? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non ils ne sont pas tous pareils, mais y'a des dingues en liberté donc ce genre d'expériences, très difficiles à vivre je sais, te renforceront pour le futur ( savoir ce que tu veux ou pas, ce que tu refuses comme comportement envers ta personne et ceux que tu ne dois pas avoir envers ton partenaire aussi ). C'est un apprentissage, comme marcher, on n'est pas beaucoup à avoir débuté sans se ramasser quelques fois.

Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans pluie. C'est dur maintenant mais prends le temps de te reconstruire de façon saine, avec ta famille, tes amis.
Nous vivons sur la même planète mais pas dans le même monde.
MissWillow a écrit :Saralou, tu n'es pas bête, je pense que tu connais parfaitement le sens de la phrase ; "On a le conjoint que l'on mérite."
non je ne suis pas bête, c'est juste que je trouve que cette phrase ne veut rien dire de sensé. ;)

MissWillow a écrit :Je m'explique, en reprenant ton exemple ; Tu avais une basse estime de toi, donc ton choix s'est dirigé vers des hommes qui te confortaient dans l'idée que tu "n'étais rien" (si tu me permets de dire cela pour illustrer) donc, déjà avec une estime de soi bien basse + des hommes malhonnêtes, tu as fini par te convaincre (à tort) que tu ne méritais pas mieux.
Là encore, je ne suis pas d'accord car ce que j'ai voulu dire par mon exemple c est que le gars génial que j'ai épousé je l'ai rencontré quand j'avais une image de moi désastreuse. Je n'ai jamais été attirée par des hommes malsains en fait, j'ai toujours eu un instinct de conservation très fort. J'ai rencontré quelques prédateurs et là je pense que c'est pas de bol donc cela n a rien à voir. , J'ai eu affaire à un manipulateur dont je ne me suis pas méfiée de suite, c'est à mon sens différent.

Je trouve qu il faut faire attention avec ce genre de pensée, je connais des femmes avec des caractères "forts" qui ont un égo assez élevé (en tout cas qui paraissent l'etre" paraissent sures d'elle et qui se font danser sur le mou (à mes yeux) dans leur relation amoureuse.
MissWillow a écrit :Et là est toute la différence, puisqu'il est probable que, si tu avais respiré dès le départ l'assurance, avec dans l'esprit (sans tomber forcément dans l'égocentrisme) que tu sais ce que tu vaux, que tu n'es pas impressionnable, que tu sais ce que tu mérites, que tu n'as rien à perdre à te débrouiller seule, il est possible que cet homme n'aurait pu avoir d'ascendant sur toi. Les pervers narcissiques n'ont pas d'intérêt à s'acharner sur une personne au mental résolu.

Je ne respirerai jamais l assurance, ce n'est pas la qualité que je cherche à faire "sentir" de moi, je me sens assez forte pour mettre des limites. S il devait y avoir une qualité sur laquelle je travaillerais et que je chercherais a faire transpirer c'est plutot la bienveillance, c'est le chemin que j'ai choisi. Et le pervers narcissique peut détruire une personne qui a confiance en elle a la base tu sais (ce qui n'a jamais été mon cas, je n'en ai pas croisé).

Je partage ton avis par contre sur le fait que chacun de nous a un potentiel, mais ou je pense que nous divergeons c'est que tout le monde n'est pas égal devant son potentiel.

Dans mon chemin de vie, il y a des choses qui sont relativement simples, par exemple l'énergie et la force que je mets dans les relations avec les gens que j'aime.

je fréquente des personnes pour qui c'est pas aussi simple car cela leur est plus difficile, cela ne veut pas dire qu ils y mettent moins d'énergie que moi, simplement que leur chemin fait que c'est plus difficile pour eux pour des tas de raisons qui ne m'appartiennent pas.

Pour finir, je rejoins zouzou sur le fait que ces expériences difficiles nous aident à nous construire passé le cap difficile.
Il y a deux choses certaines :

1) Non ils ne sont pas tous comme ça. Loin de là. Et heureusement ! :D

2) Il n'est pas fait pour toi, je ne comprends pas ses réactions, je suis incapable de te dire pourquoi il a agi ainsi avec toi, mais il ne mérite surtout pas que tu gâches ta vie et tes 18 ans pour lui. Oui ça fait mal. Oui les "mauvais garçons" sont souvent attachants parce qu'ils représentent un challenge et surtout parce qu'ils savent très bien y faire pour que des jeunes filles comme toi tombent dans leurs filets. Si tu veux penser qu'il t'a aimée, pense le. Mais ce qu'il a fait par la suite ne mérite pas que tu continues à l'aimer. Même s'il revient vers toi (et pourquoi s'en priverait il si ça marche ?) ce n'est pas une raison suffisante pour expliquer et excuser son attitude.

Tu vivras bien mieux sans ce genre de personnage et en restant l'esprit libre pour une autre rencontre. Une vraie. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Prax a écrit :
a-nonyme a écrit :si il a vraiment mis 240 femmes dans son lit à 23 ans, il a dû en raconter des craques pour arriver à ses fins
Peut-être pas. Si physiquement il est comme elle le décrit, techniquement c'est jouable. Admettons une fille en boîte tous les samedis, de 18 à 23 ans et le compte est bon. Mais de toute façon, sans culpabiliser personne : à fuir.......... :roll:
bah apparemment il a des ex (comment la miss a pu converser avec une de ses ex… la magie des réseaux sociaux ?) donc il n'a pas QUE des relations d'un soir. Quoique... vu le charmant personnage, il doit avoir simultanément les relations et les coups d'un soir pour avoir un tel palmarès. A moins qu'une fille ne se considère comme son ex en ayant juste passé une nuit avec ? plus rien ne m'étonne maintenant…
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Salammbo a écrit :Bah oui, il faut se protéger, mais il me semble que la question c'était : "ils sont tous comme ça ?" et pas : "est-ce que j'aurais dû mettre une capote ?".

MissWillow, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut être aussi imbu de soi-même : tu n'as jamais fait de faux pas dans ta vie, ce que te expliques par le fait que tu es plus maligne que les autres ? non mais c'est risible :lol:
Genre tu as 80 ans et pas une erreur au compteur.

J'ai 25 ans, je suis en couple depuis 8 ans, je vis à deux depuis 3 ans, je suis pacsée, j'ai un appart, un boulot : j'ai pas l'impression d'avoir enchaîné les galères, ni d'être mal placée pour conseiller les gens. Mais je ne crois pas être plus finaude que la pauvre jeune fille qui vient nous demander conseil, simplement, j'ai été bien entourée, eu un peu de chance aussi, et -je tiens vraiment à le préciser- j'ai trouvé dans ma jeunesse (vers 17 ans), sous un autre pseudo, de l'écoute et des paroles saines, rassurantes sur ce forum.

Pas des diagnostics à l'emporte-pièce sur un schéma néfaste qui viendrait de moi-même...

Vous transformez une expérience en fatalité, vous ne dites pas "Tu as fait...", mais "Tu es...", vous enfermez les gens dans des logiques avec vos mots destructeurs.

Je suis prof, vous imaginez si, au 1er devoir de l'année, je ne disais pas à l'élève : "tu as raté ce devoir, tu n'as pas assez révisé, pas compris la méthode...", mais directement : "tu as provoqué ton échec inconsciemment, car tu ne voulais pas vraiment réussir" ? :shock: :shock: :shock:
Quelle aide! "Remets-toi en cause, tu as un problème dans ta tête, sinon tu échoueras encore et toujours!" :shock: :shock: :shock:

Franchement, entre l'orgueil mal placé de MissWillow et la jubilation du Chat quand quelqu'un est bien puni d'avoir batifolé... Heureusement que je ne suis pas tombée sur vous à l'époque...
toi si t'étais pas couple, je t'épouserai, direct :mrgreen:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Justdontknow a écrit :Hum... quelle est l'idée? Sais tu si elle se protégeait? S'ils ont arrêté la capote après prise de sang?

J'ai l'impression, du haut de ma trentaine, que les jeunes sont un peu moins adeptes du préservatif que ne l'était ma génération. Mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est pour cette jeune fille.

Par ailleurs, je pense que le discours qui doit primer, c'est que quelque soit le passé du partenaire, tu te protèges point. Parce qu'insister sur le danger accru lié au partenaire à choix multiples induit à mon sens l'idée que face à quelqu'un de plus sage, on peut faire confiance, ou en tous cas être moins prudent. Ben non. Qui que tu aies en toi, tu fais gaffe, point.

Et entièrement d'accord avec A-no, Trashrap et Reinette. Ras le bol des moralisateurs et de la culpabilisation à deux balles. Face à une gamine qui a apparemment couché quand elle était mineur avec un majeur qui semble bien tordu, j'aurais perso surtout tendance à culpabiliser le majeur. Pas la jeune fille. Mais faut croire que décidément, j'ai des points de vues irréconciliables avec certain(e)s ici.
bien d'accord avec ça.
En plus le dépistage n'est pas du tout le sujet du post…
Je suis hyper à cheval sur ça mais vraiment, vu l'état psychologique de la posteuse, ça n'est plus la priorité :shock:
F. Cavanna
Je viens de lire vos messages pour la plupart encourageants et rassurants (à part des désaccords entre les propos de certains inscrits)...

Je n'ai pas voulu répondre à MissWillow au tout début, j'attendais d'avoir d'autres points de vue sur son message. Sa phrase "on a le conjoint qu'on mérite" d'entrée de jeu m'a fait un peu froid dans le dos. Ce n'est pas grave, c'est un forum, chacun a le droit de s'exprimer. Je peux comprendre ton point de vue, même si je ne le partage pas. En revanche je comprends tout à fait que tu pense que je ne me suis pas méfiée. Eh bien, j'ai eu beau poser toutes les questions à ce gars (par exemple sur son passé, sur éventuellement des délits qu'il aurait commis), il me répondait toujours, sûr de lui, qu'il était sage comme une image. Il avait l'air sérieux.
En voyant les tatouages, je lui ai demandé leur histoire, il m'a juste dit "parce que j'ai bien aimé ce film", "parce que les dragons c'est beau et fort", "parce que les barbelés sur le bras ça prouve que je suis fort et résistant à tout".
C'était aussi le "mec qui ne pleurait jamais". Aucune sensibilité à quoi que ce soit...

Je trouve le Chat assez protectrice ("va voir un gynéco") mais en même temps un peu cassante...

Pour répondre à vos interrogations, je ne me protégeais pas avec lui. J'ai fait un test de sida et de grossesse qui sont négatifs et j'en refais un dans 4 mois. Après ne voyons pas le mal partout, comme dit ma grand-mère.

Bref, ce qui est passé est passé. J'ai néanmoins passé de bons moments avec lui, nous avions passé des moments formidables dirais-je, il était vraiment adorable durant ces 4 mois, même si je suis tombée de haut lorsque qu'il a révélé ce que j’appellerais "son instinct sadique". C'était effectivement un manipulateur (il le reconnaissait lui même, car après la rupture, il m'a sorti "je suis le meilleur manipulateur au monde"). Je n'aime pas souhaiter le mal aux gens, donc je vais dire que ce gars là ne va pas aller bien loin s'il continue ainsi avec les femmes. Il m'a dit, mi-février, "je crèverai avant d'être vieux". Bon, soit. (Cela ne me fait presque plus rien, même si ça m'avait profondément touchée car à cette période j'avais des sentiments plus présents).

Je m'en remets, grâce à mes amis, à vos messages réconfortants et pleins de courage. Le fait d'en avoir parlé sur un forum m'a permit d'entendre des points de vue différents. Cela m'a permit de "vider mon sac" et d'être rassurée: des hommes biens existent!

Je vais prendre le temps.
(L'illustration de MonaVegas, "il faut recoucher rapidement avec un autre", c'est certes soulageant pour certains mais cela ne le sera pas pour moi. Et oui, peut-être que le discours de son ex soit vrai, mais c'est une femme, je pense, adulte, du haut de ses 30 ans.)

Je tenais à remercier ceux et celles qui me soutiennent et m'envoient du courage (virtuel, mais c'est tout aussi efficace!).

Merci pour vos points de vue, avis et conseils.
Cela m'a rassurée.
Laissons faire le temps maintenant.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Pas sûr que Mousseline2 revienne... Je ne crois pas qu'elle ait posté ce message pour se faire psychanalyser par des inconnus,surtout avec aussi peu d'éléments.
Tout le monde peut se faire avoir par un beau parleur,même avec de l'expérience. Bien maline la personne qui peut dire que ça ne lui arrivera jamais.
En tout cas Mousseline,je suis désolée que ta deuxième relation te fasse souffrir autant,j'espère que le prochain sera comme un beaume.
Merci Mousseline d'avoir donné de tes nouvelles ;)

Et bien je ne savais pas trop quoi comprendre de ce garçon... De ce que tu en dis, je le trouve vraiment très bizarre :shock: ... Pour tout dire, je n'ai même pas l'impression que ce soit un vrai "sadique" dans le sens PN ou psychopathe, mais juste un gamin qui joue à un jeu débile :roll:

Oui par contre l'illustration c'était vraiment pas un conseil de ma part, juste le genre de "conseil" que des personnes "bien-pensantes" peuvent donner ;)
Pour l'ex, l'âge ne veut rien dire ;) , j'ai déjà connu de vraies dindes-p*tasses jalouses comme un pou qui avaient la trentaine :roll:
.
Contente d'avoir de tes nouvelles Mousseline :)
J'espère que ça ira de mieux en mieux pour toi (et aussi que tu feras plus attention à l'avenir en te protégeant, je te le dis amicalement, il n'aurait plus manqué qu'il te laisse une ist en cadeau d'adieu...).

Le Chat, tu fais dans le lapidaire, moi dans le roman. Chacun son trip, mais je pense chaque mot. Enfin, rien de nouveau sous le soleil, je m'accorde avec Justdontknow et reinette, et pas avec toi... J'aime bien quand on s'explique de ses idées avec des mots, pas avec des sous-entendus : si tu ne veux pas être mal interprété, exprime-toi donc un peu plus en détails...

a-nonyme, oui, je le veux :kiss: :lol:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
\:D/
F. Cavanna
Frappez moi si vous voulez mais quand même le conseil gynéco n'était pas si mauvais aux vues des dernières info...

Merci d'être repassée donner plus de nouvelles..
Le temps fera son oeuvre et toi ton chemin ... Tu sembles bien l'avoir compris et j'en suis ravie..

:kiss:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »