J'ai lu les commentaires en rapport avec les habits h&m et a plusieurs reprises j'ai pus lire des choses limites a propos des minces. Je ne pense pas que ce soit elles qui ont décidé que BiB soit enlever de certains magasins et cest pour ca que je me demande: Pk avoir de la jalousie?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ca ne sert à rien d'envier les minces, j'avais une amie qui était super mince (taille 36) et elle n'était pas heureuse du tout (anorexie...), et elle avait beaucoup de mal aussi pour s'habiller, alors pourquoi les envier...
Vive les rondes !!!
Vive les rondes !!!
Jalouse des minces !!!!
A mon avis, y'en a pas beaucoup ici !!!
Ici on aime les rondeurs et on les défends face à la conspiration médiatique !!!!
On aime les gens qui s'aiment, tout simplement, rondes ou minces...
A mon avis, y'en a pas beaucoup ici !!!
Ici on aime les rondeurs et on les défends face à la conspiration médiatique !!!!
On aime les gens qui s'aiment, tout simplement, rondes ou minces...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Le problème n'est pas d'être jalouse des minces. On s'en fiche qu'il y ait des filles minces, il y a de la place pour tout le monde !
Ce qui nous agace, c'est qu'on nous montre les filles minces comme un exemple de beauté à atteindre. Et que certaines d'entre elles ont un regard plus que méprisant pour celles qui ne sont pas minces.
Quand une personne mince critique une personne ronde, ça ne choque personne. Quand une ronde se permet de critiquer une mince, ça choque ! Pourquoi ? Parce qu'on ose critiquer la "normalité" ?
C'est bien qu'il y ait des maigres, des minces, des rondes, des grosses, il en faut pour tous les goûts. Mais tout le monde a la même valeur. Alors quand on prend des réflexions tout le temps de la part de gens qui se disent "dans les normes" et qui sont fiers d'y être, on leur rétorque que leurs normes, on s'en tape. Pas de jalousie là dedans, juste une mise au point!
Ce qui nous agace, c'est qu'on nous montre les filles minces comme un exemple de beauté à atteindre. Et que certaines d'entre elles ont un regard plus que méprisant pour celles qui ne sont pas minces.
Quand une personne mince critique une personne ronde, ça ne choque personne. Quand une ronde se permet de critiquer une mince, ça choque ! Pourquoi ? Parce qu'on ose critiquer la "normalité" ?
C'est bien qu'il y ait des maigres, des minces, des rondes, des grosses, il en faut pour tous les goûts. Mais tout le monde a la même valeur. Alors quand on prend des réflexions tout le temps de la part de gens qui se disent "dans les normes" et qui sont fiers d'y être, on leur rétorque que leurs normes, on s'en tape. Pas de jalousie là dedans, juste une mise au point!
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty
tu es mon mentor :shocked!: tout ce que tu as dit est tellement vrai .
cest claire que je suis daccord avec ce que vous dites mais en faite c'est plus les réponses de celles qui ont écrit pour H&M que j'attendais, cest peut-etre plus du mépris que de la jalousie mais je voulai juste savoir un peu l'avis de toutes. A part ca jai quelques copines"bien foutu" qui ne nous juge pas, mais cest claire qu'il yen a pas mal qui te regarde de haut, ca me donne envie de leur coller un pain mais je prefere les imiter en exagérant et souvent elle osent rien dire!!!C'est des bons délires même mes copines minces participe!!! En tout cas restez dans cet etat d'esprit, cest comme ca qu'on nous aiment
Concernant H&M, la colère venait du fait que l'on minimise les espaces dédiés aux rondes dire que déjà , il n'était pas très grand, rangé au fond du magasin. Et pourquoi? Pour encore faire plus de place à la dite normalité, on efface encore les différences. Si certaines filles ont été dûres dans leurs propos c purement de la colère envers la société en général et non de la jalousie ou de la méchanceté envers les minces.
Par exemple, moi ça me saoule que certains H&M renoncent à la collection BIB. Mes pantalons, je ne les achètent que chez H&M.
Sache que des minces fréquentent ce forum et qu'elles sont très appréciées, donc sans rancune miss.
Par exemple, moi ça me saoule que certains H&M renoncent à la collection BIB. Mes pantalons, je ne les achètent que chez H&M.
Sache que des minces fréquentent ce forum et qu'elles sont très appréciées, donc sans rancune miss.
Anciennement Moune, a long long time ago... 
Juste un truc qui n'a rien à voir.
Tu n'as pas toi mal foutue et tes copines bien foutues. Vous êtes toutes bien foutues, mis à part que chacune d'entre vous l'est suivant sa morphologie et son caractère
Tu n'as pas toi mal foutue et tes copines bien foutues. Vous êtes toutes bien foutues, mis à part que chacune d'entre vous l'est suivant sa morphologie et son caractère
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein
* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec
*
Albert Einstein
* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec
je suis d'accord, moi je préfère être ronde que anorexique pour moi ce serait pire, bref j'envie quand même surtour ma cousine avec qui je suis tout le temps et elle pèse la moitié de moi elle n'est pas maigre mais normal, et dès qu'on veut draguer les regards se tournent toujours vers elle, j'aimerais un jour que ce soit moi qu'on regarde avec admiration comme une vraie beauté , on me dit souvent que j'ai un beau visage, mais je suis la bonne copine c'est tout alors qu'elle (les filles normales) peuvent être plus qu'une bonne copine. C'est injuste, y a pas assez d'hommes qui aime les filles rondes. 
elles prennent beaucoup trop de place
on nous les montre comme des femmes parfaite
, ce qui ne soule c'est qu'en plus elles s'enjouent beaucou trop à mon goût :2gunfire:
quand je marche dans la rue, et qu'elles sont en petis groupes à te regarder comme si t'avait la peste, ca me mets hors de moi :snipersmile:
elles ne pensent qu'a elle et malheureusement c'est la société dans la quelle on vit qui fait ca
. Alors que faire? Laisser vivre et nous alors?
Moi, je ne leurs laisse aucune place, c'et pas parce que je suis forte que je ne peux pas avoir un style à moi et que je copie pas la mode
En plus pour moi, c'est pas jalouse c'est juste que la société arrête de fermé les yeux, il y a des gens ronds/forts, et alors on a le droit d'exister, c'est tout
on nous les montre comme des femmes parfaite
quand je marche dans la rue, et qu'elles sont en petis groupes à te regarder comme si t'avait la peste, ca me mets hors de moi :snipersmile:
elles ne pensent qu'a elle et malheureusement c'est la société dans la quelle on vit qui fait ca
Moi, je ne leurs laisse aucune place, c'et pas parce que je suis forte que je ne peux pas avoir un style à moi et que je copie pas la mode
En plus pour moi, c'est pas jalouse c'est juste que la société arrête de fermé les yeux, il y a des gens ronds/forts, et alors on a le droit d'exister, c'est tout
Hier je faisais les courses et juste devant moi il y avait une horrible bonne femme qui discutait avec le caissière. Elle disait qu'elle avait perdu 4 kilos, heureusement parce qu'elle allait commencer à devenir énorme (elle pesait 44 kilos pour 1,55m et moi 80 pour 1,50m). Et elle insistait lourdement, et la caissière en rajoutait. C'était horriblement gênant. J'ai eut du mal à me retenir, et en fait, j'aurais pas du...
Moi, c'est ce genre de choses qui me dérangent. Je suis très complexée, alors qu'on m'enfonce encore plus sans aucune gêne, sous prétexte de normalité, ça m'insupporte!
Ce sont ces minces là que je déteste.
Et aussi celles qui se font de l'argent sur notre dos parce qu'il est impossible de trouver des vêtements à notre taille et qui parce qu'elles en ont nous les font payer au moins trois fois leurs prix!
Moi, c'est ce genre de choses qui me dérangent. Je suis très complexée, alors qu'on m'enfonce encore plus sans aucune gêne, sous prétexte de normalité, ça m'insupporte!
Et aussi celles qui se font de l'argent sur notre dos parce qu'il est impossible de trouver des vêtements à notre taille et qui parce qu'elles en ont nous les font payer au moins trois fois leurs prix!
Hier je faisais les courses et juste devant moi il y avait une horrible bonne femme qui discutait avec le caissière. Elle disait qu'elle avait perdu 4 kilos, heureusement parce qu'elle allait commencer à devenir énorme (elle pesait 44 kilos pour 1,55m et moi 80 pour 1,50m). Et elle insistait lourdement, et la caissière en rajoutait. C'était horriblement gênant. J'ai eut du mal à me retenir, et en fait, j'aurais pas du...
En fait c'est pas de la jalousie plutôt de la colère. Pour les filles minces il y a des millions de boutiques, pour les grosses trois pauvres magasins et encore il faut qu'ils en suppriment. Ce n'est pas juste. Ce n'est évidemment pas la faute des minces même si certaines se ne privent pas de se foutre de notre gueule. Il faut qu'on puisse évacuer ce trop plein de colère (d'où les quelques dérapages). D'ailleurs si on en n'avait pas besoin, je pense que ce forum n'existerait pas.
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
(moi)
où s'arrete la rondeur et où commence la minceur? qui jalouser? où commence la jalousie et où fini l'envie (la jalousie c'est quand on pense que l'autre mérite moins que nous ce qu'il a), l'envie (on voudrait la même chose), hum pour ma part je ne jalouse pas les filles minces non. Fut un temps peut etre, simplement car on me regardait pas, on ne m'ecoutait pas, on préférait mes copines minces, qui m'emmenaient de force chez pimkie, bref, etre jugée sur l'aspect physique...bof. J'ai changé de mentalité et les choses ont changées aussi (je m'en fous qu'on me regarde, par contre j'aime bien qu'on m'ecoute)
Patty a écrit :Ce qui nous agace, c'est qu'on nous montre les filles minces comme un exemple de beauté à atteindre.
je suis tout à fait d'accord. alors qu'en plus elles peuvent ne pas se considérer comme un exemple. ma soeur est une fille mince...ça ne l'empêche pas d'avoir des complexes et de faire des gros efforts pour essayer de se sentir bien dans ses baskets!
je pense que ce n'est pas encore "convenue" de considérer qu'une ronde est aussi bien qu'une mince...tout ça parcequ'on nous bassine avec des associations d'idées toutes faites: minceur=beauté, santé, hygiène de vie, etc....
alors bon, pas de jalousie, entres filles on doit se serrer les coudes!!! mais perso j'ai l'impression qu'il y a encore du chemin à faire pour être considérées de la même manière, aussi belles les unes que les autres.