? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nila a écrit :Maintenant que j'ai décidé d'arrêter les régimes, je crains que ça ne dure tres longtemps...

Si c'est ça ton état d'esprit, en effet je pense que ça va être difficile. Si tu es déjà persuadée par avance que personne ne va t'aimer, ben... personne ne va t'aimer (et surtout tu vas te fermer des portes, peut-être même sans t'en rendre compte).
Pour attirer les gens ça marche beaucoup mieux quand on est bien dans sa peau, quand on arrive à s'épanouir dans sa vie et à se construire par soi-même (et ça, ça n'a rien à voir avec le poids sur la balance).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bah mince j'ai des copines minces célib qu'est qu'elles fabriquent :lol:
Je ne vois pas forcément le rapport, être mince contrairement à ce que l'on nous serine n'est pas automatiquement égal à l'amour et au bonheur.
Une copine fait pleins de rencontres qui durent euh 3 coups ....et ça la gonfle sévère pourtant elle est mince et tout...
Par contre je suis d'accord avec Angia, tu te sens mal donc tu fermes les portes. Lorsque l'on est bien dans ses baskets bah on attire plus les gens.
Je ss tout à fait d'accord avec toi, et ce sont ces conseils que je donne à mes amies (faites ce que je dis mais pas ce que je fais :oops: ).

En fait, il y a une chose que je ne sais pas vraiment faire : me faire aimer pour autre chose que pour le sexe. C'est comme si c'était mon seul atout pr attirer l'autre. J'en ai conscience mais je ne sais pas du tout comment inverser la tendance. Même si au début de l'accroche, on ne parle pas de ça, tres vite, ca devient le sujet principal de la relation et je me vois remisée au statut de plan cul.

Il y a un truc que je ne dois pas faire correctement, mais lequel ? Envoyer bouler le gars qui aborde le sujet alors que nous sommes seulement en phase d'approche ?

Exemple typique : j'ai connu un gars par le net. On parlais vraiment bien et on s'est vu 2 fois : bar + ciné.
Pour la troisième fois, il ma proposé de venir manger chez moi (il vit chez ses parents) et j'ai dit ok. Je lui ai fait part de ma peur de me tromper en sortant avec lui. Nous nous sommes qd meme embrasser et nous avons couché ensemble ds la foulée. Au début, j eme ss dit que ce n'était pas bien, puis comme j'en avais tres envie, j eme suis laissée aller. Le gars est revenu 2 fois chez moi : bisous, cul, douche et salut...

Ou est mon erreur ? de l'avoir invité chez moi ?
JulaleximanSandra a écrit :La pression sociale existe t'elle vraiment encore ? car bon il y a plein de gens très différents non ?
Parmi mes proches, j'ai des celib avec enfants ou sans, des divorcés recomposés ou non, des couples avec ou sans enfants, des gens heureux célib ou malheureux en couples c'est pareil et vis versa, après il y a les hétéros, homos, fidèles, infidèles, libertin, assexuės....
Après les gens traversent des périodes difficiles qu'ils soient en couple ou célib.

oh que oui la pression sociale existe. je n'en ai parlé que parce que je le vis et que ça me fatigue de devoir sans arrêt justifier mon célibat et des qu'en dira-t-on que j'entends de loin derrière mon dos.
il est presque impossible que je croise une nouvelle personne sans qu'elle soit étonnée que je sois célibataire "à mon âge"
et les personnes que je connais "mais tu n'as toujours pas rencontré quelqu'un"
c'est sans arrêt. et oui, aujourd'hui encore.
au même titre que la pression sociale existe pour le poids.

ce n'est pas parce qu'il y a des gens différents que ça n'existe plus hein.
1
Nila a écrit :Ou est mon erreur ? de l'avoir invité chez moi ?

Mais pourquoi est-ce que tu aurais forcément fait une erreur? Tu as fait ce que tu avais envie de faire au moment où tu avais envie de le faire, ce qui me semble une façon saine de commencer une relation. Si tu calcules, que tu te poses des questions, que tu essayes de savoir si ça ou ça c'est bien ou pas, il y a forcément quelque chose de faussé. Le fait que ça n'ait pas été plus loin, c'est que ce n'était pas le bon mec pour toi (ou que tu n'étais pas la bonne fille pour lui, ou même les deux). Il n'y a pas de recettes qui fait que ça va marcher avec n'importe quel gars un peu sympa sous prétexte que tu pousses les bons boutons! ;)

Je suis peut-être bisounours mais je suis persuadée qu'on construit beaucoup mieux quelque chose avec quelqu'un d'autre quand on sait qui on est, et quand on reste nous-même. Enfin sinon on peut compter sur l'autre pour nous construire à notre place, mais ça peut être très lourd à porter pour l'autre (ou alors on peut aussi tomber sur un mec manipulateur qui va se faire un plaisir de te façonner comme il veut, mais ça n'est pas très épanouissant non plus, voire pire).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Certes, mais j'ai du etre tres ferme pour savoir ce qu'il attendait de moi, si ça l'interessait quon se mette ensemble ou non. La réponse est non mais je le voies toujours car nous prenons bcp de plaisir ensemble.

Mais, je ne reste qu'une sex friend sympa et rogolotte...
Bon, en fait, c'est la première fois de ma vie que des personnes refuses de sortir avec moi puisqu'habituellement, c'est ds mes périodes minces que je séduis et je n'écope d'aucun refus. Là par contre, il faut bien que je me fasse au fait que tout le monde n'aime pas les rondes...

C'est peut etre ça le plus dur en fait, comprendre et sentir que je ne plais pas...
Angia a écrit :
Nila a écrit :Maintenant que j'ai décidé d'arrêter les régimes, je crains que ça ne dure tres longtemps...

Si c'est ça ton état d'esprit, en effet je pense que ça va être difficile. Si tu es déjà persuadée par avance que personne ne va t'aimer, ben... personne ne va t'aimer (et surtout tu vas te fermer des portes, peut-être même sans t'en rendre compte).
Pour attirer les gens ça marche beaucoup mieux quand on est bien dans sa peau, quand on arrive à s'épanouir dans sa vie et à se construire par soi-même (et ça, ça n'a rien à voir avec le poids sur la balance).

+ 1 Avec Angia

et avec julesmaximesandra.

Mais effectivement tout le monde n'aime pas les rondes, comme tout le monde n'aime pas les minces, etc.. mais bon tu n'es pas obligée d'attirer tout le monde.

Pour faire un couple, il en suffit d'un. La difficulté n'est pas d'attirer quelqu'un mais d'attirer quelqu'un qui nous plait également.

Et si cela ne t'éclates pas le rôle de la sex-friend rigolotte, c'est pas parce que tu es grosse que tu es obligée d'accepter ce rôle.

Si tu t'éclates, profite de ces moments.

Si cet homme t'a dit que le seul frein à une relation plus engagée était ton poids, j'ose dire qu'à mon sens tu ne perds rien. La vie étant ce qu'elle est, il peut t'arriver de prendre du poids en ayant des enfants et cela peut être sympa de ne pas être quittée uniquement pour cela ;)
En même temps ma copine mince élégante et tout est restée 6 mois avec quelqu'un qui ne voulait la voir que fort peu et rarement le we.
Alors le prétexte c'était qu'il bossait trop certes mais n'est il pas un peu marié aussi ?
Elle a fini par se lasser car elle attendait autre chose. Et elle tombe souvent sur ce genre de zouzous !!
Je pense moi que si l'autre n'a pas envie de se caser et bien tous les prétextes sont bons. Je pense que dans une relation il y a un coté animal et chimique qui s'opère et zou...
Mais il y a aussi un autre facteur aussi important, celui de ne pas être tout à fait dispo...
Nila a écrit :Bon, en fait, c'est la première fois de ma vie que des personnes refuses de sortir avec moi puisqu'habituellement, c'est ds mes périodes minces que je séduis et je n'écope d'aucun refus. Là par contre, il faut bien que je me fasse au fait que tout le monde n'aime pas les rondes...

C'est peut etre ça le plus dur en fait, comprendre et sentir que je ne plais pas...

L'age et la situation y font aussi.

Ensuite nous ne sommes pas tous égaux de ce point de vu certains sont incapables de vivre seul ce qui semble être ton cas dans une moindre mesure... D'autres n'ont pas besoin de ça.
je ne suis pas incapable de vivre seule, loin de là puisque je n'ai jamais vécu en couple et j'ai quitté le nid familial il y a 8 ans.
mais, en fait, je me sens nulle qd je ne plais pas; Ou, peut être que je me persuade que je ne plais pas alors que c'est faux, va savoir....

Merci pour vos interventions, elles font du bien :D
Nila a écrit : je me sens nulle qd je ne plais pas;

Merci pour vos interventions, elles font du bien :D

Cette phrase là pourrait éveiller ton attention.

Il y a peut être des choses intéressantes à creuser.

Une certaine liberté à gagner, s'aimer soi-meme en premier lieu , indépendamment d'un physique, pas exister par le regard des autres uniquement. On a besoin de regard bienveillants sur soi, en général on en trouve dans une vie sociale épanouie.

Si on part sur le côté on existe que dans la séduction du plus grand nombre, la vieillesse est plus dure à aborder par exemple.

J'ai des amies qui ont beaucoup de peine à accepter ce virage, de ne plus plaire au plus grand nombre.

J'en suis arrivée dans mes réflexions au fait de me dire que mon obésité avait été une libération de ce côté là mais c'est avec le recul que j'ai réfléchi à cela, pendant ma thérapie, je me suis rendue compte que cette obésité que je croyais détester, avait pu être une alliée pour certaines choses.
Peut-être que le plus dure finalement n'est pas d'être célibataire mais de n'avoir aucun contact physique d'amour avec personne : Ma famille habite loin, je n'ai pas cette proximité avec les amis que j'ai ds ma ville et... je n'ai pas de chat lol.

Parce que je pense que le dernier vrai câlin serrée ds des bras date d'au moins 7 mois...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »