? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ET BIEN moi ca été pareil à une époque mais maintenant j'aidécidé que j'irais beaucoup moins chez eux ;
1/ parce que ca me bousille le moral de les entendre parler " ah c'est moche les grosses en maillot de bain", "tu veux un yaourt à 0%?NON à 40% ! , parlant de quelqu'un : " il est moche il est gros , il est comme sa voiture!" ou encore : "oh tu sais le physique c'est pas important , ce qui compte c'est la beauté intérieure!" et je pourrais créer un livre après 5ANs , n'étant pas soutenu par zom , c'est TERMINE et je pense qu'ils ont compris... réfélchis-y ;)
MErci pour toutes vos réponses, ça va bien m'aider,maintenant je saurai quoi répondre quand on fera allusion à mon poids. encore merci
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
Hi hi je suis d'accord avec les demoiselles qui ripostent : la meilleure défense c'est l'attaque.
Tu en as assez et bien joue le même jeu avec eux quand ils vont s'apercevoir à quel point c'est soulant des remarques sur des choses qui peuvent blesser hop ils ne penseront même plus à te parler de ton poid!
Bonne chance et tiens nous au courant de comment ça avance :twisted:
le sommeil est une mort temporaire, la mort est un sommeil éternel...
Ok prochaine confrontation prévue à Noël !!!mais je n'oublierai pas de vous tenir au courant. Je vous dois bien ça ! j'essaierai de me débrouiller comme une chef . Avant de partir en vacances je "réviserai" en relisant ces posts, comme ça je serai au point :P
"L'amitié est un joyau si rare ici bas, que le coeur seul peut lui servir d'écrin"
avant toute chose je precise que j'ai un anneau a l'estomac depuis 7 ans j'etais descendu a 62 kg et avec de serieux probleme a l'estomac du a l'anneau on me la desserer et je repése 117kg mais maintenant je m'accepte et l'autre jour ma mere me dit quand est ce que tu va te le faire resserer? :shock: et je lui réponds jamais je compte meme le faire enlever! :twisted: non mais la santé passe avant tout quand meme! ;)
J'ai bien connu ce pb aussi surtout avec ma belle (ou plutôt affreuse!!)- famille.

Au départ il disait à mon mari : "elle est costaud ta femme" sous entendu as-tu assez de place au lit!! Bien avant c'était mais tu es sure que tu veut te marié avec elle tu te rend compte comme elle est grosse, faut aimer ce genre etc.....à l'époque je m'habillais en 44 pour 1m72
ensuite on a voulu un enfant et sa n'a pas marché c'est devenu : "tu te rend compte ta femme est tellement grosse qu'elle est même pas capable de te faire un enfant" là sa ma fais + mal que tout. J'ai du leur prouvé que mon poids n'avait rien a voir, d'ailleur il s'est avéré que c'était mon époux qui avait un pb.
j'ai subit 4 ans de traitement j'ai pris presque 30KG, j'ai déprimé je m'accrochais a l'espoir qu'un jour j'aurais le bonheur d'être maman, mais jamais je n'ai été enceinte :cry: :cry: :cry:
au "fête" de noël, j'avais tjr droit au couplet sur les gros et leur manque de volonté parce qu'on est gros parce qu'on le veut, qu'on s'empiffre etc...

J'en ai eu + que ras le bol, je leur ai demandé si eux se trouvait si beau pour se permettre de critiquer autant les "gros" comme si c'était un crime contre l'humanité. Je leurs dis que de toute façon je préfèrais être grosse que stupide et superficiel. Sa les a certainement pas fais changer d'avis, mais sa m'a soulagé et ils m'ont enfin laché avec mon poids.

Maintenant qu'on ai séparé je n'aurais plus a subir ces réflexions et ces regards.

Je pense qu'il faut répondre, mais avec calme et sans insultés ces "crétains" sa les agacerera bien plus que les insultes.

Au moins dans ma famille on me prend comme je suis, il faut dire que je me fond dans la masse ;) là j'y ai que des compliments, que je suis jolie et que je sais m'habiller, et sa, sa fais du bien. :D
La vie est trop courte
Je pense qu'on a tous et toutes connu ce probleme...et c'est pas evident. Le plus dur c'est quand c'est pas méchant, de la part de gens qui ne se rendent pas compte qu'ils font du mal et surtout qui n'y connaissent rien. A un C****rd dans la rue qui m' a insultée sur mon physique, j'ai répondu du tac au tac " Ca m'empeche pas de faire bander mon homme, alors que ta connerie ferai fuire toutes les filles du monde"...au moins c'était clair.
Le plus dur c'est quand c'est des gens qui nous aiment et qu'on aime en fasse de nous, genre " tu ferais bien de faire un peu plus soin de toi", je fais mine de prendre ca bien et je répond(en en rajoutant un peu) " c'est gentil mais je vais très bien, je marche avec mon chien plus d'une demie heure par jour...ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!!"...
Sinon et merci à lui, quand je suis avec mon homme, c'est lui qui prends ma défense ... et lui il fonce dans le tas.... mais c'est si bon de le voir prendre ma défense aussi vite!!!

ON A TOUS NOS DEFAUTS...LE NOTRE EST JUSTE UN PEU PLUS VISIBLE
Alalaaaa mais moi c'est pareil !!!!! Ma famille qui me fait des remarques comme ça c'est troop gênant et ils se rendent pas compte ??!!!
Dans ces cas là j'ai envi de pleurer de leur gueuler desuus !!
Mais je suis a 100% avec toi on est dans le même cas faut qu'ils arrêtent les trucs comme ça, et plus ils en rajoutent, mons j'ai envi de faire des efforts pour mincir ( à mon age en plus même pas la peine d'y penser !!!)
enfin bref dans les autres réponses y avait des répliques très très bien que je vais utiliser aussi pour la prochaine fois lol !!
Courage !!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »