? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles moi ma mutuelle prend en charge tout
car j'ai une assurance hospitalisation je voudrais savoir si le dumping syndrome c'est vraiment difficile a supporter ou alors... enfin moi j'ai rdv chez le chirurgien pour la derniere fois ce jeudi 8 septembre et ce pour arreter la date a laquelle je me ferai opere pour memoire je fais 117 kg et 1.76m puis quelques pathologies par ci par la
voila voila j'attend vos reponses
a+
le dumping est différent d'une personne à l'autre.
certaines personnes n'en font jamais, d'autres en font pour un oui pour un non.
Parfois c'est juste un petit malaise de rien du tout, un petit coup de fatigue et parfois c'est terrible, il faut se coucher et on a l'impression que le coeur va sortir du thorax tellement il bat fort !

en ce qui me concerne je n'ai fait qu'un gros dumping 2 semaines après mon opé avec 2 crèpes (des "bouquettes" comme on dit chez nous à Liege) sur lesquelles mon homme avait rajouté du sucre sans penser que... j'ai du me coucher, me calmer attendre que ça passe et surtout me reposer. Dans les 45 minutes environ c'est passé.

depuis je n'en n'ai plus fait. Je peux manger gras (le pire du foie gras !) ou sucré (le pire un mars ...) et il ne se passe rien.
le seul "conseil" que je me permets de donner c'est de ne pas manger ces aliments très gras ou très sucrés sur un estomac by passé VIDE !
pour le foie gras par exemple j'en mange avec un morceau de pain, et le mars j'essaie de le manger un peu après mon repas ... pas à 6 heures du soir quand j'ai faim.

Et puis il faut garder en tête qu'avec un by pass, il faut manger MOINS en quantité. Quand je parle de foie gras ou de mars ... je parle d'une petite tranche de foie gras pas de boîte en entier, et d'un mars pas d'un paquet de 4 !!

Il n'y a pas de miracle avec le by pass, ... et il faut quand même réfléchir avant, pendant et APRES l'opération.
Voilà ce que je peux te dire, n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.
merci pour ton expliction

Maintenat je vois un peu plus clair je sais po encore ma daate operatoire mais bientot j'espere

bonnejournée a vous toutes
Pour ajouter au dumping syndrome et aux quantités, j'ai lu un témoignage de dumping syndrome après un simple verre d'eau bu trop vite.

Donc aux conseils de Newnaou, j'ajouterai manger lentement
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »