? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
reinedespres a écrit :xaxoros ne serais-tu pas un peu bocou sadique et manipulateur ? le suicide de la personne que tu casses te réjouirait-il ? amener quelqu'un à ses limites extrème me semble un jeu très risqué.....
et à ce niveau que fais-tu du respect del'autre ? on ne peut même pas parler d'amour dans ce genre de relations.....
j'espère ne pas rencontrer d'individu de ton genre, pas que je me sente vulnérable mais plutot que je fournirais la morgue :evil:

:shock: c'est pas du tout ce qu'il à voulu dire là ! on voit que tu ne connais pas xaxoros ! :shock:
bon manipulatuer ça c'est pas un secret ;) mais de là à dire qu'il n'a pas de respect excuses moi jene vois pas ce qui te fais dire cela il parle de jeux entre adultes sains d'esprit ! :roll:
et je ne vois ou tu lis qu'il parlait d'amour ! tu oublies que le post s'intitule
Spiritualité ou la paix de l'âme ?
enfin perso je vois pas ou est le pb :shock:
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
reinedespres a écrit :xaxoros ne serais-tu pas un peu bocou sadique et manipulateur ? le suicide de la personne que tu casses te réjouirait-il ? amener quelqu'un à ses limites extrème me semble un jeu très risqué.....
et à ce niveau que fais-tu du respect del'autre ? on ne peut même pas parler d'amour dans ce genre de relations.....
j'espère ne pas rencontrer d'individu de ton genre, pas que je me sente vulnérable mais plutot que je fournirais la morgue :evil:

salut reinedesprés,

je crois que tu n'as pas saisi le contexte de mes propos !
Je disais à Eva que c'était stimulant de sentir le contrôle de soi ou de l'autre défaillir lors d'une attirance mutuelle, par jeu, par échange des rôles !
Je n'ai jamais parlé de contrôler quelqu'un, de le faire agir contre sa volonté, de l'inciter à se perdre intellectuellement ou moralement.
Tu ne me connais pas et tu me juges sur 3 lignes : un peu rapide la condamnation, non ?
;)
xaxoros a écrit :

salut reinedesprés,

je crois que tu n'as pas saisi le contexte de mes propos !
Je disais à Eva que c'était stimulant de sentir le contrôle de soi ou de l'autre défaillir lors d'une attirance mutuelle, par jeu, par échange des rôles !
Je n'ai jamais parlé de contrôler quelqu'un, de le faire agir contre sa volonté, de l'inciter à se perdre intellectuellement ou moralement.
Tu ne me connais pas et tu me juges sur 3 lignes : un peu rapide la condamnation, non ?
;)

ben c'est presque ce que j'ai dit ! non ?
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
tout à fait ! merci !
;)
effectivement je ne te connais pas et je n'y tiens pas ; les manipulateurs font de grands (rarement bons) guides , politiques ou spirituels, et ça j'éxècre et j'ai le droit de le dire !
mais ne pleure pas , il te reste tes fans 8)
quand tu marches toute ta vie avec le même bâton, il finit par plier...
reinedespres a écrit :effectivement je ne te connais pas et je n'y tiens pas ; les manipulateurs font de grands (rarement bons) guides , politiques ou spirituels, et ça j'éxècre et j'ai le droit de le dire !
mais ne pleure pas , il te reste tes fans 8)

rassures toi : je ne pleure pas !
Tu as la liberté de tes opinions.
JE regrettes que tu ne comprennes pas le jeu verbal !
Et je n'ai aucune prétention ni le désir de manipuler qui que ce soit !
Je parlais de séduction intellectuelle ou spirituelle et du fait de faire tomber des barrières : en aucun cas, manipuler qui aurait un autre objectif.
Je parle de séduction gratuite, pour le fun, pour le plaisir !
Mais bon, chacun est libre d'interpréter comme il le veut.
;)
Pour ce qui est des fourmis et des hommes... j'aime bien la vision développée dans un épisode de Malcolm (série TV US) :

<vo>
Dewey: Like Pastor Roy said, how God’s so much bigger and wiser than us. And trying to see what he’s thinking would be like an ant trying to see what I’m thinking.
Teacher: Yes, exactly. But we can trust in his wisdom and we can have faith that he is watching over us.
Dewey: Like me with the anthill in my backyard. I spent days watching the ants, trying to figure out which ones were good and which ones were bad. But they all just look like ants. So I started smiting all of them. I was smiting them with the garden hose, and with lighter fluid, and with the lawnmower. And to be perfectly honest, I think I went a little crazy with the shovel. Those ants could have been praying to me all day; I wouldn’t have heard ‘em. There was nothing they could do about it. Really, it’s the same with us. There’s nothing we can do about anything, either. So why worry about it? [...] I guess all we can do is live our lives with as much kindness and decency as possible and try not to dwell on God standing over us with that giant shovel.
</vo>

<vf - approx>
Dewey: Comme l'a dit le Pasteur Roy, Dieu est tellement plus grand et sage que nous. Essayer de voir ce qu'il pense serait comme pour une fourmi essayer de voir ce a quoi je pense.
Prof de cathé: Oui, c'est cela. Mais nous pouvons avoir confiance en sa sagesse et être sur qu'il nous regarde.
Dewey: Comme moi et la fourmillière dans mon jardin. J'ai passé des jours à regarder les fourmis, en essayant de voir lesquelles étaient bonnes, et lesquelles étaient mauvaises. Mais elles ressemblaient toutes à de vulgaires fourmis. Alors j'ai commencé à les détruire. Je le faisais avec le tuyau d'arrosage, avec l'essence à briquet, avec la tondeuse. Et pour être complètement honnête, je crois que j'ai un peu pété les plombs avec la pelle. Ces fourmis auraient pu me prier toute la journée, je ne les aurais pas entendues. Elles ne pouvaient rien y faire. En fait, c'est la même chose pour nous. On ne peut rien y faire non plus. Alors pourquoi s'inquiéter ? [...] Je suppose que la seule chose qu'on puisse faire, c'est vivre nos vies en étant aussi gentil et poli que possible et en essayant de ne pas trop compter sur le fait que Dieu nous regarde avec une pelle géante.
</vf>

Mais bon, je dis ça, je dis rien :-)
N/A
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »