? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ericabrac a écrit :Bon après les débas, les enchères :

Vous connaissez les deux protagonistes et leurs aptitudes à débattre.

Les enchères sont ouvertes à 2000 euros par mois pour Misk et Summer319
ou 3500 euros par mois pour les deux !

Qui dit mieux ?

PS: je vous rappelle que nos correpondants Anglo-saxons pourront sur-enchérir par tél !

J'achète !!
enfin un des deux...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
je ne sais plus dans quel pays ils font ça, il me semble que c'est au japon , en fait ils font une escalade de plusieurs heures, et arrivés au sommet, les candidats qui y sont arrivés sont soumis à l'entretien d'embauche, et seuls deux d'entre eux (sur une 50ne peut etre)peuvent être embauchés... c'est de l'épuisement total...

pour le reste, je pense que si même toutes ses méthodes d'embauches sont abusives, l vaut mieux parfoisbosser pour un boulot de merde et gagner 1000 euros par mois, que rien foutre, se laisser porter par le système et profiter des autres sous des pretextes divers...

moi je dois faire une formation qui coute 3000 euros... je me bagarre depuis le mois de mai pour me la faire payer, car franchement etant rmiste je n'en ai pas les moyens, mais en attendant je lache pas l'affaire car meme si tous les conseillers anpe tentent de me decourager de la faire, je veux la faire...

je veux bosser, j'en ai ras le cul d'avoir 373.50 de rmi par mois merde alors...

alors même si je fais un boulot merdique, même si je pouvais n'avoir qu'un 15 heures semaines qui m'apporterai 400 euros par mois en plus de mon rmi, ben je suis désolée, mais je prefere ca que de ne rien faire et passer mon temps à me plaindre car je suis dans la merde...quand on est capable un minimum de bosser et de bouger son cul il faut travailler et pas vivre aux crochets des autres!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
quand on est capable un minimum de bosser et de bouger son cul il faut travailler et pas vivre aux crochets des autres!

J'espère croiser des tas de gens comme toi dans ma carrière future, puisque je veux aider les chômeurs à retrouver un emploi! :P Quand la personne en face est motivée, on peut faire des miracles!

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :
quand on est capable un minimum de bosser et de bouger son cul il faut travailler et pas vivre aux crochets des autres!

J'espère croiser des tas de gens comme toi dans ma carrière future, puisque je veux aider les chômeurs à retrouver un emploi! :P Quand la personne en face est motivée, on peut faire des miracles!

oui mais tu vois moi je me bagarre depuis 5 mois pour faire accepter ma formation, malheureusement elle coute 3000 euros, et je n'ai pas les moyens de me la faire payer... meme pour cela il faut un cv et une lettre de motivation... je trouve ca degueulasse!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
hades73 a écrit :Les enchères de chômeurs, tant que les salaires minimum sont respectés, il n'y a pas de souci. Ceux qui participent à ces enchères sont volontaires. Et je pense que ça doit concerner surtout des emplois particuliers à salaires élevés, les postes de cadres etc... Les emplois payés au SMIC ou quelques poussières de plus ne peuvent être concernés par ce système, sans sortir de la légalité.

Certes, par rapport au coût de la vie, les salaires, eux, n'augmentent pas vite. Mais il ne faut pas cracher sur le boulot pour autant, ne pas se complaire dans sa misère. Il vaut mieux gagner 1000€ en faisant un boulot ingrat que se contenter et profiter du système. C'est un comble de préférer se contenter d'indemnités, rester dans la "merde" sous prétexte que le boulot est mal payé. Et souvent, c'est du découragement ou de la paresse qui se cache derrière ces prétextes. Pour peu qu'on ait des proches dans la même situation, c'est un mauvais exemple qu'on leur donne, un prétexte supplémentaire pour se décourager...

Bon courage à tous ceux et celles qui sont comme moi en recherche d'emploi stable ;)

Je suis d'accord avec toi mais accepterais-tu un emploi qui te rémunèrerais moins que ce que tu reçois au chômage?
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »