? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne pensais pas que ce topoic aurait susciter autant de réactions.

Merci à tous pour vos réactions, c'est tjrs un plaisir de vous lire...

:D :D :D =D> =D>
Nila a écrit :Yep, tu as tt compris...

Et entendre les gens raler sur tout et n'importe quoi, sans être aller vérifier les sources de ce qui leur a été dit m'insupporte...

En fait, ds mon boulot je me heurte aux rumeurs et aux mécontentement de bcp de mondes vis a vis de l'état, de la réglementation... il faut dc que je prenne du recul...

Et puis la séance psy de mercredi m'a permis de comprendre que ce n'est pas parce que mes parents ne m'ont vu grossir ss me demander pourquoi que les gens doivent toujours chercher à comprendre ce qu'il se passe dans le monde, le pourquoi du comment et les solutions pour un monde meilleur.

Je garderai tjrs ça en moi mais il faut peut être mettre l'eau ds mon vin comme disait blueberry...

dans ce cas vu que j'ai tout compris :lol: , je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut avoir un but dans la vie, ou une passion, qu'il ne faut pas se lamenter sur son sort sans avoir au moins fait l'effort d'inverser le courant des choses. après le souci dans une passion ou un but, c'est qu'il faut avoir le temps de s'y consacrer ou bien aussi de pas vouloir en faire trop à la fois; car si on en fait trop à la fois, on risque de ne plus avoir de temps pour soi, de se perdre en route
Carpe Diem

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque
Ben je comprends ta difficulté!

Je suis comme toi, bien à gauche, avec des idées très affirmées, je suis souvent dans la rue, j'ai participé à la plupart des mouvements étudiants etc...

C'est vrai que c'est tout à fait idiot de considérer que, de base, un type de droite est un con. Pour autant, pour moi, et vu l'importance qu'ont mes convictions dans ma vie, il m'aurait été tout à fait insupportable de vivre au quotidien avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec mes choix et mes principes. J'imagine l'ambiance devant le JT, ou quand je raconte mes souvenirs de manifs...

Maintenant, mon amoureux n'était pas du tout intéressé par la politique quand je l'ai rencontré, il n'y connaissait rien, et s'en fichait complètement, avec une petite tendance au préjugé de merde (du genre, il y a eu un vol, ça doit être un jeune de banlieue avec une casquette à l'envers grrrr)... Et ca ne m'a pas empêchée de tomber amoureuse de lui! ;)

Bon, forcément à mon contact, il s'y est mis, et au final, sans que j'aie fait de propagande, il s'est fait son avis, et ça correspond à peu près au mien. Ca facilite les choses quand même, il comprend mieux quand il m'entend râler toute seule devant les questions au gouvernement! hihi

Bref, faut se méfier des préjugés, mais au quotidien, c'est quand même un peu plus compliqué si on n'est pas du même bord.

Y a un super film là-dessus, avec Jacques Gamblin : "Le nom des gens". A voir!!
moi je suis de droite et mon compagnon à fond à gauche et pourtant cela se passe super bien entre nous franchement ne t'arrete pas a cela sauf biensure si la personne est a fond dans la politique et que cela engendre regulierement des disputes ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »