? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Blueb, quand je t'ai entendue parler pour la 1ere fois, je me suis dit que tu avais une très belle voix, hyper sensouelle!
Comme quoi.....

J'ai une voix de gamine, hyper aigue. Une voix de brindille. Dans un corps qui va pas avec^^

pff suis jalouse (et ouais, ce soir je suis comme Darlee, je suis le schtroumpf grognon)
1
organic a écrit :pff suis jalouse (et ouais, ce soir je suis comme Darlee, je suis le schtroumpf grognon)

Copiiiiine!
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :
organic a écrit :pff suis jalouse (et ouais, ce soir je suis comme Darlee, je suis le schtroumpf grognon)

Copiiiiine!

ouais me sens grave d'humeur râleuse, voire bougonne tu vois ;)
1
Blueb' j'ai pas eu l'honneur de l'entendre, mais je t'ai toujours imaginée avec une voix suave style sex symbol du slip :)

T'as du bol. Moi, chui Skipper Camionneuse. :shock:
You say asylum like it's a bad thing.
Je pense que tout ça est très subjectif ... Je remarque que c'est souvent l'enfance qui détermine le regarde que l'on a de soi ... Après on peut guérir évidemment.

J'ai une amie qui objectivement est plus que belle mais sa belle mère a passé son enfance à l'insulter de grosse mocheté et j'en passe... Bah aujourd'hui, avec des tas d'hommes à ses pieds et sa gueule d'ange, elle n'arrive pas à se voir belle et ne comprend pas qu'on l'aime. Elle est en dépression depuis des années et suivie mais malheureusement elle pense toujours ne pas mériter tout ça à cause de cette femme qui la carrément détruite...

Personnellement, Je pense être subjectivement très (trop) mimi ^^ je pense que c'est la faute de ma famille car autant mon corps bon ok j'avais besoin de perdre, autant on m'a toujours dis que j'étais jolie du visage ...

D'ailleurs je ne sais pas si je le suis vraiment ou si moi je m'aime tellement à ce niveau mais à ma dernière embauche, j'ai remonté mes cheveux en chignons, ce que je ne fais pas souvent et ça mettait en valeur mon visage et les deux femmes m'ont dit : votre visage est vraiment sublime ^^

Je pense sincèrement que c'est plus la façon dont je le vis qui fait qu'on me trouve mimi...

Objectivement je peux dire que je ne suis pas belle comme on peut l'entendre mais bourrée de charmes par ma façon d'être (mon rire, mes mimiques,mes yeux manga parfois)...

Bref j'ai été très cruelle avec moi-même plus jeune mais maintenant je me regarde et dans l'ensemble je m'aime avec une préférence pour mn visage et mes mains.

Par contre là ou je trouve qu'il me reste beaucoup de choses à travailler (à accepter) et je pense que c'est très important, c'est l'intellect. Je ne me sens pas débile mais je me rends compte que je suis à des milliers de km d'intégrer l'académie Française.
Je sais que ça ne tient qu'à moi de me cultiver etc mais je perds mon temps dans des futilités et je délaisse tout ça. Mon dernier livre remonte à novembre et je trouve que c'est un peu grave ... Il y'a quelques années, je me passionnais de plein de choses et je pouvais dévorer 4 livres en 1semaine ... J'ai perdu le goût et ça m'attriste car je trouve ça vraiment important d'être éveillée et curieuse (je parle principalement de culture). Bref ça me manque car plus j'apprenais et plus je me rendais compte que je ne savais rien ... Je comprends mieux l'expression ''imbécile heureux''... Je me disperse mais le soucis c'est plus lorsque les gens me disent que j'ai les lanternes aux bons étages et que je me sens médiocre ou moyenne et ça me tue encore plus de me dire qu'une grande proportion de la population est limitée et s'émerveille de tes connaissances quand toi tu te sens pas au niveau.

fin du hs ;)
En me relisant je trouve ça un peu prétentieux.
Ce n'est pas le but évidemment. Je dis juste que c'est dur de se rendre compte que beaucoup de personnes ne s'intéressent pas grand chose intellectuellement parlant et que souvent les bêtises de cette génération me tirent vers le bas.

J'espère que c'est plus humble ;)
Rien a voir, mais je lisais les interventions de ce post, et par erreur j'ai cliqué sur le point d'exclamation alors que je ne voulais pas (je suis sur tablette et je me fais pas encore au tactile je crois....) mais je ne peux pas annuler ce que j'ai fait....donc, grande-ourse (sur la page 6 de ce post je crois), je t'ai signalée mais ce n'était pas mon intention, désolée :s
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Eliza_Doolittle a écrit :Rien a voir, mais je lisais les interventions de ce post, et par erreur j'ai cliqué sur le point d'exclamation alors que je ne voulais pas (je suis sur tablette et je me fais pas encore au tactile je crois....) mais je ne peux pas annuler ce que j'ai fait....donc, grande-ourse (sur la page 6 de ce post je crois), je t'ai signalée mais ce n'était pas mon intention, désolée :s

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

spagrave ! ;)
Chantillyfraise a écrit :
Par contre là ou je trouve qu'il me reste beaucoup de choses à travailler (à accepter) et je pense que c'est très important, c'est l'intellect. Je ne me sens pas débile mais je me rends compte que je suis à des milliers de km d'intégrer l'académie Française.
Je sais que ça ne tient qu'à moi de me cultiver etc mais je perds mon temps dans des futilités et je délaisse tout ça. Mon dernier livre remonte à novembre et je trouve que c'est un peu grave ... Il y'a quelques années, je me passionnais de plein de choses et je pouvais dévorer 4 livres en 1semaine ... J'ai perdu le goût et ça m'attriste car je trouve ça vraiment important d'être éveillée et curieuse (je parle principalement de culture). Bref ça me manque car plus j'apprenais et plus je me rendais compte que je ne savais rien ... Je comprends mieux l'expression ''imbécile heureux''... Je me disperse mais le soucis c'est plus lorsque les gens me disent que j'ai les lanternes aux bons étages et que je me sens médiocre ou moyenne et ça me tue encore plus de me dire qu'une grande proportion de la population est limitée et s'émerveille de tes connaissances quand toi tu te sens pas au niveau.

fin du hs ;)

Pour continuer sur ton petit Hors Sujet.

Je ne trouve pas ca du tout prétentieux... Au contraire! Je pense de la même facon. Je trouve que ce qui caractérise l'humanité, l'Homme en lui-même c'est tout d'abord de savoir contrôler ses envies, ne pas agir en fonction de celles-ci, mais aussi ce besoin de s'élever intellectuellement, de découvrir toujours plus, de se cultiver... L'évolution qui nous a mené à notre niveau de vie actuel en est la preuve.
Je suis comme toi. Pour ma part je me passionne pour l'histoire, et tout ce qui en découle, l'art, la musique, l'architecture, la littérature... Et plus j'essaie de me plonger dedans, plus je m'éveille à mon ignorance. C'est extrêmement frustrant! Et de même, je n'arrive pas à envisager qu'on ne puisse s'intéresser à rien d'autre que sa télé, la vie de son voisin ou des starlettes de TV. Ca me dépasse. (on va me traiter de grosse orgueilleuse mais je suppose que réciproquement, bien des gens ne comprennent pas comment je peux rester devant un pot en terre cuite millénaire à m'extasier béatement!)
A mes yeux il est normal de vouloir en savoir toujours plus.
Comme d'autres, il y a des jours où j'arrive à me trouver jolie, et d'autres (plus nombreux) où je me trouve moche. C'est souvent lié à mon état de fatigue, au soin que j'ai mis à me préparer.
je n'ai pas de souvenir où quelqu'un m'a dit que j'étais jolie (à part en famille...) :( mais ça ne me gêne pas plus que ça en fait... vu qu'on ne me dit pas non plus que je suis moche ;)
j'ai le même pb de poils que Grande_Ourse mais sans les soucis de santé qui vont avec. Donc je traque. Tous les jours pour pouvoir sortir et être à l'aise.
Le problème c'est quand on me prend en photo, le jour où je me trouve jolie. Quand je vois le résultat, ben je suis souvent déçue.

Sinon, il y a souvent un décalage comment je me perçoit psychologiquement et comment les autres me voient. longtemps j'ai eu l'impression de ne pas savoir m'imposer, de toujours devoir m'écraser face aux autres, parce que je n'étais pas aussi interessante, ou aussi bien qu'eux.
Une fois il risquait d'y avoir conflit sur un jour de congé à poser et j'étais persuadée de me le faire griller par une collègue. Et bien, plus tard, une copine m'a dit qu'il n'y aurait jamais eu conflit, parce que tout le monde avait bien compris que je boufferai celui qui me le prendrait. J'en étais très surprise car je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle.

Coté boulot, j'ai aussi longtemps eu l'impression d'être une usurpatrice (je réussissais sans avoir besoin de bosser comme une malade). Et parfois j'ai encore l'impression de dire des choses pas interessantes ou déplacées. Et puis l'an dernier j'ai lu un passage d'un cours d'une collègue. j'ai trouvé ça vachement bien tourné et clair et tout et tout. Et je me suis rendue compte que c'était le résumé que j'avais fait et qu'elle avait intégré à son cours.
Du coup, maintenant j'essaie de ne plus me dévaloriser et de prendre conscience de mes compétences. Sans prétention mais sans dévalorisation systématique ou fausse modestie.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »