Oh Attendez, il faut que je participe à ce sujet.
Petit recit:
Alors voilà , je suis dans la Police Nationale, je viens de passer un concours pour monter en grade, bon je passe les écrits, le jury qui vous demande si vous faites du sport alors que manifestement je ne peux pas cacher mon surpoids, bref,
la visite médicale : vous etes convoquez à 09h00, alors la question quand vous voyez 10 personne qui attendent c'est : "excusez-moi, vous avez RDV à qu'elle heure, et là tout le monde repond 09h00 (1er angoisse), ensuite vous rentrez, le medecin vous regarde (bon alors très vite fait), age, vous fumez, des medicaments en cours, je réponds NON, il me dit alors et la pilulle vous ne prenez pas, je dis Ba si, et ben alors la pillule c'est un médicament.
15 secondes dans le bureau première reflexion,(ça commence)
et là on en vient au POIDS, bon ba je lui dis pas trop le choix, et là il me dit
vous savez que vous etes en surpoids, (je pense, Non je comprends pas je fais du 44 et pas du 36 mais c'est que je dois mesurer 3.40metres)
Je leui dis oui, et là il me sort "vous savez qu'il y a une nouvelle note de service qui nous dit que les personnes qui sont en surpoids et dont les IMC ne sont pas dans LEURS normes ne seront pas aptes pour valider leur concours (bonjour la discrimination).
Il ajoute, avez-vous pensé à faire un régime, ba non hein, j'ai 25 ans en surpoids depuis 15 ans, mais ça va je gère entre 2 dépressions, prise de poids, perte de poids, prise de poids bon ect....
Et là il me sort il faut manger des pommes, génial, je vais m'installer dans un verger ça ira mieux.
Bon allez pisser dans le bocal et revenez, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu le bocal mais pas de bouchon.
Non, c'était génial, j'y est été avec une collègue/copine, et là on se retrouve nous 10 à passer les un après les autres (bon c'est à peine si il ne met pas le chronomètre pour chacun de nous).
Nous voilà , tous reunis dans le couloir du commissariat avec chacun notre bocal non fermé, à attendre que le medecin finisse avec le dernier pour prendre notre bocal.
Alors j'ai adoré, il les prenait 2 par 2 et les posait sur sa table, pas de nom dessus (peut-etre va-t-il nous reconnaitre à la couleur)