? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je les envie tout simplement parce qu'elles ont plus de facilité à se trouver des fringues que moi . sinon à part ça je sais pas, puisque les minces autant que nous ont des problèmes qui ne sont pas différentes du tout, il ya des minces qui sont aussi complexées que des rondes, etc...
:)
ben moi je ne me sens pas jalouse des minces, franchement, je n'ai jamais été mince, j'ai appris à vivre avec le corps que j'ai, qui ne me pose pas de problêmes... j'estime aussi n'avoir pas de problêmes pour m'habiller comme j'en ai envie, malgré mon 50/52, il y a plein de magasins et de VPC qui font dans les grandes tailles... comme disent les copines, c'est pas de la jalousie, c'est surtout une déception que des marques qui avaient fait un effort côté rayon grandes tailles (même si on était reléguées au fond dans un petit coin :twisted: ) changent leur fusil d'épaule et le supprime, tout simplement, en niant par là notre existence...

c'est vrai que nous avons moins de possibilités que "les minces" pour nous habiller, alors ça serait bien qu'on nous laisse ce qu'on nous a accordé... :roll:
...
Aujourd'ui j'ai eu un cour d'onthogénèse de la médecine. Ca commençait bien mais le prof s'est mis à parler d'obésité...
Il a montré une femme qui était tellement grosse qu'elle ne devait surement plus pouvoir marcher, et elle était en bikini. On voyait le haut de la raie de ses fesses, ça débordait de partout et son visage était floué.
Et bien sûr tout le monde à rit grassement et plein de monde a pris des photos. Le prof savait qu'ils feraient ça (ambience médecine c'est sexe pipi caca), et il avait ça pour ça. Après il a montré des images humoristiques où on se moquait des gros.
Franchement, je ne me sentais pas bien.
Que même en publique on ose se moquer comme ça des gros ça me scandalise. On est plusieures à être grosses dans l'amphi, il devait savoir qu'il y aurait forcément au moins un gros... Je suis dégoutée.
Je ne comprend pas que l'on puisse autoriser ça. En parler d'un point de vue médical négatif, c'est normal. Qu'on en rigole aussi salement ça me répugne.

Voilà, vous aurez compris je suis très choquée...
IL fallait que ça sorte.
je te comprends janis ça a du être très dur à supporter...seulement va falloir t'y faire la rondeur est mal perçue dans notre société: soit tu restes d'accord avec ces gens, soit tu fais tout pour te battre à ta manière contre ce type de croyance. Yen aura toujours pour te mettre des batons dans les roues, mais faut garder en tête que l'idée c'es pas de vivre pour des pauvres types qui montrent des grosses en bikinis, mais pour des filles géniales comme toi qui veulent réussire dans la vie ;)

Et puis tout le monde sait que les étudiants en médecine ont un QI avoisinant celui de lloutre quand on leur parle pas d'infarctus du myocarde ;) :lol:
fanny-manon a écrit :Jalouse des minces !!!! :lol: :lol:
A mon avis, y'en a pas beaucoup ici !!! :lol: :lol:

Ici on aime les rondeurs et on les défends face à la conspiration médiatique !!!!
On aime les gens qui s'aiment, tout simplement, rondes ou minces...

tout pareil !

A la limite être jalouse de gens qui s'assument complètement : oui !

Mais ni jalouse des minces, n ides rondes ....

Le principal : êtr bien dans sa peau !
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Janis a écrit :Aujourd'ui j'ai eu un cour d'onthogénèse de la médecine. Ca commençait bien mais le prof s'est mis à parler d'obésité...
Il a montré une femme qui était tellement grosse qu'elle ne devait surement plus pouvoir marcher, et elle était en bikini. On voyait le haut de la raie de ses fesses, ça débordait de partout et son visage était floué.
Et bien sûr tout le monde à rit grassement et plein de monde a pris des photos. Le prof savait qu'ils feraient ça (ambience médecine c'est sexe pipi caca), et il avait ça pour ça. Après il a montré des images humoristiques où on se moquait des gros.
Franchement, je ne me sentais pas bien.
Que même en publique on ose se moquer comme ça des gros ça me scandalise. On est plusieures à être grosses dans l'amphi, il devait savoir qu'il y aurait forcément au moins un gros... Je suis dégoutée.
Je ne comprend pas que l'on puisse autoriser ça. En parler d'un point de vue médical négatif, c'est normal. Qu'on en rigole aussi salement ça me répugne.

Voilà, vous aurez compris je suis très choquée...
IL fallait que ça sorte.

Ecris au doyen, va voir les élus étudiants au conseil d'administration de la fac et au conseil d'UFR, et à l'asso de carabins de ta fac, explique leur que si tu entends dire que l'année prochaine ce meme prof refaits ce genre de réflexion à ses nouveaux étudiants, tu écriras au recteur d'académie jusqu'à ce que ce recteur ait un blame. (malheureusement, on ne peut pas faire plus contre un prof en université, surtout de médecine. Ils sont immuables. Mais je te jure qu'ils sont tellement pédants (oui oui je les ai beaucoup pratiqué, heureusement pas comme leur étudiante, ils ne pouvaient pas me saccer !) qu'un blame les mortifie énormément.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Etre jalouse d'autres femmes ou rondes ne sert absolument à rien. C'est plutôt le signe que l'on n'est pas bien dans sa peau et que l'on rejette cette inhibition sur un élèment extérieur. Il faut être heureuse comme on est ou bien changer si on en ressent le besoin. Rejeter sa jalousie sur les filles ou femmes minces, n'est en soi qu'une perte de temps. Rien de plus. On plaît en étant soi même. Voilà tout. 8)
Je vais pas mentir et jouer la ronde-power, parce que ce serait nier ce que je ressens. j'ai toujours envié les filles minces, mes copines. Je n'aime pas les mecs gros par exemple, j'admet tout à fait qu'un mec ne veuille pas de moi pour cela, et pour ça j'ai toujours jalousé, mais pas méchamment bien sûr, mes copines minces. même si maintenant je m'assume, si j'avais le choix : être ronde ou être mince, sans AUCUNE hésitation je choisirai d'être mince. Parce que les kilos c'est une des choses qui m'a bouffé complètement, à côté d'autres problèmes personnels. Et même si désormais je sors, je suis moins coincée qu'avant, si j'étais mince il y aurait longtemps que j'aurais une meilleure image de moi même et je ne piquerai certainement pas des crises de larmes de merde devant mon miroir que je retourne un jour sur deux pour pas me voir.
J'ai quand même envie d'apporter mon modeste témoignage sur le sujet...
Je ne suis pas franchement "ronde" à proprement parler. en arrivant sur le forum j'ai lu plusieurs filles qui parlaient de "rentrer ds un 38" pour tel ou tel sujet. moi, je rentre dans un 38. je suis pas non plus la nana hyper mince, bien foutue avec de belles jambes ; ni la fille avec "de belles rondeurs" cad mince de partout sauf les fesses et les seins. perso, je me trouve bizarrement faite, le gras sur les cuisses, en plus je ne suis pas bien grande, bref.
Quand je me suis inscrite ici et que j'ai commencé à parcourir le forum ça ne m'a pas empéché de me retrouver, tout ou partie, dans les témoignages de beaucoup d'entre vous. quand je vois l'image parfaite de la femme , le fantasme le plus répandu, je vois bien que je n'y colle pas du tout , et je me sens beaucoup plus dans le clan des "rondes" que dans le clan des "minces" à qui soi disant tout réussit. quand je vois un mec se retourner dans la rue sur une fille grande et mince (fantasme du mannequin donc) ça me fait frémir, je me dis que les médias ont bien fait leur boulot ...
Tenshi, je me reconnais également dans ce que tu as dit à propos des crises de larmes devant le miroir ... au fil des années, comme une grande partie d'entre vous je crois, j'ai fini par m'assumer plus ou moins , mais j'ai encore des périodes de "crise" déclenchées par un fait anodin, ou je ne me supporte vraiment pas.
Ce que j'essaie de dire par là c'est que, peut être que beaucoup d'entre vous me considéreraient comme "mince" , mais ça ne m'a jamais empéchée d'etre mal dans ma peau (et j'ai 25 ans, pas 16) . alors dites vous que peut être, si vous mincissiez, vous ne trouveriez peut être pas le bonheur grâce à ça : question poids, je suis peut être bien en dessous de certaines d'entre vous qui complexent, mais dans ma tête, je suis la même que vous, et ça c'est pas un caprice de barbie qui voudrait perdre 1,5 kilos pour etre bien dans sa peau ou entrer dans un 36, je préfere préciser, je ne suis réellement pas bien dans mon corps, ça m'empeche aussi vraiment d'avancer .
Tout ça pour dire qu'être mal ou bien dans son corps est plus une question de psychologie que de physique finalement, ok ça paraît tout con mais bon :roll:
Pourquoi être jaloux des personnes minces ?

C'est tout simplement un faux débat.

Ce que l'on apparente à de la jalousie envers les personnes minces n'est rien d'autre que la réponse à ce fort signal que nous envoie notre société occidentale actuelle : le mépris des gros/ronds/obèses dans leur ensemble, qui constitue l'echo de leur propre échec.

De nos jours, on est beaux, mince, svelte et dynamique.
Voilà cette image que l'on veut nous imposer, et dont le mécanisme conduit à une sur-culpabilisation des personnes obèses, médicalement parlant (médicalement parlant, je suis obèse et je déteste franchement ce mot).

Je ne suis pas jaloux, ni encore moins envieux.
J'aimerais être moi-même, point barre. J'ai envie qu'on m'apprécie pour ce que je suis, et non pour ce que je parais être. Tout comme je ne tiens pas à être déprécié à cause de mon physique, ce qui est le cas malheureusement, aussi bien professionnellement que sentimentalement.
C'est comme si l'on me prétait des intentions, des clichés qui ne sont pas les miens, qui ne correspondent pas à ce que je suis.

De nos jours, un gros ça doit rester seul, ça n'a pas droit à l'amour, encore moins à faire l'amour, à être avec quelqu'un, ou alors, dans le meilleur des cas, avec une grosse.
C'est une sorte de message subliminal qui agit dans mon subconscient lorsque je me promène dehors. Pourquoi, étant gros, on n'a droit à rien d'autre que du mépris, de l'aversion, la non-reconnaissance de notre statut de simple être humain, et non de sous-personne dans cette société ? Cette société ne prône pas la complémentarité mais la supplémentarité, la futilité et la substantialité.
Pourquoi, êtant gros, je ne pourrais pas sortir avec une "mince" ?
Pourquoi un "mince" ne pourrait pas sortir avec une femme ronde ?
Parce que c'est non-conforme à "ce" modèle qu'on nous impose ?
Apparamment.

C'est bien beau de pleurer sur une question aussi stérile que la "jalousie envers les minces", mais il faut essuyer de temps en temps la merde qu'on a sur les yeux pour voir la réalité en face... et la changer.

J'ai l'air de m'emporter, ou plutôt devrais-je dire : je m'emporte.
J'en suis sincèrement désolé, mais en ce moment, j'ai le moral situé à une profondeur abyssale (en gros, faudrait un bathyscaphe pour me remonter à la surface tellement j'ai atteint les bas-fonds) et c'est franchement pas le moment de balancer de pareilles stupidités.

Concernant les vêtements grande taille, j'ajouterais la chose suivante : quand je me promène dans Saint Michel et que je vois les boutiques de grandes enseiges pour fashion victims tels que Gap, Celio, c'est comme si j'avais l'impression de passer devant un dépot d'habits pour jeunesses fascistes. Pas un vêtement homme ne dépasse la taille XXL, comme s'il fallait croire que la demande est inexistante. Après tout, c'est bien connu : un gros, ça s'habille comme un sac !
ha les minces, les os qui s'entrechoquent quand tu danse avec elle...
les tetons caché entre les cotes...on peut meme les voir de dos!MMmmm..
choufleur boulli a chaque repas,
entouré de copines aussi soulante qu'elle,
elle se sont deja fait retiré la cervelle pour perdre 2 kilos...
franchement dangerousjack tu abuses. Faut pas tomber dans les clichés ou dans la minçophobie, c'est ridicule. Mince = anorexique pour toi. Et bah non, mais ça faut te le rentrer dans le crâne. Y a une grand marge entre maigre et mince, entre mince et forte. Mes copines sont minces, oui, mais elles ne se nourrissent pas de bouffe de lapin, ne connaissent pas l'aspartame, sont intelligentes, se fichent de leur poids comme du mien.

les clichés, que ce soit pour les gros ou les minces, ca réduit toujours les personnes aux plus extremistes d'entre elles. Non, ronde c pas obèse, non, mince c pas osselet se nourrissant de laitue sans vinaigrette.
chiwi a écrit :Moi je les envie tout simplement parce qu'elles ont plus de facilité à se trouver des fringues que moi . sinon à part ça je sais pas, puisque les minces autant que nous ont des problèmes qui ne sont pas différentes du tout, il ya des minces qui sont aussi complexées que des rondes, etc...

Non seulement, elles ont plus de facilité à trouver des fringues qui leur va bien, mais en plus, les fringues dès que tu dépasses le 44 ou 46, c'est MOCHE.
Si qq'un faisait des fringues belles pour les rondes, il se ferait des c***lles en or.
Dydy26 a écrit :
chiwi a écrit :Moi je les envie tout simplement parce qu'elles ont plus de facilité à se trouver des fringues que moi . sinon à part ça je sais pas, puisque les minces autant que nous ont des problèmes qui ne sont pas différentes du tout, il ya des minces qui sont aussi complexées que des rondes, etc...

Non seulement, elles ont plus de facilité à trouver des fringues qui leur va bien, mais en plus, les fringues dès que tu dépasses le 44 ou 46, c'est MOCHE.
Si qq'un faisait des fringues belles pour les rondes, il se ferait des c***lles en or.

En fait il y en a qui en font mais soit ils vendent par correspondance soit c'est trop cher soit et bien il n'y en a pas beaucoup. :(
D'ailleurs aujourd'hui je suis partie au centre commercial et bien dans tous les magasins de fringues qui sont ouverts il n'y en a que 3 qui font de grandes tailles.
:)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »