ElsaLunghiniFan a écrit :Vous voulez parler des amis toxiques en général ou toxiques plus particulièrement pour une femme en surpoids ?
Pour une femme en surpoids, en tout cas, je pense que l´amie la plus "toxique" est celle qui est hypocrite, qui fait semblant de comprendre et de consoler, mais qui en fait a juste besoin d´une personne en surpoids à côté d´elle, pour se valoriser, pour pouvoir se dire tout bas devant la glace "Ouah ce que je suis canon à côté de cette grosse vache". Qui aime glisser des petites pointes comme "Oh mon Dieu ce que j´ai grossi" ou "Je ne prends qu´une entrée/salade" au restaurant (sous-entendu: Tu t´empiffres, c´est dégueulasse). Qui se fait un plaisir de faire la queue avec sa copine en surpoids devant la boîte de nuit branchée, pour s´entendre dire par le videur "Toi tu rentres mais pas ta copine".
Cette personne, par contre, se montrerait offusquée si son amie en surpoids faisait vraiment un régime et avait du succès.
Euh, t'as vraiment eu des copines comme ça, ou tu interprètes juste les comportements des autres?
Tu crois vraiment que la plupart des filles cherchent a copiner avec une grosse juste pour se mettre en valeur? Qu'elle prend juste une salade juste pour la culpabiliser, et pas juste parce qu'elle en a vraiment envie? Et qu'elles s'emmerderaient a emmener leur grosse copine en boîte juste pour le plaisir de la voir se faire jeter par le videur? Non mais faut arrêter de mater Disney Chanel hein....et de prêter des intentions aux autres sans savoir.
Je suis grosse, j'ai des copines pour la plupart minces et plutôt jolies. J'ai la prétention de croire que si elles m'apprécient, c'est parce qu'elles me trouvent sympa, drôle et pas trop bête. Quand quelqu'un ose m'insulter devant elles, je suis persuadée qu'elles n'en tirent aucun plaisir, et je pense que sans être grosses, elles sont suffisamment intelligentes pour savoir que se faire agresser ou humilier, ce n'est jamais bien agréables. Et quand on sort le soir toutes ensemble, on est contentes de sortir s'amuser avec ses amies, et je ne pense pas qu'elles m'invitent juste pour le plaisir de me voir me faire humilier (surtout que je me suis JAMAIS faite jeter par un videur). Elles sont toujours adorables, a l'écoute, et même si elles sont̀ pas grosses, elles ont aussi des soucis que je n'ai pas mais que j'essaie de comprendre en essayant de les soutenir.
Ou alors elles m'aiment juste parce qu'elles paraissent plus jolies a côté de moi, oui tu as raison, c'est génial de psychoter pour rien, on se pourrit pas du tout la vie comme ça....
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.