va faire 3 ans qu'on c'est rencontré et bientôt 6 mois qu'on vie ensemble.
et quand je vois le stresse des 38 ans j'ai peur de vivre la même chose que sa 2eme gonzesse
Après ce que j'ai pour moi, enfin pour nous, c'est con, mais c'est ma jeunesse et mon insouciance, j'ai 26 ans, je fait la fête avec les copains souvent, je vie dans un monde de bisounours parfois.
Associer à une certaines ouverture d'esprit, sur certaines choses intime, ça me donne bonne espoir de passé ça.
Et il dit souvent que ça lui donne l'impression de revivre une seconde jeunesse.
Après si il pouvait faire sa crise, avec une demande en mariage et partir vagabonder à l'étranger, ça m'irai bien
Personnellement je la redoute, elle me fait peur, je la surveille.
Non pas pour moi, mais pour mon chéri !
Il fête ses 38 ans dans quelques jours ...
j'ai déjà eu l'impression d'avoir vécu une crisé de la 35 ene ...
Pour faire simple :
Il à rencontré la mère de ses enfants à 20 ans. il y a eu 2 petits et 2 ans à peine après l'arrivé du dernier, divorce.
Quelques temps plus tard il se retrouve une gonzesse, mais il fait de l'infidélité son mode de vie pour échapper à une relation visiblement pas cool. Puis dans son tas de conquête il tombe sur moi.
J'ai mis du temps j'ai galéré mais j'ai pu lui mettre la corde au cou
Sauf que à 35 ans passé, avec 2 relations qui on finit en echec, le gardé droit dans ses bottes c'était pas simple
Aujourd'hui ça va faire 3 ans qu'on c'est rencontré et bientôt 6 mois qu'on vie ensemble.
et quand je vois le stresse des 38 ans j'ai peur de vivre la même chose que sa 2eme gonzesse
Après ce que j'ai pour moi, enfin pour nous, c'est con, mais c'est ma jeunesse et mon insouciance, j'ai 26 ans, je fait la fête avec les copains souvent, je vie dans un monde de bisounours parfois.
Associer à une certaines ouverture d'esprit, sur certaines choses intime, ça me donne bonne espoir de passé ça.
Et il dit souvent que ça lui donne l'impression de revivre une seconde jeunesse.
Après si il pouvait faire sa crise, avec une demande en mariage et partir vagabonder à l'étranger, ça m'irai bien
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite