Patty écrit :
Mais malheureusement, quand l'un a décidé qu'il ne veut pas prendre en compte les problèmes, qu'il refuse de les voir en face et de les affronter, qu'il se contente de dire "t'inquiète pas ça va s'arranger" et que rien ne s'arrange, l'autre au bout d'un moment n'a plus envie de se battre au mieux pour aucun résultat et au pire pour se faire rejeter... Parce que se battre tout seul, ça ne sert à rien et au bout d'un moment c'est trop dur.
je ne voulais pas me lancer là dedans, ne voulant pas donner l'impression de vouloir rejeter toute la faute vers mon épouse,
j'ai ma part de responsabilité dans mes problèmes de couples,
mais j'ai l'impression d'être le seul à vouloir essayer de les régler,
comment vous dire...
mon épouse c'est un peu : on s'engueulent maintenant et demain on fait comme si rien ne s'étaient passé, on met un mouchoir dessus,
alors régulièrement je me lance dans des croisades, pour forcer la discussion, pour essayer de mettre les problèmes sur la tables, que l'on puisse se parler, se comprendre,
ça tourne toujours à de long monologues de ma part, et ne plus je passe pour un professeur au ton pédant,
par exemple je lis, et j'essaye de d'appliquer les grands principes de "les hommes viennent de mars, les femmes de venus", elle ne fini même pas le livre,
derniere exemple en date :
hier soir, je lui ai demandé, si elle voulait bien que l'on discute un peu demain soir (donc ce soir maintenant)
elle m'a carrément répondu "non", me retorquant qu'elle allait encore en prendre pour son grade etc...
alors je ne sais pas,
je ne sais plus,
si quelqu'un peu me donner des conseils, pour essayer de l'amener à bien vouloir discuter, mettre les problèmes sur la table,
parce que sinon, je crois que ça va être la cata,
comme l'a dit Patty "Parce que se battre tout seul, ça ne sert à rien et au bout d'un moment c'est trop dur. ",
et je crois que j'en arrive là ,