? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah oui la photo de mon avatr est plutot vieille, whaou mais tas trop raison! Et ceci dit cette fille est magnifique :-)

Jai une questiob a vous toutes, comment on fait pour se "deculpabiliser" de manger quand on a faim? Je viens de me faire un petit en cas. Etbien j'ai l'impression que j'aurais pas du, meme si jsuis contente de l'avoir mangé, je me suis pas empiffré, je l'ai savouré et jai aimé le manger mais j'epprouve quand même une sorte de scrupules du genre : oh non j'aurais pas du.

C'est comme si j'avais dépensé trop lors d'une séance de shopping, tu vois du genre, j'adore cette nouvelle robe que je viens de m'acheter mais c'est quand même la dixieme aujourdhui!
Je suivrai aussi avec intérêt les démarches de ma voisine ! :D

Et bien justement, manger avec faim c'est comme s'acheter un jean quand tu n'en as plus un seul à te mettre, alors que manger sans faim c'est comme racheter une 12ème jupe alors que tu n'en portes jamais. Dans le premier cas, aucune culpabilité à avoir... :D
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Jcomprends, jcomprends mais c'est pas evident de se sortir des reflexions personnelles habituelles, par la j'entends la sorte d'autocensure qu'on s'impose, ça fait tout bizzare de se dire et bien oui j'ai faim, je ressens de la faim, donc je mange. Bizzare, mais incroyablement libérateur. Ceci dit je reviens sur le fait que c'est plus facile à dire qu'á faire.

Faut vraiment que jbosse sur ce que je ressens et sur le fait que non je ne dois pas m'interdire de manger certaines choses.
Bienvenue ds le monde de la RA ! :D

As tu lu les qq bouquins de Zermati et Apfeldorfer évoqués sur le site ?

Si tu réussis à ne plus culpabiliser, tu auras deja fait un treees grd pas (en plus de rentrer d'entamer la démarche de la Ra bien sur :lol: )
Bonjour
Je vais te suivre aussi.
Suite au reportage j'ai pris conscience de bcp de choses..... :D
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »