je crois que je prendrais un jour de pure amour pour une vie avec son souvenir, si non je ne vois pas a quoi la vie peut elle servir...
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nathouille a écrit :Mais si on ne le rencontre pas, on a une vie sentimentale monotone, ou une vie d'attente, une vie où rien n'est aussi intense, ni peine, ni joie.
Ca tu ne te le dis que si tu as trouvé le grand amour (et encore).
Si tu n'as rien connut d'autres tu peut très bien apprécier ta vie.
Si on prend un exemple, je suis sur que le type qui gagne un tournoi régional sans avoir jamais rien gagné sera plus heureux que le type qui le gagne alors qu'il a gagné des tournois internationaux mais qu'il n'arrive plus qu'à gagner des tournois régionaux.
Le bonheur ce n'est pas forcément de vivre les choses en grand.
Mais de savoir apprécier ce que l'on vit surtout.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Liebling a écrit :je crois que je prendrais un jour de pure amour pour une vie avec son souvenir, si non je ne vois pas a quoi la vie peut elle servir...
Voir ses enfants grandir?
(et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Et puis l'amour, ça ne se rencontre pas forcément qu'UNE fois dans sa vie !! Heureusement !!! On n'aime jamais de la même manière, mais on peut aimer plusieurs fois....
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
j'ai rencontré le grand Amour, avec un A majuscule, celui avec qui vous allez dans une boite de nuit par exemple et c'est comme si toutes les personnes s'effaçaient, l'amour un peu cliché comme on le lit dans les romans, la passion qui fait se sentir terriblement vivant mais qui finalement n'est pas si vivable que ça sur le long terme (je parle pour moi).
Quand ça s'est terminé, j'ai hurlé, j'ai cassé des trucs, j'ai pleuré, je suis restée assise des heures l'esprit vide, ou plutôt plein de LUI...
Neammoins, ma vie après lui n'est pas morne, monotone, sans saveur.Je suis retombée amoureuse, pas pareil, plus posément, sûrement plus désabusée et cynique aussi, mais c'est une histoire intense , que je ne peux pas comparer à la précédente parce que je ne suis plus la même je ne cherche plus la même chose et je pense que le fait de l'avoir vécu cet Amour m'a en quelque sorte apaisé, oui ça existe, oui je l'ai vécu, oui j'ai eu de la chance et ça me rend forte...
Ca m'inspire bien ce sujet, un brin de nostalgie et de mélancolie mais quand même...
Pour Babylie et Doudinette , entre autres, sûrement, qui visiblement souffrent en ce moment, courage parce que quoi que je dise rien n'atténuera votre peine actuelle
Quand ça s'est terminé, j'ai hurlé, j'ai cassé des trucs, j'ai pleuré, je suis restée assise des heures l'esprit vide, ou plutôt plein de LUI...
Neammoins, ma vie après lui n'est pas morne, monotone, sans saveur.Je suis retombée amoureuse, pas pareil, plus posément, sûrement plus désabusée et cynique aussi, mais c'est une histoire intense , que je ne peux pas comparer à la précédente parce que je ne suis plus la même je ne cherche plus la même chose et je pense que le fait de l'avoir vécu cet Amour m'a en quelque sorte apaisé, oui ça existe, oui je l'ai vécu, oui j'ai eu de la chance et ça me rend forte...
Ca m'inspire bien ce sujet, un brin de nostalgie et de mélancolie mais quand même...
Pour Babylie et Doudinette , entre autres, sûrement, qui visiblement souffrent en ce moment, courage parce que quoi que je dise rien n'atténuera votre peine actuelle
Cette phrase, tout le monde la connaît, mais elle résume bien le sujet :
"La vie ne vaut pas d'être vécue sans amour"
Je pense que de connaître l'amour est la finalité de tout le monde, sans amour, la vie est bien terne
Je préfère souffrir après avoir perdu l'amour plutôt que de ne l'avoir jamais connu.
En plus, il n'y a pas une seule personne dans le monde qui vous est destiné, il y en a plusieurs, donc on en perd un mais on en retrouve d'autres ( même si on pense pas forcément ça après une rupture).
"La vie ne vaut pas d'être vécue sans amour"
Je pense que de connaître l'amour est la finalité de tout le monde, sans amour, la vie est bien terne
Je préfère souffrir après avoir perdu l'amour plutôt que de ne l'avoir jamais connu.
En plus, il n'y a pas une seule personne dans le monde qui vous est destiné, il y en a plusieurs, donc on en perd un mais on en retrouve d'autres ( même si on pense pas forcément ça après une rupture).
misk a écrit :Liebling a écrit :je crois que je prendrais un jour de pure amour pour une vie avec son souvenir, si non je ne vois pas a quoi la vie peut elle servir...
Voir ses enfants grandir?
(et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
Si tu a des enfants, je suppose donc que tu est passé par la case "amour" avant Misk, donc ca revient au meme de ce que je disais
Liebling a écrit :Si tu a des enfants, je suppose donc que tu est passé par la case "amour" avant Misk, donc ca revient au meme de ce que je disais
Si il fallait de l'amour pour faire des enfants, cela se saurait.
misk a écrit :Si il fallait de l'amour pour faire des enfants, cela se saurait.
vaut mieux l'avoir connus.
meme si ça se fini mal avec le temp les souvenirs sont toujours bon, meme si ça fait toujours un peu mal au fond de sois
meme si ça se fini mal avec le temp les souvenirs sont toujours bon, meme si ça fait toujours un peu mal au fond de sois
Adore ce que tu as brûle, brûle ce que tu as adore.
Liebling a écrit :misk a écrit :Si il fallait de l'amour pour faire des enfants, cela se saurait.
ben ça se sait
Il faut du sexe pour avoir un enfant.
Or pour avoir du sexe rien n'oblige à ce qu'il y ait de l'amour.
Cela me fait penser à la chanson:
"Elle a fait un bébé toute seule".
misk a écrit :Liebling a écrit :misk a écrit :Si il fallait de l'amour pour faire des enfants, cela se saurait.
ben ça se sait
Il faut du sexe pour avoir un enfant.
Or pour avoir du sexe rien n'oblige à ce qu'il y ait de l'amour.
Cela me fait penser à la chanson:
"Elle a fait un bébé toute seule".
je suis d'accord que "rien n'oblige" m'enfin t'irais faire un bébé avec un unconnu dont t'en a rien a foutre toi ? Ok... Moi non il me faut de l'amour.
Avoir du sex, et faire un enfant pour moi sont deux choses differentes. Maintenant si on se base sur les exeptions alors là biensure... mais ma reponse a ta question été basé sur "la généralité" aka faut aimer pour créer un enfant a deux ...
Liebling a écrit :je suis d'accord que "rien n'oblige" m'enfin t'irais faire un bébé avec un unconnu dont t'en a rien a foutre toi ? Ok... Moi non il me faut de l'amour.
Avoir du sex, et faire un enfant pour moi sont deux choses differentes. Maintenant si on se base sur les exeptions alors là biensure... mais ma reponse a ta question été basé sur "la généralité" aka faut aimer pour créer un enfant a deux ...
Une grossesse sur 4 se finit par un avortement en France.
Il y a des personnes qui une fois le bébé là ne vont pas avorter même si elles n'aiment pas leur partenaire. (sans compter celles qui s'en rendent compte trop tard).
j'ose pas imaginer ce que cela donne dans les pays où l'avortement et la contraception ne sont pas ce qu'elles sont en france. (rien que dans l'UE, l'irlande, le portugal et la Pologne ont des règles très restrcitives sur l'avortement).
Et oui les gens vont te dire qu'il faut de l'amour pour faire un enfant, mais entre la théorie et la pratique...
cela ne sous entends pas que ce bébé n'a pas été créer dans "l'amour" mais que ce bébé n'est pas desiré -à mon avis-misk a écrit : Une grossesse sur 4 se finit par un avortement en France.
misk a écrit :Il y a des personnes qui une fois le bébé là ne vont pas avorter même si elles n'aiment pas leur partenaire. (sans compter celles qui s'en rendent compte trop tard).
Cela ne sous entends toujours pas que le bébé n'a pas été créer dans l'amour - à mon avis bis
misk a écrit :Et oui les gens vont te dire qu'il faut de l'amour pour faire un enfant, mais entre la théorie et la pratique...
je suis d'accords qu'il y a bcp de bébé accident, mais ces accidents là arrivent aussi tres souvent lors d'une relation "amoureuse"...
Maintenant en revenant sur le sujet, lorsque tu disais que la vie servirais a voir ses enfants grandir si l'on a pas connu l'amour, certe dans le cas ou cet enfant est venu d'une "coucherie" d'un soir ou ils se rappellent meme plus de leurs prenoms respectif, dans tous les autres cas que ce soit un enfant desiré ou non, a la base il a ete concu lorsque la persone A et la persone B ressentais des sentiments amoureux l'un vers l'autre, maintenant juger le degrer de ces sentiment là serait impossible car seules les persones en leurs coeur peuvent dire si oui ou non elle ont aimé avec un grand A ou non, mais le tout dans le tout ce fut tout de meme de l'amour ...
maintenant il est vrai que passer sa vie sans connaitre l'amour peut eventuellement etre une belle vie aussi, si la persone en a fait le choix et "compense" ce manque d'un amour potentiel par autre chose et donc n'en ressens pas le manque ... mais honetement comme je l'ai dis plus haut je prefererais avoir une journée d'amour pour toute une vie avec son seul souvenir plustot qu'une vie entiere sans un instant d'amour