? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

est ce que ca vous arrive de vous analyser?

oui
29
88%
non
0
Aucun vote
t'es completement schnouffée ma pauvre Lililali
4
12%
autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33

c'est par vagues... y a des moments ou je peux pas m'ne empêcher je me ressasse tout et je réflechis et je me dis "merde j'aurais pas du faire si faire ça" d'ailleurs en ce moment chuis dans cette vague là...
surtout en ce moment... depuis que je suis tombée sur vlr je me pose plein de questions, j'essaie de regarder els choses ne face, et d'arreter de me faire du mal pour rien... du coup en ce moment je m'au analyse vachement... mais bon je devrais ptet m'auto payer les consultations pour que ca soit vraiment efficace! :)
Bon ben alors ca me rassure il n'y a pas que moi qui ai cette manie ;) , je ferai lire le post à zom ;)
en meme temps julie tu trouveras personne qui te dira "non non moi je m'analyse jamais ,jamais de remises en cause" donc c'est clair que tout le monde va repondre "oui"
mais bon y'a "analyse" et "analyse"......tout depend de comment tu le vois et quelle definition réellement tu donnes à ce mot ou cet acte...
Mamzelle_Emma a écrit :en meme temps julie tu trouveras personne qui te dira "non non moi je m'analyse jamais ,jamais de remises en cause" donc c'est clair que tout le monde va repondre "oui"
mais bon y'a "analyse" et "analyse"......tout depend de comment tu le vois et quelle definition réellement tu donnes à ce mot ou cet acte...

Tiens t'as pas repondu que j'étais schnoufée 8) ben par analuse je veux dire je me pose des questions sur moi ou ce qu'on me dit par exemple hier :
:arrow: et si je n'étais pas née comment se serait passées les choses?
:arrow: les psy s'attardent sur mon géniteur et pas mon grand père pourtant je ressens de la peine pour mon grand père est ce que je parle assez de mon grand pere à mon psy? le faut-il?
:arrow: je suis perfectionniste pourtant bordélique ca va pas les deux ensemble tu vois et là je me dis que je suis un foutoir pas possible
:arrow: je suis trop exigeante avec moi même d'où ca vient comment faire pour arrêter ca
:arrow: quand est ce que je vais arreter de me hair, pourquoi je le fais?
:arrow: j'ai encore laissé ma grand mère me dire des méchancetes pourquoi ca me blesse autant et pourquoi je reponds pas? pourquoi on m'accepte pas comme je suis mais si je m'acceptais moi m'accepterai-t-on?
:arrow: pourquoi je pense toujours aux autres avant moi? C'est quoi penser à sois?
:arrow: pourquoi j'agissais comme ca avec mon grand pere?
:arrow: pourquoi cette fascination pour mon sang?

Bon je peux t'écrire un roman parce que ca dure des heures mais je ne peux pas te donner de def, juste des exemples, auxquels je n'attends pas de reponse de votre part hein?

pis arrete de m'appeler Julie je suis en pleine periode de reni de mon prénom et nom (c'est francais ca ?)
bon alors
je suis ultra perfectionniste quand je me mets a faire un truc
j ai horreur que les choses ne marchent pas comme je veux... mes parents me surnommaient Pinochet... chuis dictatoriale et très dure avec les gens que j aime
je me déteste tellement que si mon homme me dit que je suis belle je l'engueule parce ke j'ai l'impression qu'il se moque de moi
j'ai tellement pas confiance en moi que je balise pour un rien me stress m'angoisse alors que tout le monde autour de moi me dit que je vais y arriver...
au point que j'ai eu mon concours et chuis convaincue que c'est pas a cause de moi le jury avait du fumer
du coup je m'analyse beaucop, je me triture, j'essaie de chercher desesperement à partir de quand j'ai commencé mais j'ai l'impression d'être comme ça depuis toujours...
je ne sais pas si ça te rassure lililali mais moi quand je te lis souvent je me retrouve dans tes angoisses... voilà
je passe mon temps à ca mais ca ne donne jamais rien de bon
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Le soir quand je me couche
J'devrai l'faire avant de parler et d'écrire aussi, mais faut pas trop en demander :p
Dans le doute... Continues.
la_succube a écrit :MERCI d'utiliser la fonction RECHERCHE sur le forum

mais je l'ai utilisée comme quasi toujours....
lililali a écrit : et si je n'étais pas née comment se serait passées les choses?

Regarde "It's a wonderful life" de Franck Capra... ce film devrait te parler... en tout cas il m'a beaucoup parlé à une certaine époque.

Bon pour répondre à ta question: oui il m'arrive de m'analyser, mais pas juste avant de m'endormir, sinon ce sont les cauchemards assurés. Je suis plutôt de l'après midi, quand je suis toute seule à me balader, je cherche ce qui va ce qui ne va pas, je reflecheu.. bref c'est quelques choses de normal que de se remettre en question, c'est d'ailleurs très sain!
;)
J ai repondu oui mais pour etre franche ca m arrive pas tous les jours non plus, ca va de paire avec un evenement ou des paroles dites dans la journées (dis ou entendu).
Avant c etait plus recurrent, je passais des heures dans mes reflexions aujourd hui je suis plus dans le trip "advienne que pourra"
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »