? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
perso je verrais pas ca aussi rose que vous le voyez.
je tiens dabord a precisé que je suis pas raciste, je fais du gospel avec des gens de tte nationalité, et ma soeur est avec un togolais, et ils ont un adorable petit ange tout beau!!
mais tout n'est pas toujours rose! le coup des papiers ca arrive souvent par exemple "si si je t'aime mais si tu m'epouserai ca serait mieux, comme ca jrisquerai pas d'etre expulsé" alors ok c un cliché mais c des choses que j'ai beaucoup vu autour de moi.
et puis ce que j'ai vu aussi c mon pere, qui est tunisien. il est pas trop religion, il fait pas ramadan, il mange du cochon, donc du coup j'ai eté baptisé protestante comme ma mere. le probleme n'est pas la. le souci c que les gens qui viennent d'afrique (du nord ou afrique noire) pensent tous qu'ils arrivent en france et que c la richesse, et c surtout ce que pensent les familles restées au pays. du coup durant toute mon enfance j'ai vu mon pere envoyé de l'argent a n'en plus finir en tunisie (argent qui en + n'est pas tjs arrivé, et jamais aucun remerciements) et nous on se retrouvait dans la merde, ma mere a du abandonner l'idée de passer son permis car plus de sous, apres c tout le reste de ces economies qui y sont passé, du coup j'ai jamais pu aller dans l'ecole que je voulais car pas d'argent (et pour ca jlui en veux enormement parce qu'a 23ans jsuis encore comme une conne a pas savoir quoi faire, a enchainer des formations et des mois de chomage et lui il s'en fout!) enfin bref... et aujourdhui c la misere pire que jamais, ma mere est tres malade mais elle continue a bosser parce que sinon plus de sous, et moi au lieu de pouvoir economiser pour l'appart qu'on compte acheter avec mon cheri je les aide.
enfin voila tout ca pour dire que c pas toujours rose!
et pour info mon beau frere togolais commence a faire pareil, toute sa paie par au pays et ma soeur doit tout gerer seule ....
enfin voila un ptit coup de gueule
je sais qu'ils sont pas tous comme ca mais ils ne sont pas tous geniaux non plus
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
salut petite louloute,
alors il ya des trucs je suis d accord mais d autres non exemple pour les papiers moi avec mon mari (qui est marocain) il n avait pas de papiers quand je l ai connu et j ai decider par moi meme de me marier avec lui afin de regulariser sa situation sans savoir ou cela aller me mener et pour finir 6 ans aprés nous sommes toujours ensemble et portant il aurait plus partir depuis logtemps puisqu'il a papiers et nationnalité donc il ne sont pas tous pareil et je pense que ca se voit des le depart si cest pour les papiers ou pas ;)
et pour ce qui est d envoyer au pays c est vrai qu au debut mon mari commencer a faire ca et je lui ai expliquer qu il fallait aussi nous construire et franchement il a compris et defois maintenant c est meme moi qui pense a sa place qu il faut envoyer des affaires au pays maintenant c ets vrai que 2 religion c est pas toujours facile mais il faut trouver un juste milieu par contre je trouve tres gentil de ta part que tu aides tes parents et ca on le retrouve beaucoup dans les familles d afrique du nord :)
voila bisous :D
je n'ai pas dit qu'ils sont TOUS comme ca! c clair! j'ai aussi dans mes connaissances des couples mixtes ou ca se passe tres bien. mais malheureusement pour ma mere ca se passe tres mal, et pour ma soeur ca merdouille aussi. et ca me tue de pas pouvoir faire quelque chose.
ma mere qui me dit tout le temps "heureusement que dans mon malheur je t'ai eu toi, parce que sinon jsais pas ce que je ferais" (en fait ma soeur et mon frere n'ont pas le meme pere, c 'est d'un premier mariage).
enfin bref, desfois j'ai envie de lui dire, viens on revient en arriere et tu refais ta vie, meme si du coup moi j'existerai pas! si seulement ca serait possible...
enfin voila!
je dis pas que je suis contre (jpeux pas dire ca, surtout quand jvois mon filleul, il est trop boooooo!!!) mais je suis pas toujours pour non plus. faut que ce soit vraiment de l'amour et pas de l'interet . et il faut savoir faire des concessions des 2 cotés (mais ca c ds tout les couples!)
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
sanata a écrit :Moi, je suis enfant de couple mixte (français et malien) et bien je trouve que c'est plûtot dure à gérer. Il faut intégrer les 2 cultures (voir choisir 1 religion), les parents peuvent faire des concessions ... mais, par contre, les enfants sont tiraillés dans les 2 sens. Je veux simplement retirer de chaque continent le meilleur qui soit, mais d'un côté ou d'un autre, le meilleur c'est toujours chez soi. On n'a du mal à se situer .... En Afrique, tu es la toubab et en Europe, tu es la black.
En fait, le défaut de la mixité, c'est qu'il faut toujours faire attention us et coutume des uns et des autres c'est à dire de l'entourage en particulier.

"je suis une métisse, une rencontre insolite, un mélange de couleurs je viens d ici et d'ailleurs ...si parfois je me perd au milieu des deux rives, si j ai besoin de repères mes racines me guident, une sentiment, un élan une chance, une si belle mosaique et dans mon coeur ca danse !!!"

moi je sui mari avec un togolais et j ai hate d avoir des enfants avec lui, j espere pourvoir aider mes enfants a marcher aussi facilement sur les deux rives !!!
je veux bien croire que desfois ca doit pas etre facile mais les parents doivent accompagner a cela ... déja nous il y aura pas de diffuculté sur la religion car nous sommes tous les deux catholiques mais mon enfant choisira de l etre ou pas !!!!
enusite au quotidien le francais (voir meme le breton) et le togolais vont se mélanger ...
d ailleurs togo et bretagne se mélange en harmonie parfaite déja a l heure actuelle ... ^le soleil est a la maison !!!!! et surtout la communication
j espere ensuite transmettre cela a mes enfants

bonne journée
sanata a écrit :Moi, je suis enfant de couple mixte (français et malien) et bien je trouve que c'est plûtot dure à gérer. Il faut intégrer les 2 cultures (voir choisir 1 religion), les parents peuvent faire des concessions ... mais, par contre, les enfants sont tiraillés dans les 2 sens. Je veux simplement retirer de chaque continent le meilleur qui soit, mais d'un côté ou d'un autre, le meilleur c'est toujours chez soi. On n'a du mal à se situer .... En Afrique, tu es la toubab et en Europe, tu es la black.
En fait, le défaut de la mixité, c'est qu'il faut toujours faire attention us et coutume des uns et des autres c'est à dire de l'entourage en particulier.

"je suis une métisse, une rencontre insolite, un mélange de couleurs je viens d ici et d'ailleurs ...si parfois je me perd au milieu des deux rives, si j ai besoin de repères mes racines me guident, une sentiment, un élan, une chance, une si belle mosaique et dans mon coeur ca danse !!!"

moi je suis mariée avec un togolais et j ai hate d avoir des enfants avec lui, j espere pourvoir aider mes enfants a marcher aussi facilement sur les deux rives !!!
je veux bien croire que desfois ca doit pas etre facile mais les parents doivent accompagner a cela ... déja il y aura pas de diffuculté sur la religion car nous sommes tous les deux catholiques mais mon enfant choisira de l etre ou pas !!!!
ensuite au quotidien le francais (voir meme le breton) et le togolais vont se mélanger ...
d ailleurs togo et bretagne se mélange en harmonie parfaite déja a l heure actuelle ... ^le soleil est a la maison !!!!! et surtout la communication

bonne journée

"je suis une métisse, une rencontre insolite, un mélange de couleurs je viens d ici et d'ailleurs ...si parfois je me perd au milieu des deux rives, si j ai besoin de repères mes racines me guident, une sentiment, un élan, une chance, une si belle mosaique et dans mon coeur ca danse !!!"

moi je suis mariée avec un togolais et j ai hate d avoir des enfants avec lui, j espere pourvoir aider mes enfants a marcher aussi facilement sur les deux rives !!!
je veux bien croire que desfois ca doit pas etre facile mais les parents doivent accompagner a cela ... déja il y aura pas de diffuculté sur la religion car nous sommes tous les deux catholiques mais mon enfant choisira de l etre ou pas !!!!
ensuite au quotidien le francais (voir meme le breton) et le togolais vont se mélanger ...

bonne journée
heu desolé ca a beugé un peu ... j espere qu on poura faire quelques choses pour enlever 2 de mes messages pardon mille fois
Monsieur est français et je suis belge.... ça ne nous pose pas de problèmes (à part que j'ai du lui apprendre ce qu'est une farde, un plumier, une latte, un pistolet, ... :lol: )
Minette84 a écrit :Monsieur est français et je suis belge.... ça ne nous pose pas de problèmes (à part que j'ai du lui apprendre ce qu'est une farde, un plumier, une latte, un pistolet, ... :lol: )

Et aussi surement lui expliquer la difference entre la signification française et belge de terrasse, fauteuil, marmitte, pavet ... :lol:
¤¤¤¤ My Name is Dita ... I'll be your mistress tonight ¤¤¤¤
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »