? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
audrey042 a écrit :Est ce que penser un peu à moi et prendre soin de moi (sport, mode, beauté, perte de poids etc ) m'aiderai peut etre a reprendre confiance en moi.
Me sentir bien dans ma peau serai deja un bon debut je pense.

c'est sûr que prendre soin de toi ne peut pas te faire de mal! C'est un début, et je pense que c'est une bonne idée:

- faire du sport, pour moi, c'est vraiment un moyen de me sentir en forme. Mais pour d'autres, c'est une souffrance qui leur rappelle trop de mauvaises choses... Et pour toi? Faire du sport est une bonne idée, mais seulement si tu aimes ça. ;)

- la mode est aussi une bonne idée: tu as racheté des vêtements qui te plaisent dans ta nouvelle taille? C'est important je pense, que les vêtements te plaisent, et qu'ils soient vraiemnt à ta taille, pour que tu te sentes bien dedans.

- Te faire une beauté, c'est une bonne idée aussi, si tu aimes ça: aller chez l'esthéticienne pour connaitre quelques nouveaux trucs, te maquiller...etc... Si cela t'aide à te sentir belle, alors n'hésite pas

- la perte de poids, là, je suis moins certaine: si tu fais un régime, alors il y a des risques pour que tu tombes dans les TCAs et que tu fasses le yoyo. En plus, dans ton cas, il y a de bonnes chances pour que, dès que tu te sentiras mieux, tu retrouves naturellement ton poids de forme. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un régime: cela va te frustrer, et quand tu craqueras, tu auras une image de toi encore plus mauvaise.
@mamykro

Faire du sport n'a jamais été un plaisir pour personne (au debut) mais je pense qu'on s'y habitue et que sa deviens un besoin au fur et a mesure du temps.

J'ai trouvé mon tout premier emploi en juin, donc qui dit emploi dit argent et vu que je vis encore chez mes parents (aucunes dépenses)depuis peu j'ai commencé a me faire des petits plaisirs (shopping, coiffure, estheticienne), et j'avoue que ça fait vraiment du bien !!!!

Pour ce qui est de la perte de poids, je pensai prendre un rdv avec une nutritionniste !!!
Perso, j'ai toujours pris plaisir à faire du sport! ;) Je crois surtout qu'il faut trouver le sport qui nous convient et qui nous plait: inutile de se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas. ;)

Concernant le diététicienne, je pense que tu devrais déjà aller lire ce site qui explique pas mal de chose concernant les régimes et la diététique, et qui indique aussi comment obtenir une perte de poids durable, sans yoyo. ;)
@mamykro

Pour ce qui est du sport tu as tut à fait raison !!!! jme vois pas trop faire des tour de pistes :s je n'es jamais aimé sa à l'ecole sa m'etonnerai que j'aime aujourd hui .
Je pencherai plutot pour de la piscine, de strech ou bien de la zumba !!!

Quand a ton site il est bien !!!!
Effectivement, il a repondu à certaines de mes questions

Merci
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »