? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu as tout à fait raison Eternal Feminin, c'était bien de lui dont je parlais.

Mais je pense que j'essayais de m'adapter, je trouvais ça attendrissant mais, j'y ai réfléchi depuis hier, je ne ressens rien de physique pour lui. Comme vous dites, les sentiments ne se commandent pas.

WHAT ! *lève les bras* Pas question ! Ou alors, on partage Dantès! (Vu toutes les favorites qu'ils avaient à cette époque, ça ne sera pas un problème xD)
Ce serait le frère idéal pour remplacer le queutard qui ne ferme pas sa porte de chambre.
Salut,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu l'as revu ce garçon depuis l'année dernière ? Ou vous communiquez uniquement à distance?

Parce que je comprends très bien que tu sois mal à l'aise si il te dit je t'aime alors que vous ne vous voyez jamais.

Si ca garçon ne te plaît pas, il faut lui dire! Ce n'est pas parce qu'il est parfait sur le papier qu'il est parfait pour toi.
Tu ne peux pas sortir avec lui par raison, sans sentiments, c'est trop triste.
Et en plus tu es toute jeune.
MissWillow a écrit :Mais je pense que j'essayais de m'adapter, je trouvais ça attendrissant mais, j'y ai réfléchi depuis hier, je ne ressens rien de physique pour lui. Comme vous dites, les sentiments ne se commandent pas
Y a des tas de situations dans la vie qui demande adaptation..
Pas celle ci..
Dis lui simplement ..
Si tu ne l'as pas vu depuis assez longtemps, peut-être que te devrais le revoir et te laisser une possibilité de pouvoir être attirée par lui avant de l'écarter complètement de tes possibilités amoureuses :)
Chaque heure blesse... la dernière tue.
Oui, on vient d'en discuter, et on en est arriver à la décision que je viendrai le voir en Mai, et on verra bien ce qui se passe.

La chose curieuse, c'est que je me souviens, la première fois que je l'avais vu en webcam, je lui avais dit "Hey, t'es plutôt mignon."

On dirait qu'à partir du moment ou il faut s'engager, je trouve tous les prétextes pour finalement, ne pas sortir avec le garçon. C'est bizarre, c'est comme si ça me rebutait. Je ne comprends pas d'où ça vient. Ce que je sais, c'est qu'au collège et lycée, j'étais comme beaucoup d'entre vous qui en ont peut-être fait les frais durant leur jeunesse, de moqueries, surtout les garçons qui s'amusaient à me ridiculiser. J'étais ronde (8 kilos de trop en gros), timide. Après y'a eu les p'tits rendez-vous d'une journée ou j'ai eu ces mauvaises expériences avec ces garçons empressés.

Peut-être que chercher l'homme idéal est aussi une façon de chercher un garçon assez beau et moralement assez cultivé pour qu'au yeux du monde, il soit bien. C'est complètement idiot mais j'ai peur qu'on se dise "Et bé, il est moche / pas futé son copain...". Peut-être que ça vient de mes parents, qui me mettent la pression, et ma mère a toujours eu une vilaine tendance à critiquer dès qu'un truc lui plaisait pas, elle est méfiante et aussi sans-empathie que moi. Du coup, je suis très exigeante avec moi-même.

J'ai l'impression que dans ma vie, on me laisse rarement le choix.
MissWillow a écrit :Ohlala, c'est tellement compliqué... J'espère vraiment un jour ressentir un fort sentiment pour quelqu'un, parce que là, c'est démoralisant.
Tu sais, je crois que j'aurais pu dire à peu prés pareil à ton âge. En plus, concernant les seuls (très rares) coups de coeur que j'avais eu, je m'étais tellement attachée à les cacher à tout le monde que les mecs ne s'en sont probablement jamais rendu compte, voir pire, l'un des 2 a même dû penser que je le détestais! :roll: :lol:

Souvent, j'enviais mes copines, qui tombaient amoureuse pour un oui ou pour un non. Perso, quand j'avais un copain, je n'en étais jamais amoureuse, les gars ne me comprenaient pas, ils se demandaient pourquoi j'étais froide comme ça. Tout me gênait: leur attentions, leurs marques d'affection. ca me gênait car j'avais l'impression de ne pas les mériter, vu que moi, je me sentais incapable de leur rendre.

Et puis un jour, quelque chose s'est débloqué, je ne sais pas quoi, peut-être que j'ai eu moins peur, mais j'ai commencé à parfois tomber amoureuse. Bon, au début, j'ai pas forcément bien choisi, mais ensuite... j'ai trouvé celui qui est mon mari actuel!

Au début de notre relation, je me suis forcée, dans le sens où j'ai essayé de lui laissé sa chance, parce que j'étais vraiment une forteresse imprenable par certains aspects. Et les sentiments sont venus tout naturellement, assez vite d'ailleurs, et ça a été comme une évidence, mes barrières sont tombées toutes seules, sans effort.
En te lisant, MissWillow, ça me rappelle vraiment des souvenirs. Plus jeune, avec les garçons, c'était un peu ça : plus ils étaient en mode conquête, plus je freinais des 4 fers.

En fait, je crois que ce qui me mettait très mal à l'aise, c'est d'abord le rythme de la relation. Moi j'ai besoin de beaaaaauuuuucoup de temps avant d'avoir juste envie qu'il se passe quelque chose. J'ai besoin de désirer que l'autre m'aime avant de le savoir. C'est un peu comme dans la chanson, je voulais qu'on me donne l'envie d'avoir envie, le temps aussi.
D'ailleurs, j'ai fini par sortir avec celui qui était mon meilleur ami, 2 ans après notre rencontre - délai long pour avoir envie, on en conviendra lol.

C'est comme si on te donnait à manger avant que tu aies faim quoi : aucun plaisir.

Un jour seulement, au cours de ces 2 ans de "maturation des sentiments" si on peut dire, j'ai eu un petit moment de trouble : quand j'ai appris qu'il avait rompu avec sa copine, j'étais devant mon écran, et j'ai laissé échapper un petit "yesss", involontaire. Ca m'a surprise moi-même.

Peut-être que tu as besoin de temps aussi ? D'avoir le désir de toucher l'autre avant qu'il ne prenne les devants systématiquement et le fasse ?

Quant à Clovis, je ne te sens pas très emballée, en tous cas il ne semble pas vraiment être attentif au rythme dont tu as besoin pour tomber amoureuse. Tu as raison je pense d'aller le voir : rien de tel que la rencontre physique pour voir si le désir existe spontanément - ça aide! lol

Je ne te connais pas "en vrai", mais j'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que tu es une personne solide et indépendante, qui a l'habitude de contrôler les choses, de prendre des décisions réfléchies et rationnelles. Je parie que (comme moi d'ailleurs) tu détestes perdre le contrôle par l'alcool par exemple, et que tu es persuadée qu'on s'amuse aussi bien en étant conscient de ce qu'on fait.
Je suis un peu comme ça aussi, et aimer, c'est lâcher prise, laisser l'autre nous changer (un peu!), lui donner du pouvoir sur nous. C'est aussi apprendre à communiquer : dire ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, oser dire qu'on n'est pas tactile, parce que la communication c'est la seule porte d'entrée pour une relation "vraie", pas biaisée par les non-dits, les décalages, sans malaise quoi. C'est pas facile quand on aime bien contrôler les choses.

Il faudra peut-être un garçon qui sache en douceur t'ouvrir à tout cela. Sans prise de tête, sans pression.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Je vous remercie de vos réponses (Merci à Salammbo qui m'a gentiment répondu alors que je n'avais pas été très agréable sur un post),

J'ai bien lu toutes vos réponses, au fond, je ne vois pas vraiment ce que je ressens pour lui.

Actuellement, je pleure, je relâche un peu la pression, mais par exemple, il me dit sur skype qu'il a invité une fille ce soir, et je m'invente déjà le pire scénario. Et je n'arrive pas à m'empêcher de pleurer car je me dis ; "Et voila ma pauvre fille, on se fatigue de toi, tu trouveras personne si tu continues comme ça". J'ai peur de ne pas avoir le déclic.

Mais sinon, Clovis est quelqu'un de vraiment attentif et patient, il me demande souvent la permission.

Je n'arrive vraiment pas à me comprendre.
MissWillow a écrit : Et je n'arrive pas à m'empêcher de pleurer car je me dis ; "Et voila ma pauvre fille, on se fatigue de toi, tu trouveras personne si tu continues comme ça". J'ai peur de ne pas avoir le déclic.
Faut pas te mettre la pression. ;)

Imaginons que tu n'aies jamais ce "déclic", et alors? Est-ce si dramatique? C'est quelque chose que tu ne peux pas concevoir ou est-ce que tu ne sais pas trop ce que tu en penses, mais la société ayant l'air de penser qu'il te faut avoir ce déclic, tu te dis que c'est pas normal, sans pour autant le souhaiter réellement?
*écoute depuis la 10 ème chanson de l'album "Best of" d'Eddy Mitchell*
-> ce qui ne va pas chez toi, c'est moi

:roll: et va au lit :arrow:
MissWillow a écrit :moi qui à vos yeux, se flatte d'être une fille qui réussit dans la vie
J'arrive en coup de vent sans avoir tout suivi ; j'ai juste bloqué sur cette 1ère phrase, j'ai pas tout compris... Si c'est toi qui avait prétendu réussir ta vie "à l'insu de ton propre gré dans tes commentaires", si ce sont les autres qui te l'ont confirmé??
Tu vois que l'idée de "réussir sa vie" concerne plusieurs domaines : professionnel, sentimental, épanouissement personnel (réalisation)...

La vie est une question de priorité dans les choix que nous faisons : Tu as sans doute misé tout ton investissement pour tes études, et le domaine professionnel.
C'est un très beau début! (dixit celui qui a fait l'école buissonnière et n'a pas passé son bac :cry: ...)
... Mais pour le côté coeur, là... Bôf!

J'ai eu une image intérieure sur la question du titre... Et j'ai pensé à des cubes!
Bon on va me dire c'est idiot, c'est incompréhensible, ça rime à rien!
Un cube, ça a du mal à rouler. J'ai l'impression que tu compartimente ta vie dans des cubes, d'un côté une "obligation de réussite" pour le domaine du travail... Et d'une autre côté la même "obligation de réussite" pour les sentiments... Et là, ça coince.
Tu te forcerais presque à continuer cette histoire alors que franchement tu nous la décris comme soporifique, ça manque de bruit, de fureur, de passion?!
Faut pas se mettre la pression, c'est pas un test d'embauche où faut faire bonne impression.
Si celà peut te rassurer, à ton âge, j'étais assez inexpérimenté dans ce domaine ; je m'étais mis au travail... Mais côté coeur c'était pas ça! Je cherchais même pas de toutes manières... Et puis quand ça s'est décanté, c'est parti pour de bon!
Et là on arrête de gamberger, de se poser des questions qui n'ont pas de réponse ou de se demander si on va finir tout(e) seul(e)!

En conclusion, sèche vite tes larmes ; moi si j'étais à ta place, le "copain" qui invite une fille, j'aurais vu rouge :evil: !
(dur-dur les relations à distance!)
Vite! Un trésor m'attend...
Je comprends pas, tu veux pas de ce mec ( qui lui aurait bien voulu ) mais ça te fiche les jetons quand il te dit qu'il a invité une fille ( amie ou plus on n'sait pas trop ) ... Tu le kiffes ou pas en fait ?! Parce que là sur ce point ouais, quelque chose cloche. Tu ne peux pas le friendzoner et quand même espérer qu'il reste à t'attendre.
Éventuellement s'il te plaît ( ce qui n'est pas le cas si j'ai bien compris ), tu peux lui demander de refréner un peu ses démonstrations d'affection car ça te met mal à l'aise, et que toi tu feras des efforts là-dessus aussi de ton côté.
Sinon c'est peut-être juste ton orgueil qui parle parce que son attention flatte ton ego et s'il rencontre quelqu'un d'autre forcément il la reportera ailleurs ( ? ).
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les petites attentions qui font un couple, et de la difficulté à les accepter, surtout sans être intéressée plus que cela par un garçon.

J'ai eu pendant très longtemps une mauvaise image de moi, et quand on ne s'aime pas, on n'accepte pas que les autres nous aiment et on n'arrive pas à les aimer (et on fait tout pour ne pas voir qu'on est amoureux si ça se produit malgré tout).

Est-ce que tu as déjà essayé d'avoir une relation avec un garçon ? Je sais que c'est comme ça que j'ai débloqué la situation. D'abord en me forçant un peu (avec un type que j'appréciais beaucoup), puis les choses sont venues naturellement. J'ai "joué" à l'amour, pour ne pas me mettre à paniquer et partir en courant comme d'habitude, puis j'ai vraiment développé des sentiments et découvert que la vie de couple pouvait être très chouette. Les petits gestes qu'on doit penser à faire au début deviennent naturels et même nécessaires. Il y a des gens qui ne sont pas tactiles, mais quand on a peu d'expérience, je pense qu'il y a surtout de grandes chances pour que cet argument serve surtout à expliquer une gêne. En face, il faut bien sûr quelqu'un qui soit capable de te mettre à l'aise.

Encore un point : quand on n'a jamais été amoureux, on ne sait pas vraiment reconnaître ces sentiments. J'ai d'ailleurs encore beaucoup de mal avec ça, malgré mes quelques années et expériences de plus. Pour le garçon dont tu parles, soit c'est un garçon qui t'intéresse sans que tu oses te lancer, soit c'est une blessure d'ego. Difficile de faire la différence parfois. Il suffit de voir qu'on nous a pris un jouet pour en avoir envie, sauf que là c'est un être humain.
Qu'est-ce qui te fait paniquer ? Le fait de ne plus avoir son admiration, ses attentions ? Ou le futur que vous auriez pu avoir ?
Une promesse de rencontre en mai, c'est vague et loin, et en amour ça va souvent très vite. Premier arrivé, premier servi, on ne choisit pas forcément la personne qui nous plaît le plus s'il y en a une très disponible et l'autre qui est très réticente...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »