? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Faut que je vous raconte ma collègue !
Z'allez rire.

Elle se sentait mal dans son 38, elle a suivi un régime draconien avec un nutritionniste.
Elle a fondu (chéri, trés mauvaise langue, prétend qu'elle s'est fait enlever des os) elle a perdu 10 kg en trois mois.
Elle dit qu'elle est heureuse, YOUPI.

La ou ça se corse, c'est quand elle a suggéré de me donner l'adresse de son nutritionniste.
1ere fois, j'ai dit non.
2eme fois, j'ai redit non.
3eme fois, j'ai dit que si j'avais besoin de qqe chose, je le lui demanderais, merci.

Je vous passe les multiples propositions de recettes "light" (non, merci !)
Si vous voulez des recettes de gateaux "pas trop sucrés", faut voir direct avec elle :lol:

3 mois aprés mon accouchement, elle m'a demandé si je comptais faire qqe chose "pour mon problème"
Moi :"Quel problème ? "
Elle : "Ben, ton problème de poids!"
Moi : "Je n'ai pas de problème de poids, c'est TOI qui a un problème avec mon poids"

Je crois bien qu'elle a compris. Elle a arrété de me faire ch... en tout cas.

LES COPS NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!
HALTE AUX BOULETS AU BOULOT (et ailleurs)

Désolé pour le roman.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
C'est bien répondu :lol: !

Je viens d'accoucher aussi et je vais reprendre le boulot l'année prochaine.
Je m'attends à des réflexions sur mon poids et pour ce, je commence à preparer mes réponses du genre:
"Et oui, t'as raison, la mauvaise nouvelle est que j'ai grossi mais tu veux savoir la bonne?, c'est que je n'ai ni d'hypertension, de diabète, j'arrive à me fringuer, etc... donc la bonne nouvelle est que je m'en bats les cacahuètes!".
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est tout à fait mon ex belle-(a)mère ça!!! :lol:

A part elle et moi, il n'y avait que des minces dans la famille. Elle a du se sentir moins seule quand son fils cadet lui a ramené une belle-fille "avec du gras"....sauf que comme elle ne s'assumait pas du tout, elle ne pouvait pas envisager le fait que je me plaisais comme ça.
Alors elle allait voir des nutritionnistes, revenait avec des régimes ou autres, et là j'avais droit au discours de 2 heures...elle me refaisait la consultation en fait...et j'avais droit aux photocopies des régimes, aux conseils, aux remarques pendant que je mangeais (style "mais tu sais avec le régime on a droit qu'à 30gr de pain à midi...")...
Je n'étais jamais tranquille...
Elle pensait que j'adhererais totalement à ses trucs, et elle ne m'a donc jamais demandé si ça m'intéressait, avant de me bourrer le cerveau avec ses 30 grammes par ci, ses 100 grammes par là...
Je précise qu'elle n'a jamais perdu que quelques kilos, qu'elle a ensuite repris.
Diplômée ahaha!!!
Ca c'est de la répartie Belolia :lol:

Et PAF dans les dents :D
Tu as bien raison belolia ! de toute facon des boulets comme ca on en a tous ! moi dans mon boulot ce sont des anorexiques qui ont pourtant entre 30 et 47 ans qui font du sport a en mourir et qui ne bouffe rien et un midi j'ai eu le droit a une supreme reflexion :

"dis donc si moi je mangais comme toi je passerais plus les portes !! qu'est ce que tu mange mal !"

Tout ca parceque j'ai 20 min pour manger et que j'ai osé prendre un panini et un orangina !!

Enfin bref, des abrutis on en trouve parttout surtout au boulot !

Jessijess : je suis morte de rire car ton ex-belle mere et exactement comme la mienne (ex-belle mere !). Ca me réconforte de savoir que je ne suis pas la seul a avoir subit ca, surtout que elles ne perdent pas de poids et nous harcèle avec ca ! moi elle était jalouse car je mettais des hauts courts et que je ne me cachais pas !
noon mais c'est pas possible, elle peut pas s'occuper de ces jeans celle la!
pourquoi le malaise des autres devrait forcément nous toucher?
ces nanas qui nous gonfle sur leur problème de poids quand elle ne pèsent que 60kg toute mouillée moi ça me dresse les poils sur le dos! (enfin si j'en avais...).
Ma belle mère c'est pire quand une femme est enceinte et bien ça doit même pas se voir..... sinon c'est vulgaire!!!
:twisted:
et oui... pensez vous une femme enceinte qui a du ventre!!!
enfin avec ces 40kg je comprend qu'elle ait du mal avec les formes de femme et de mère!
moi je dis vive la voluptée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AUX ARMES! 8)
et oui........................
Je vois que la Ligue Boulot Sans Boulets a malheureusement de beaux jours devant elle !
Le Front Anti Belles-Méres aussi.

Camarades, unissons nous !
Belolia présidente !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça, ça me fait penser à une collègue qui depuis 2 semaines que je la connais me rebat les oreilles de son régime... mais elle, c'est plutôt pour dire "moi j'ai maigri et toi tu es une grosse vache"... :roll: Seulement, je me retiens de lui dire que bouffer une petite pomme, une tranche de pain de mie avec un peu de fromage à tartiner et un yaourt en 9h, c'est pas ce qui s'appelle une alimentation équilibrée... et que les 20 kgs qu'elle est si fière d'avoir perdu en 2 ans, elle les reprendra car au bout d'un moment elle pètera les plombs. Moi j'ai perdu 28 kgs en 10 mois... et je les ai repris. ça elle ne le sait pas.
Et quand elle me dit "avant j'avais un petit rhume quand j'étais grosse, mais depuis que je fais régime, j'ai des grosses maladies", je me retiens de lui dire que c'est parce que son corps est épuisé qu'elle choppe tout ce qui traîne...
Et je rigole doucement quand elle me sort "ah mais je mange de tout, seulement le chocolat il est pas sucré, la salade pas assaisonnée, le pain j'en mange quasi pas, les pâtes j'ai arrêté, etc, etc"... :roll:
Bref. Encore une fille qui sait pas ce qui va lui arriver quand elle n'en pourra plus de s'affamer. :? Et comme elle n'est pas prête à entendre ce que j'ai à lui dire, je me tais... Par contre, si elle me sort de faire aussi régime, je sens que je vais lui dire. :twisted:

Cherche Lea_rose désespérément...
Justement, moi je ne me tais plus.
Je n'ai rien dit pendant des mois. Trop c'est trop.

Je reste polie mais je réponds.
Je n'empeche personne de faire un régime mais je veux que mon choix de ne pas en faire soit respecté.
Jusqu"a présent, ça marche.
belolia a écrit :Justement, moi je ne me tais plus.
Je n'ai rien dit pendant des mois. Trop c'est trop.

Je reste polie mais je réponds.
Je n'empeche personne de faire un régime mais je veux que mon choix de ne pas en faire soit respecté.
Jusqu"a présent, ça marche.

Elle ne m'a rien proposé de faire, c'est pour ça que je ne dis rien... :roll: De plus, dans une semaine je ne la verrai plus, alors... je suis triste pour elle (je sais déjà ce qui va lui arriver dans quelques années), mais si elle n'est pas prête à entendre certaines choses, elle les rejettera en bloc. Et c'est plutôt le contraire de l'effet escompté. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »