? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mes parents sont le seul couple que je connaisse qui me donne envie de tenter l'expérience du couple.
Je ne vois clairement pas de problèmes plus grave que le haussement d'épaule de ma mère quand mon père range en vrac les vêtements que ma mère a repassé. :lol:
Je ne les ai jamais connut se disputant (d'après ma mère c'est arrivé 2 fois en tout et pour tout), et dans les cas où ils ne sont pas d'accord, cela s'arrange toujours de manière calme.

Non aucun problème, mis à part un seul.
Ils sont peut-être un modèle trop haut, et comme je n'ai pas envie de vivre moins bien, cela me freine dans ma possibilité de faire un couple. Quand je vois que mon frère est pire que moi de ce côté là (et que au dernières nouvelles cela ne va pas s'arranger), cela me conforte dans cette impression.

Pour ceux qui pensent que j'idéalise ce couple, je me suis largement posé la question, et même si je ne vois pas tout, je sais pas mal de chose. Ils ne sont pas parfait, mais complémentaire et surtout ont une vision de la vie et des valeurs qui sont les même. C'est cela qui fait leur force je crois
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je ne reproduis aucun schéma parental vu que j'en ai pas eu. Enfin, si jusqu'à 9 ans, mais je n'ai pratiquement aucun souvenir du "couple" de mes parents alors ...

Bref, je fais mon truc à moi. 8)
Tu as de la chance Misk d'avoir des parents unis. Tu as dû avoir une belle enfance. :P
Jessy, bienvenue au club.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
moune a écrit :Tu as de la chance Misk d'avoir des parents unis. Tu as dû avoir une belle enfance. :P

J'ai eu une belle vie tout court :)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Bon ben mes parents sont mariés et heureux depuis 28 ans maintenant... Mais par contre même si on est mariés et heureux aussi, notre couple à mon homme et moi n'a rien à voir !! Mes parents ont une façon de communiquer assez particulière, ils s'engueulent pour un rien, et quand je dis pour un rien, c'est VRAIMENT pour rien, et se rabibochent après, mais les disputes sont régulières et parfois même très violentes (même si les seules violences physiques sont réservées au mobilier et à la vaisselle, hein ;)) mais c'est leur façon de réagir l'un par rapport à l'autre, et c'est comme ça, même s'ils n'aiment pas se disputer au fond...

Ben mon homme et moi, on ne s'est jamais réellement disputés, notre seule raison d'élever la voix c'est si l'autre n'entend pas ce qu'on dit ;) On parle de tout et de rien, et même si on n'est ensemble "que" depuis 7 ans, on a quand même traversé quelques épreuves assez rudes, à la fois entre nous (heureusement, c'était surtout un gros malentendu, tout ça, même si le temps qu'on s'en rende compte, ça a été très douloureux...) et au niveau de l'entourage famillial, on a toujours parlé franchement l'un à l'autre, au moindre problème, et ça évite les disputes sur des sujets plus graves que l'emplacement relative des chaussettes par rapport au panier à linge ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
mmmm quels parents? les sanguins ou ceux qui m'ont élevée?

Pour les sanguins non ni mon geniteur que je ne connais pas ni ma mere je ne veux pour rien au monde etre comme le couple qu'ils ont été ou les couples que ma mère a eu.

Pour mes grands parents non plus ils s'aiment mais je trouve pas assez démonstratifs.

Ce qui me plairait c'est etre comme les parents de jerome.

J'avoue que j'ai peur de finir comme mon géniteur ou ma mère, ou alcool, violence, infidèlité etaient de mise. ya pleins de choses que je ne veux pas faire comme ma mère pourtant je l'aime mais je ne pense pas que ses choix amoureux ai été les meilleurs : premier mari alcoolique qui la tabassait et la trompait, deuxième que j'aime mais qui la trompait et troisième qui se fout de sa gueule.

Mais bon pour l'instant je suis bien partie pour ne pas reproduire les mêmes erreurs : j'ai jerome qui est merveilleux et je tache d'etre suffsament bien pour lui.
Pas connu non plus la douceur d'un foyer uni !! J'ai pas mal végété, me suis trompée dans mes choix mais à force de tatonner je finis pas savoir ce dont j'ai besoin et j'oeuvre dans ce sens.. Non, nous ne sommes pas obligés de reproduire les erreurs de nos parents, fort heureusement !!! Leur histoire n'est pas la notre...
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Je comprend très bien ce que tu veux dire misk.
Quand je disais dans mon post que mon seul problème c'était 'idéaliser mon père en fait c'est toute ma vie avec mes parents et mon frere que j'idéalise donc de gros problèes pour construire quelque chose à deux puisque je désire énormément reproduire le même schéma!!!

Mais c'est pas grave!!!!

Mon homme idéal existe certainement... :lol: :lol:
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
en apparence, je n'ai pas l'impression de reproduire le même schéma parental.

Dans le détail, on retrouve des similitudes, et même avec le schéma de mes grands-parents, en terme de "fonctionnement" du couple.
Oui, j'aurais tendance à dire qu'on fonctionne ensemble pour continuer, qu'on a à affronter des situations ensemble et non pas l'un contre l'autre (en terme de caractères assez différents).

Cela implique aussi un (ou 2) pré-requis important: amour et respect. C'est beau à dire, mais il ne faut pas oublier cela les jours où on est fatigué, ennuyé, bref où l'un des 2 ne va pas bien (ou mm les 2 ensemble).
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
Comme Karen, élevée par ma mère, je ne souhaite pas avoir la même vie qu'elle...
Le problème est que j'ai du mal à avoir confiance en un homme mais j'essaye quand même...
Ce qui est sur, c'est que je vais faire de mon mieux pour avoir une vie de couple heureuse avec un enfant...
Contrairement à ma mère qui a abandonné trés vite et qui n'a jamais réessayé, je ne souhaite pas rester seule avec un enfant...donc je travaille ardument ;)
bah moi j'veux bien, sont sympas mes parents (bon mon père est très légérement ado attardé et ma mère couveuse) , pis les parents de chéri sont bien aussi! je signe où?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »