? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est justement ton sentiment qu'elle agit sciemment qui me fait dire qu'elle semble tenter de se mettre en valeur et de ne te laisser aucune chance. Je trouve que c'est une manière 'détournée' (le terme est moche mais j'en trouve pas d'autre) de se valoriser au détriment de la personne qui est avec elle. Toi en l'occurence.

Est-ce que tu sais si elle agit comme ça avec d'autres de ses amies?
Est-ce qu'elle a vécu un truc qui fasse qu'elle a un besoin irrépressible de se rassurer sur son potentiel séduction? Je ne cherche pas à jouer les psy, rassure-toi ;) je me pose juste la question.
" även solen har sina fläckar "
J'essaie de mettre de la distance oui. J'ai même organisé une soirée entre potes sans la convier mais elle l'a su, a beaucoup pleuré, m'en a voulu... je n'ai pas osé lui dire franchement que son attitude me posait un problème :( d'un autre côté, avec moi, qu'en nous ne sommes que deux, elle est adorable :roll: Avec les autres nanas, de vraies "rivales" on va dire, elle est super agressive, ça engendre des disputes et des tensions systématique. Oui, curieusement, elle est mal dans sa peau, elle a un handicap (surdité) et elle n'a pas de seins (d'après elle) mais pourtant, elle est magnifique cette fille.
Ceci explique sans doute cela... mais et moi dans tout ça ? :shock:
.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter de lui parler clairement? Lui dire que son attitude te blesse/déçoit/pose problème (cocher la case correspondante)?
Kuro_Hime a écrit :Je ne sais pas si c'est la solution, mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter de lui parler clairement? Lui dire que son attitude te blesse/déçoit/pose problème (cocher la case correspondante)?

Ca me semble être un bon conseil ça. Tu peux lui parler de tout ça sérieusement, en n'hésitant à lui confier tous tes sentiments à ce sujet.

Si ça ne change rien, et bien, à part te dire de continuer à la voir seule, je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Dans cette histoire, ce n'est pas à toi de prendre sur toi. Il faut qu'elle réalise qu'elle a un souci lié à son manque de confiance en elle, et qu'elle ait la volonté d'arranger les choses. Tu n'as pas à pâtir de tout ça ; comprendre quelqu'un ne signifie pas tout accepter...
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
_Aphasie_ a écrit :Dans cette histoire, ce n'est pas à toi de prendre sur toi. Il faut qu'elle réalise qu'elle a un souci lié à son manque de confiance en elle, et qu'elle ait la volonté d'arranger les choses. Tu n'as pas à pâtir de tout ça ; comprendre quelqu'un ne signifie pas tout accepter...

Entièrement d'accord avec Aphasie ! Surtout que ses remarques et son attitude semblent avoir un gros impact sur ta confiance en toi et ton estime de toi.
J'ai essayé, mais à chaque fois, elle me rétorque les mêmes réponses, ce n'est pas sa faute, ce sont les mecs qui sont cons de ne pas voir mon "potentiel" (ce sont ses mots, si si...) elle ne le fait pas exprès, je suis jalouse etc... elle n'est pas consciente de ses agissements peut être... je crois que la prochaine fois, je lui parlerai à l'instant T, preuve à l'appui... après, d'un autre côté, c'est vrai qu'elle plait énormément. Bien sûr, ça joue sur ma confiance en moi déjà bien amochée :( :(
.
Peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, mais je trouve ça quand même "louche" que ce soit toujours à propos d'hommes qui te plaisent, et toujours avec toi et ces hommes...
Vous voulez parler des amis toxiques en général ou toxiques plus particulièrement pour une femme en surpoids ?
Pour une femme en surpoids, en tout cas, je pense que l´amie la plus "toxique" est celle qui est hypocrite, qui fait semblant de comprendre et de consoler, mais qui en fait a juste besoin d´une personne en surpoids à côté d´elle, pour se valoriser, pour pouvoir se dire tout bas devant la glace "Ouah ce que je suis canon à côté de cette grosse vache". Qui aime glisser des petites pointes comme "Oh mon Dieu ce que j´ai grossi" ou "Je ne prends qu´une entrée/salade" au restaurant (sous-entendu: Tu t´empiffres, c´est dégueulasse). Qui se fait un plaisir de faire la queue avec sa copine en surpoids devant la boîte de nuit branchée, pour s´entendre dire par le videur "Toi tu rentres mais pas ta copine".
Cette personne, par contre, se montrerait offusquée si son amie en surpoids faisait vraiment un régime et avait du succès.
ElsaLunghiniFan a écrit :Vous voulez parler des amis toxiques en général ou toxiques plus particulièrement pour une femme en surpoids ?
Pour une femme en surpoids, en tout cas, je pense que l´amie la plus "toxique" est celle qui est hypocrite, qui fait semblant de comprendre et de consoler, mais qui en fait a juste besoin d´une personne en surpoids à côté d´elle, pour se valoriser, pour pouvoir se dire tout bas devant la glace "Ouah ce que je suis canon à côté de cette grosse vache". Qui aime glisser des petites pointes comme "Oh mon Dieu ce que j´ai grossi" ou "Je ne prends qu´une entrée/salade" au restaurant (sous-entendu: Tu t´empiffres, c´est dégueulasse). Qui se fait un plaisir de faire la queue avec sa copine en surpoids devant la boîte de nuit branchée, pour s´entendre dire par le videur "Toi tu rentres mais pas ta copine".
Cette personne, par contre, se montrerait offusquée si son amie en surpoids faisait vraiment un régime et avait du succès.

Euh, t'as vraiment eu des copines comme ça, ou tu interprètes juste les comportements des autres?

Tu crois vraiment que la plupart des filles cherchent a copiner avec une grosse juste pour se mettre en valeur? Qu'elle prend juste une salade juste pour la culpabiliser, et pas juste parce qu'elle en a vraiment envie? Et qu'elles s'emmerderaient a emmener leur grosse copine en boîte juste pour le plaisir de la voir se faire jeter par le videur? Non mais faut arrêter de mater Disney Chanel hein....et de prêter des intentions aux autres sans savoir.

Je suis grosse, j'ai des copines pour la plupart minces et plutôt jolies. J'ai la prétention de croire que si elles m'apprécient, c'est parce qu'elles me trouvent sympa, drôle et pas trop bête. Quand quelqu'un ose m'insulter devant elles, je suis persuadée qu'elles n'en tirent aucun plaisir, et je pense que sans être grosses, elles sont suffisamment intelligentes pour savoir que se faire agresser ou humilier, ce n'est jamais bien agréables. Et quand on sort le soir toutes ensemble, on est contentes de sortir s'amuser avec ses amies, et je ne pense pas qu'elles m'invitent juste pour le plaisir de me voir me faire humilier (surtout que je me suis JAMAIS faite jeter par un videur). Elles sont toujours adorables, a l'écoute, et même si elles sont̀ pas grosses, elles ont aussi des soucis que je n'ai pas mais que j'essaie de comprendre en essayant de les soutenir.

Ou alors elles m'aiment juste parce qu'elles paraissent plus jolies a côté de moi, oui tu as raison, c'est génial de psychoter pour rien, on se pourrit pas du tout la vie comme ça....
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »