? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Elle est passionnante ton histoire, si si !
J'ai le sentiment que depuis le départ tu as trop d'attentes par rapport à cette relation (mais ce n'est en rien un reproche, c'est humain, normal et compréhensible). Laisse le TEMPS faire évoluer les choses, certaines liaisons commencent à petit feu et ne cessent de se développer, d'autres démarrent sur les chapeaux de roues et s'éteignent en 15 jours. Quant à la bague -ça m'a bien fait rire- ben il exprime une part de ce qu'il est et de ce qu'il ressent à travers ce geste, et on se plante souvent quand on ne connait pas complètement l'autre (on peut même se planter en le connaissant très bien). Est-ce si important qu'il ne soit pas parfait et ne fasse pas le cadeau idéal ? Est-ce que ça t'a fait plaisir qu'il t'offre quelque chose apparemment d'importance pour lui ou bien ne vois-tu que le côté kitsch du cadeau ? Zhom m'envoie les cartes les plus kitschissimes du monde -et je suppose que je dois lui offrir des trucs qui ne sont pas 100% à son goût- mais parce qu'elles viennent de lui, justement, ça me fait plaisir. Alors que je ne les achèterais jamais pour moi !
Voilà pour ma petite contribution.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Kuro_Hime a écrit :Je pense que c'est aussi normal qu'il soit un peu froissé vu qu'il a voulu te faire plaisir. Mias bon, si c'est pour garder cette bague dans sa boîte et la mettre jamais parce qu'elle te semble trop voyante ou la mettre pour lui faire plaisir... Je ne sais pas si c'est super non?

C'est une situation délicate, j'ai peur de ne pas être bonne conseillère, mais peut-être essayer d'en parler au calme, qu'il sache que tu rejettes pas son cadeau ?

Je dirais : qu'il sache et comprenne que si tu rejettes cette bague, tu ne rejettes ni le geste ni -surtout- lui !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Oui voilà c'est plutôt ça que je voulais dire ! Merci sandydidou d'avoir compris et réexpliqué (à me relire c'est mal exprimé, sorry > <)
" även solen har sina fläckar "
Merci pour vos interventions les filles.

EN ce qui concerne la bague, ce n'est pas non plus la grosse bagouse qui fait mal aux yeux. Dans mon esprit, le pb, c'est plutôt que je ne porte jamais de bague. Là, une petite bague fine avec des petits coeurs et des brillants.... c'est un signe particulier....
Disons que c'est peut-être aussi le regard des autres.
COmme je le disais au tout début, je n'ai jamais eu de relation avec un homme. pa conséquesnt, ce n'est pas forcement évident d'assumer les regards et les questions, parce que, forcement, porter cette bague va engager des questions (sans parler que ce n'est pas mon style du tout :lol: )

EN même temps, je l'ai porté toute la journée de vendredi, et je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout envie de la quitter :oops: . Et en plus, il a vraimnet bien choisi, c'est pile mon tour de doigt :lol: :lol: :lol:

Jeudi, quand je lui ai demandé de changer, j'ai vu qu'il n'avait pas apprécié ma demande.
Vendredi soir, il me dit en avoir parlé à un copain en commun. EN rigolant (à moitié...), il me dit lui avoir expliqué qu'il m'avait offert une bague mais que j'avais osé lui demandé de changer mais que pour lui, il en était hors de question, qu'il avait choisi cette bague pour moi, point barre.
Ok, de mon coté, le message est arrivé.
Et puis, quelques heures plus tard, il me dit qu'il m'a glissé le ticket d'achat dans un sac, si je veux changer la bague...

AU final, àl'heure actuelle, je me dis que je m'en fout un peu du modele offert. C'est mon chéri d'amour qui me l'a offert pour la saint-valentin. Je suis extremement touchée par le geste et qu'est ce que ca peut bien faire qu'on me pose des question.....

Quant à la bague -ça m'a bien fait rire- ben il exprime une part de ce qu'il est et de ce qu'il ressent à travers ce geste, et on se plante souvent quand on ne connait pas complètement l'autre

C'est exactement ça! le pire, c'est quand il m'a demandé ce que j'aimais en bijoux si celui-là ne me convenait pas..... euh.... j'ai pensé "à tout sauf à lui, je deteste les coeurs et les brillants"..... Bref, vous parlez d'une réponse, il essaie de comprendre ce que j'aime et j'arrive pas à répondre....

Mais trop tôt selon qui, selon quoi? Est-ce que c'est la symbolique de la bague, tu ressens une signification supplémentaire que s'il s'agissait d'un bracelet par exemple?

Trop tôt selon moi. Une fois de plus, je crois que mon manque d'expérience avec le genre masculin, fait que je ne sais pas toujours quoi attendre ou comment réagir ;)
La symbolique de la bague me gene plus par rapport à son regard que par rapport au mieux. Je m'explique, primo, je ne porte pour ainsi dire jamais de bague (alors que je suis très BO, collier et pendentif, ou bracelet). EN soi, une bague peut etre offerte sans symbolique très forte. Sauf, que je pense que pour sa part, la symbolique de la bague ets plus puissante que pour moi. D'où cette légère sensation de gène.

Et puis, je ne suis pas obligée la porter tout le temps non plus, si?
En ce moment, et exceptionnellement, j'ai les ongles vernis en rouge. SI je rajoute une bague hyper brillante, forcement, ca va attirer le regard..... Je vais attendre d'enlever ce vernic pour voir ce que ca donne!

EN conclusion de conclusion, il faut certainement que je fasse un travail sur moi. ACcepter mes sentiments, et accepter les siens à mon égard. Dépasser mes limites et arrivé à exprimer ce que je ressens.
Même si dans ma famille il y a bcp de sentiments, on ne les exprime jamais. Je parle énormément de tout et de rien avec ma mère, mais je suis incapable de lui dire les choses personnelles qui me concerne. Rien que de lui dre que j'aais un copain, j'ai attendu plusieurs semaines, et uniquement par que j'avais croisé quelqu'un qui pourvait lui en parler avant que je le lui dise, alors qu'elle avait bien remarqué mes absences aux "repas dominicaux". POur dire qu'il faut que j'arrive à aller au delà, à évacuer ce que je ressent (en bien comme en mal d'ailleurs), sinon, ca ne va pas aller, et ca va devenir explosif cette situation.
Exemple: quand je lui ai parlé de cette bague qui ne me plaisait pas, rien que le fait de l'avoir vu blessé, j'en aurais presque pleuré delui avoir fait ça.... Pauvre de moi.... ;) Réagir comme ça juste par ce que j'ai dit ce que je pensais.... pfff

Allez les filles, je vous souhaite un bon dimanche et merci de vos interventions!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
-tiret- a écrit : AU final, à l'heure actuelle, je me dis que je m'en fout un peu du modele offert. C'est mon chéri d'amour qui me l'a offert pour la saint-valentin. Je suis extremement touchée par le geste et qu'est ce que ca peut bien faire qu'on me pose des question....

C'est aussi comme ça que je réagis... et heureusement, parce que je ne compte plus le nombre de cadeaux qu'il m'a fait et qui ne sont pas du tout mon style! :lol: Et ça fait 12 ans qu'on est ensemble... :lol: Comme quoi, ça ne s'arrange pas forcément avec le temps et la connaissance de l'autre... :lol:

Je crois que, du coup, tu devrais le lui dire, parce qu'effectivement, ça a pu le blesser profondément que tu parles d'échanger son cadeau, donc je pense qu'il a besoin d'entendre que pour toi, l'essentiel est qu'il ai mis tout son coeur à te choisir ce petit cadeau. ;)
J'ai l'impression que dans ton tout dernier message ont perçoit davantage les sentiments que tu éprouves pour lui que dans les précédents messages. Je peux me tromper mais c'est un peu comme ça que je le perçois. Alors finalement j'imagine que ça t'a déstabilisée sur le moment parce que tu ne connaissais pas encore cette situation, c'est tout nouveau pour toi. Comme cette histoire paraît bien se dérouler et qu'il est tout chou avec toi, tu as peut-être simplement peur de trop savourer ces instants de partage. Le fait de savourer cette histoire te fait prendre le risque de tomber de haut un jour, si par malheur ça devait moins bien se passer ou carrément se terminer. Ca te rends plus "fragile" en quelque sorte. Du coup tu te protèges en essayant de freiner la cadence?
C'est une simple hypothèse, je n'en sais rien du tout. Mais personnellement je crois que je reconnais un peu les sentiments que j'ai déjà pu éprouvé lors de ce style de situation et dans mon cas j'avais clairement ce style de pensées. Tout en me réjouissant du geste je me disais à moi-même "Ne t'emballe pas, ça reste juste un bijou qui représente l'attachement actuelle à cette personne... mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait".

Quant à la question plus pratique du port de cette bague. Si tu n'aimes pas la porter au doigts car tu es plus habituée aux pendentifs, mais que tu trouves tout de même important de l'avoir sur toi et que tu te dis que ça ferait quand même plaisir à ton chéri... pourquoi ne pas la mettre à une chainette autours de ton cou et lorsque ça te gêne, hop tu l'enfile sous ton pull ou ta blouse?
Hahaha les hommes (ok, certains hommes) ont beaucoup de mal à choisir des bijoux à offrir. Et on les comprend !
Nous qui connaissons le sujet beaucoup mieux ( 8) ), les différents styles, les trucs à la mode ou pas, etc., on continue de ne pas être sûres quand il s'agit d'en offrir à une autre fille, alors eux ! Je pense qu'ils sont un peu dépassés.
En tout cas je me dis ça pour me rassurer des nombreux cadeaux à côté de la plaque de mon copain...

Bref, c'est sûr que la symbolique de la bague c'est encore important pour pas mal de gens, donc si c'est ça qui te gêne, la rapidité et l'engagement que ça implique, il vaut mieux le dire cash. Mais en y mettant les formes pas comme moi !
Et si c'est le style de la bague et le fait de ne pas pouvoir la porter tous les jours, dis toi que ça n'est pas une alliance non plus, et du moment que tu ne la remise pas au fond d'un tiroir, il sera content de voir que tu la porte de temps en temps ! Et l'idée de la mettre en collier est sympa d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »