? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

en ce moment dans votre couple c'est....

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Patty écrit :
Mais malheureusement, quand l'un a décidé qu'il ne veut pas prendre en compte les problèmes, qu'il refuse de les voir en face et de les affronter, qu'il se contente de dire "t'inquiète pas ça va s'arranger" et que rien ne s'arrange, l'autre au bout d'un moment n'a plus envie de se battre au mieux pour aucun résultat et au pire pour se faire rejeter... Parce que se battre tout seul, ça ne sert à rien et au bout d'un moment c'est trop dur.

je ne voulais pas me lancer là dedans, ne voulant pas donner l'impression de vouloir rejeter toute la faute vers mon épouse,
j'ai ma part de responsabilité dans mes problèmes de couples,
mais j'ai l'impression d'être le seul à vouloir essayer de les régler,
comment vous dire...
mon épouse c'est un peu : on s'engueulent maintenant et demain on fait comme si rien ne s'étaient passé, on met un mouchoir dessus,
alors régulièrement je me lance dans des croisades, pour forcer la discussion, pour essayer de mettre les problèmes sur la tables, que l'on puisse se parler, se comprendre,
ça tourne toujours à de long monologues de ma part, et ne plus je passe pour un professeur au ton pédant,
par exemple je lis, et j'essaye de d'appliquer les grands principes de "les hommes viennent de mars, les femmes de venus", elle ne fini même pas le livre,
derniere exemple en date :
hier soir, je lui ai demandé, si elle voulait bien que l'on discute un peu demain soir (donc ce soir maintenant)
elle m'a carrément répondu "non", me retorquant qu'elle allait encore en prendre pour son grade etc...
alors je ne sais pas,
je ne sais plus,
si quelqu'un peu me donner des conseils, pour essayer de l'amener à bien vouloir discuter, mettre les problèmes sur la table,
parce que sinon, je crois que ça va être la cata,
comme l'a dit Patty "Parce que se battre tout seul, ça ne sert à rien et au bout d'un moment c'est trop dur. ",
et je crois que j'en arrive là,
Patty a écrit :L'amour dans un couple peut évoluer et se transformer, même si la fougue des débuts n'est plus forcément là... Je ne sais pas s'il évolue vers la famille, les enfants, puisque moi je n'en ai pas et que pourtant j'ai réussi à le faire évoluer différemment. Donc je pencherais plutôt pour les projets de vie communs qui donnent l'envie de continuer ensemble. Mais aussi pour ce sentiment fort qui emporte tout, qui fait qu'on peut supporter l'insupportable, qu'on peut accepter l'inacceptable...

Pendant très très longtemps, l'amour entre nous a été aussi fort qu'au début, voire plus. Différent peut-être mais bien réel et fusionnel. Il a fallu des choses très graves pour qu'il s'altère. Et encore, je crois qu'il n'est pas altéré, il est juste... blessé. Il faudrait peu de choses pour que tout redevienne presque comme avant, malgré tout ce qui s'est passé. Les épreuves sont sûrement plus constructives que la routine. Mais malheureusement, quand l'un a décidé qu'il ne veut pas prendre en compte les problèmes, qu'il refuse de les voir en face et de les affronter, qu'il se contente de dire "t'inquiète pas ça va s'arranger" et que rien ne s'arrange, l'autre au bout d'un moment n'a plus envie de se battre au mieux pour aucun résultat et au pire pour se faire rejeter... Parce que se battre tout seul, ça ne sert à rien et au bout d'un moment c'est trop dur.

Accuser le quotidien, ce n'est pas simplement refuser d'admettre que qqchose est fini ? Avoir besoin de faire des "efforts", d'un certain "travail" pour conserver l'amour, est ce que ce n'est pas le signe que l'amour, justement s'est éteint ? Compter sur la chance, ça ne veut pas dire qqpart qu'il n'y a plus que ça pour sauver le couple ?

Je ne juge pas non plus, je ne me le permettrais pas. Pour ma part je sais que si l'alcool et la maladie n'avaient pas bousillé plein de choses dans mon couple, nous n'en serions pas là. L'amour ne meurt que si on le laisse mourir. Mais pour qu'il vive, il faut être deux avec tout ce que "être deux" implique.

tu as complétement raison, patty, en tout cas je reconnais parfaitement la situation que tu décris... :?
...
KarlK a écrit :[MEGA HS]
Sinon, non, la perte de l'amour avec les années n'est pas un fait immuable. Cela ne part pas sans prévenir. Cela part, car on le laisse partir.
Bref, désolé mais je déteste ce genre de vision du couple.
[/MEGA HS]

suis d'accord avec toi,karlou,mais bon,tu sais,des fois ,ya des couples qui vivent des tas d'emmerdes ensemble,ya des supérieurs hiérarchiques qui te prennent pour la m*rde et c'est le genre de chose qui peut renverser un couple assez vite,tu sais.

vivre à deux,c'est faire des projets qq part aussi.si dans un couple ,il n'ya pas de perspectives d'avenir,s'il n'y a pas la volonté d'avoir des buts en commun ,si infimes soient-ils(genre planifier des vacances),ça n'avance plus.

bref il faut qu'il y ait un but commun,une direction commune dans laquelle l'émulation doit être présente.c'est ça l'essence du couple pour moi.genre toi tu fais le maximum de tes possibilités pour que l'autre soit agréablement surpris de tes capacités.
s'il n'y a plus cette volonté de faire mieux que ce qu'on attend de toi,et que les perspectives communes du couple se rétrécissent,la machine se grippe au fur et à mesure.
l0ve l0ve l0ve ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »