Lalou, moi je n'ai plus d'hypophyse, donc plus d'hormones, donc jamais d'ovulation ! C'est totalement impossible pour moi. Ce n'est pas qu'ils sont fainéants mes pauvres ovaires, c'est que plus rien ne les stimule.
On m'a fait faire des inductions d'ovulation en m'injectant des hormones et ça a très bien marché, la FIV aussi. Et si aucun embryon n'a jamais voulu s'accrocher, ça n'est pas à cause de mon poids, mais parce qu'on a jamais pu doser mon imprégnation hormonale à cause de cette absence d'hypophyse.
De la graisse dans les trompes ! Mais comment un médecin peut-il raconter des trucs pareils ? C'est ça qu'il te raconte monsieur l'expert en stérilité ? Tu imagines si on te disait : "ah mais faut maigrir, vous avez de la graisse dans la vessie, vous ne pourrez plus uriner !" Ca parait stupide non ? Là c'est pareil !

(et accessoirement, les trompes n'ont absolument rien à voir dans l'ovulation).
Les ovaires fainéants ça se stimule. Si les trompes sont bouchées (et pas par la graisse) on contourne et on fait une FIV.
Tu fais ce que tu veux, mais sincèrement, je serais toi, je prendrais un second avis d'un autre médecin. Qu'est ce que tu as à perdre ?