? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il faudrait que tu essaies de te changer les idées. J'ai l'impression de répéter les mêmes phrases bateaux dans chacun de mes postes, mais le fait est que personne ne peut arrêter une douleur interne (donc qui vient de toi, que tu t'infliges toi-même consciemment ou pas) à ta place.

Ce n'est pas facile et je te comprends. J'ai moi-même des jours ou j'ai envie de tout plaquer et disparaitre. Pas dans le sens suicider, mais y a des jours où je me dis que j'aurais aimé ne pas exister. Et puis je me ressaisis, je me force à sortir, à faire quelque chose. C'est difficile au début et puis je finis par accrocher et ne plus penser à la raison de ma "souffrance" qui bien souvent n'a pas vraiment de raison d'être. J'ai des hauts et des bas dans ma vie, comme tout le monde, c'est comme ça. Il ne faut pas se laisser abattre.

Et j'aime bien les bonnes paroles qui conseillent tout le temps d'aller voir un psy... Mais aller voir un psy si on n'a pas la volonté ou la motivation de (se) bouger pour aller mieux, le psy il servira à rien. Lui il est surtout là pour nous aider à comprendre ce qui ne va pas et nous donner - parfois - des solutions. Mais après c'est à nous de faire les choses et de décider de faire en sorte d'aller bien.
Angia a écrit :
PepelePiu a écrit :je veux juste trouver la paix tu sais mamykro, je ne veux pas essayer une énième chose qui peut-être marchera un jour, je veux juste que ma douleur s'arrête, si ça doit me coûter la vie, que ça me coûte la vie mais je n'ai plus la force de souffrir :(

C'est justement le but de la RA : trouver la paix et ne plus souffrir.

Ca fait presque 1 an que je me suis lancée, et les résultats sont là même si je ne maîtrise pas encore à 100% ;)

Faire la paix avec la nourriture doudou (avant je nommais ça la bouffe, et c'est aussi avec le vocabulaire utilisé que je vois une évolution), essayer de faire aussi la paix avec son corps, ça fait du bien et on se dit que finalement on a perdu beaucoup de temps et d'énergie dans des batailles/guerres inutiles.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »