Bleumarine,est ce que tu penses que tu as problème de libido? Ou plutôt un soucis d'ordre sexuel avec ce monsieur (frustration)?
A te lire j'ai la sensation qu'il y a des deux. D'un côté tu as la libido en berne. C'est un constat, peut être que tu devrais réfléchir aux causes. Est ce que c'est hormonal, de la fatigue (physique ou psychologique)? Penses tu que cela va durer?
Ensuite et c'est là où rien n'est jamais blanc ou noir, tu soulignes le manque d'attention sexuelle de ce monsieur envers toi. Je pense que tu as là une partie de l'explication à ta baisse de libido. Mais ce n'est pas en simulant et en faisant comme si tout allait bien que ça va s'améliorer. Si tu lui laisses penser que des caresses express suffisent désormais, tu ne peux pas lui en vouloir de faire comme cela désormais, surtout si ensuite tu lui laisses croire que waouh c'est le pied, il n'est pas devin
Alors OK c'est pas facile de faire passer une valda du style "chéri j'ai jamais jouit (vaginalement) avec toi ni aucun autre, je simule depuis des lustres et franchement tes préli c'est pas terrible". Dit comme ça ça va jamais passer c'est clair.
Par contre demander dans le feu de l'action plus de préli, le guider là ça peut faire avancer les choses. Bon ça va pas arriver du jour au lendemain mais ça mérite de faire l'effort non? Tu peux aussi emmener les choses avec un jeu ou un livre à explorer à deux.
Pour ce qui a été dit avant. C'est vrai que ce que tu dis est dur, mais c'est ton ressenti de cet instant. C'est dur à lire oui, ça interpelle. Mais ce qui m'interpelle aussi c'est que ce monsieur préfère rester ainsi que de se séparer. C'est donc qu'il accepte et là je trouve que c'est lui qui se dévalorise tout seul. Du coup je vois mal comment toi tu peux le valoriser.
Bref c'est pas noir ou blanc.
Mais puisque ce monsieur préfère rester ainsi et peut être que toi aussi, pourquoi ne pas communiquer sur ce manque sexuel et évoluer ensembles?
A toi de voir si tu penses que c'est un passage à vide ou la fin de votre histoire