? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tiens, le titre de ce post me fait penser à un commentaire qu'un gars m'a fait sur Meetic.

Le Monsieur en question m'envoie un mail et me dit: "Vous êtes la démonstration qu'on peut être ronde et attirante avec beaucoup de féminité!" :shock:

Comme si ça ne coulait pas de source, comme si ce n'était pas une évidence... :roll:

J'ai pas compris cette remarque qui doit certainement être un compliment à la base... :lol:
:D ;) héé oui dure dure de casser les clichets !!
J'ai l'impression que pour "les gens", le fait d'être gros est une malédiction, une peur, un truc à éviter absolument ("et si ça m'arrivait à moi???"). Ils projettent leurs angoisse sur toi.
Ils sont dérangés par ce qu'ils considèrent comme hors norme et n'ont pas l'ouverture d'esprit suffisante pour passer par dessus. Il est plus simple de te dire "maigris!" plutôt que de se dire "mais pourquoi la taille de cette fille me dérange? A quoi cela me ramène-t-il?"
Bref, à mon avis, en te parlant, ils expriment leurs angoisses personnelles, qui n'a finalement rien à voir avec toi!

Si qqun te dit que tes grosses cuisses sont moches, peut-être pourrais-tu lui répondre: "ben ça tombe super bien que ces cuisses-là soient à moi et non à toi, car moi je les adore!"

Courage, j'espère que tu as/auras plein d'autres amis qui seront assez bien dans leurs basketts pour ne pas te faire subir leurs propres angoisses... ;)
merci c'est gentil !! j'ai toujours un peu de mal avec mes formes, mais petit a petit j'me rend compte que chacun a sa morphologie, et que ce n'est pas parce que je suis ronde que je ne suis pas désirable, ni agréable a regarder.
RainbowSisto a écrit :Tiens, le titre de ce post me fait penser à un commentaire qu'un gars m'a fait sur Meetic.

Le Monsieur en question m'envoie un mail et me dit: "Vous êtes la démonstration qu'on peut être ronde et attirante avec beaucoup de féminité!" :shock:

Comme si ça ne coulait pas de source, comme si ce n'était pas une évidence... :roll:

J'ai pas compris cette remarque qui doit certainement être un compliment à la base... :lol:

Certes, c'est un beau compliment pour toi ( ;) ) mais tourné d'une façon en fait maladroite. Cela sous entend que le fait d'être ronde est à la base un handicap.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Keloo a écrit :merci c'est gentil !! j'ai toujours un peu de mal avec mes formes, mais petit a petit j'me rend compte que chacun a sa morphologie, et que ce n'est pas parce que je suis ronde que je ne suis pas désirable, ni agréable a regarder.

Non seulement ce que tu dis est vrai mais tu te rendras aussi compte que malgré l'image stéréotypée de la femme que te vendent la mode et certains médias, beacoup d'hommes ont plus d'attirance pour toi que pour les autres :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :
Keloo a écrit :merci c'est gentil !! j'ai toujours un peu de mal avec mes formes, mais petit a petit j'me rend compte que chacun a sa morphologie, et que ce n'est pas parce que je suis ronde que je ne suis pas désirable, ni agréable a regarder.

Non seulement ce que tu dis est vrai mais tu te rendras aussi compte que malgré l'image stéréotypée de la femme que te vendent la mode et certains médias, beacoup d'hommes ont plus d'attirance pour toi que pour les autres :)

hé bien oui j'ai cru comprendre !!! pendant un moment j'me sentait moche et "disgracieuse" mais au fil des jours j'me rend compte que (bah oui) les mecs se retournait, me complimentait....etc
et puis la j'me suis dit que sa ne sert a rien de se morfondre, la vie est trop courte !!!!
La beauté est quelle que chose de poétique, quelques que soit la taille de la personne :)

Enfaite, ce sont la plupart des gens qui définissent les critères de beauté, ça varie d'une personne à une autre.

On est aussi dans une société exigeante ça joue beaucoup sur les valeurs.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »