Comme d'autres, il y a des jours où j'arrive à me trouver jolie, et d'autres (plus nombreux) où je me trouve moche. C'est souvent lié à mon état de fatigue, au soin que j'ai mis à me préparer.
je n'ai pas de souvenir où quelqu'un m'a dit que j'étais jolie (à part en famille...)

mais ça ne me gêne pas plus que ça en fait... vu qu'on ne me dit pas non plus que je suis moche
j'ai le même pb de poils que Grande_Ourse mais sans les soucis de santé qui vont avec. Donc je traque. Tous les jours pour pouvoir sortir et être à l'aise.
Le problème c'est quand on me prend en photo, le jour où je me trouve jolie. Quand je vois le résultat, ben je suis souvent déçue.
Sinon, il y a souvent un décalage comment je me perçoit psychologiquement et comment les autres me voient. longtemps j'ai eu l'impression de ne pas savoir m'imposer, de toujours devoir m'écraser face aux autres, parce que je n'étais pas aussi interessante, ou aussi bien qu'eux.
Une fois il risquait d'y avoir conflit sur un jour de congé à poser et j'étais persuadée de me le faire griller par une collègue. Et bien, plus tard, une copine m'a dit qu'il n'y aurait jamais eu conflit, parce que tout le monde avait bien compris que je boufferai celui qui me le prendrait. J'en étais très surprise car je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle.
Coté boulot, j'ai aussi longtemps eu l'impression d'être une usurpatrice (je réussissais sans avoir besoin de bosser comme une malade). Et parfois j'ai encore l'impression de dire des choses pas interessantes ou déplacées. Et puis l'an dernier j'ai lu un passage d'un cours d'une collègue. j'ai trouvé ça vachement bien tourné et clair et tout et tout. Et je me suis rendue compte que c'était le résumé que j'avais fait et qu'elle avait intégré à son cours.
Du coup, maintenant j'essaie de ne plus me dévaloriser et de prendre conscience de mes compétences. Sans prétention mais sans dévalorisation systématique ou fausse modestie.