? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
baisage de gueule de quoi? elle t'a dis non, t'as respecté son choix, certes le contact apres ca peut etre un chouille compliqué mais faut pas qu'elle abuse non plus
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Quand elle m'a dit non, j'ai mis une semaine à l'accepter. Durant ce temps, j'ai été parfois froide avec elle et il m'est arrivé de retenter de la convaincre. De ça aussi, je me suis excusée. Car clairement, tout ça n'était qu'une erreur.

Son sentiment de baisage de gueule vient peut-être du fait qu'elle a eu le sentiment que j'ai voulu lui "piquer" son plan câlin, celui qui arrivait à l'aider à avancer sexuellement en tant que femme. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps et pour une fois que ça lui arrive, j'arrive avec mes gros sabots et je tente de tout gâcher. Voilà ce qu'elle a dû ressentir. Donc, ok je n'ai rien fait, mais tout ce qui est dit précédemment, si ...

Au final, elle a peut-être raison de plus vouloir me voir. :?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Stephania, je comprends que cette situation soit douloureuse.

Parfois il arrive que certaines choses ne puissent être changées.

Mais je rejoins athy sur le fait que tu essaies trop de la convaincre et je pense que cela peut faire l'effet inverse.

Elle a mal réagi pour des raisons qui lui sont propres, qui sont liées à son vécu, à son histoire etcc, c'est le propre de chacun.

Cela ne sert à rien que tu cherches à réfléchir à sa place, tu ne peux plus rien faire sur cette situation.

Je sais que c'est dur, mais tu dois l'accepter.

Chacun sa conception de l'amitié et c'est difficile de se mettre réellement à la place de quelqu'un. Personnellement avec mon ex, j'avais une relation un peu de ce qu'on appellerait maintenant amis-amants, mais c'était parce qu'il ne voulait pas s'engager, c'était à défaut d'autre chose.

Une de mes amies à qui je me confiais à commencer à le voir sous un autre angle, je lui ai dit que je n'appréciais pas, elle l'a dragué quand meme et ils ont eu un peu d'intimité sans coucher ensemble (il parait que c'est lui qui n'a pas voulu). Enfin bref, toujours est-t-il que j'ai pardonné à cet homme mais pas à mon amie (je lui ai pardonné maintenant, mais notre amitié n'y a pas survécu).

Peut être que les sentiments que j'avais pour elle n'étaient pas assez forts, mais simplement à la base, il ne m'avait pas promis fidelité, mais elle j'ai trouvé que cela ne rentrait pas dans ma conception des choses.

Elle s'est excusée aussi, m'a dit que c'était parce qu'elle était elle-mème trompée par son copain et qu'elle avait besoin de plaire à ce moment, mais si j'ai compris ses raisons, je n'ai pas pu passer outre.

On est libres de ses actes, mais on a pas de pouvoir sur ce que cela peut engendrer comme conséquences chez les autres.

Apparemment votre amitié n'était pas assez solide pour résister à cela, c'est triste, c'est mal fait, mais plus tu voudras arranger les choses, pire cela sera.

Travaille sur ce que cela engendre chez toi en thérapie. On fait toutes de choses pas top, qui ont pu faire souffrir des gens, pour autant on est pas des monstres, on est juste des humains.

Un jour peut être que ton amie vivra une situation similaire mais dans l'autre sens et elle comprendra peut être à ce moment là que c'était pas si facile pour toi.

Cette histoire te servira dans une prochaine relation, tu as compris que l'on est pas obligée de tout dire et qu'on a pas le pouvoir de faire changer d'avis l'autre. Je pense qu'elle n'a pas supporté que tu ais insisté quand elle t'avait dit clairement que non pour elle cela n'était pas possible. Du coup, dans une prochaine histoire tu t'en serviras pour ne pas reproduire ce schéma en ne lui en parlant pas et en décidant seule si tu veux le faire ou pas.

Je ne voudrais pas te paraitre dure, je suis sensible à ta souffrance, tu vas devoir faire le deuil d'une amitié, tu as fait une erreur, mais il n'y a jamais qu'une gentille et une méchante dans une histoire, donc tu n'es pas obligée de te traiter durement pour cela.

Je pense qu'un jour ou l'autre votre amitié se serait terminée pour autre chose, on emmene nos valises dans les relations, et parfois celles-ci sont trop lourdes pour pouvoir avancer sans trop de souffrances.

Courage en tout cas pour cette période de souffrance. :kiss:
:kiss: Saralou. Non tu n'es pas dur, tu es juste.

Je le sais tout ça. J'arrête de la convaincre, j'ai dis ce que j'avais à lui dire. Le reste ne m'appartient pas et je n'ai aucun contrôle dessus. Ce qui est fait est fait, la balle est désormais dans son camp.

Effectivement, tout ça m'a servi de leçon à des niveaux différents :
:arrow: toute vérité n'est pas bonne à dire,
:arrow: on est pas tous aptes à tout entendre,
:arrow: être honnête c'est bien mais bien réfléchir aux conséquences potentielles avant,
:arrow: face à une situation délicate, bien bien bien peser le pour et le contre,
:arrow: ne pas confondre amitié et plans câlin : ceux des copines sont ceux des copines et les miens sont les miens, vouloir "mélanger" serait malsain,
:arrow: oui, nous-mêmes faisons également des erreurs, il faut l'accepter et en tirer les leçons,
:arrow: et leçon complémentaire sur le "on ne peut pas contrôler ce que pense et ressent l'autre".

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et avec le temps qu'on comprend. Cette maxime s'applique tout à fait ...

Merci encore Saralou pour tes paroles si douces mine de rien.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ah ben tu vois je me trouve pas tellement douce ;)

Chapeau pour la liste, tu as déjà tiré au clair plein de choses!
Tu as bien résumé ! :D
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
+1 ;)
Qui qui a bien résumé ? Saralou ou bibi ? :lol:
Pas d'échanges
c 'est toi qui a bien résumé stefania :D
Tu sais que tu as l'air d'une fille super (intelligente, ouverte, présente et tout et tout) ? :D

Je trouve que ça valait le coup d'être dit, surtout quand on se met à douter de soi parce que quelqu'un se détourne.

Bises !

(Sinon rien à ajouter, tout a déjà été bien dit ^^)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Oh merci, c'est super mimi ça !! :oops: :oops:

Enfin, je suis pas si présente que ça, dans la mesure où je suis aussi une sacrée solitaire ourse détestant la fusion :lol:

Merci encore !

:kiss:
Pas d'échanges
_Stefania_ a écrit :Je me doute de ce que tout cela lui a renvoyé ... Elle vient de passer un an dans une relation malsaine, d'abord amicale avec un ami commun qui s'est transformée au bout de 6 mois en sombre histoire sexuelle pendant que lui sortait toujours avec sa copine (il faudrait une journée entière pour expliquer ce cas). Ce n'est plus un ami pour moi car il n'a aucune conception de l'amitié pour le coup ...
Elle a peut-être transposé le plan câlin convoité avec ce fameux "ami" ...

Mais ça me fout en boules. Pendant un an, elle en a bavé avec ce mec, il lui en a fait voir des vertes et des pas mûres, il n'a pas été là quand elle a eu besoin. Quand tout le monde a ouvert les yeux, elle s'est enfin éloignée et là, elle y retourne. Moi, j'ai toujours été droite avec elle, même quand j'ai voulu lui parler de la situation de ce topic, et elle m'écarte comme si j'avais commis un crime impardonnable et là, pour lui, elle y retourne.

Et ben au final, je crois qu'elle me raye progressivement de sa vie sans me le dire clairement.
Car bizarrement, depuis qu'elle revoit ce mec, les choses ont changé.

Il avait permis de me la faire rencontrer, ainsi que M. et une autre S.
Quand on a toutes ouvert les yeux sur le personnage, l'autre S. et moi avons coupé les ponts. M. a gardé contact pour mieux l'****ler à sec ensuite (et n'en a rien fait en fait) et S. a fini par y retourner.

Ben croyez-moi, croyez-moi pas, S. est devenue très copine avec la seule (M. donc) qui a gardé contact avec lui et ne parle plus à celles qui ont coupé les ponts avec lui, l'autre S. et moi-même.
Coïncidence ? Coïncidence étrange je trouve.

L'autre S. et moi l'avons mauvaise sur ce coup.

J'ai tout de même souhaité joyeux noël et bonne année à S. par politesse, elle a répondu pour la forme mais je n'ai plus de nouvelles.

Je crois que c'est clair. Et même si on se revoyait, ce ne serait plus comme avant.

Que c'est décevant et injuste. Ca me laisse sans voix.

Heureusement, mon amitié avec l'autre S. semble bien réelle. Vaut peut-être mieux que je me consacre à ça plutôt que de penser à S. qui m'a juste blessé.
Pas d'échanges
je pense que tu as raison : vaut mieux te concentrer sur une amitié qui semble bien présente et réelle plutôt que te torturer l'esprit avec quelqu'un qui n'attendait (mon avis) visiblement qu'un prétexte pour s’éloigner de toi.
" även solen har sina fläckar "
Bon je suis perdue (entre S. , M. , l'autre S etc...) lol et je vais faire ma curieuse mais du coup il est devenu quoi le plan câlin au final (le gars qu'elle voyait au début du topic) ?

Sinon je te souhaite une bonnée année, des belles amitiées, de l'épanouissement personnel et voluptueux, et pourquoi pas de l'amour aussi !!!
marieange a écrit :Bon je suis perdue (entre S. , M. , l'autre S etc...) lol et je vais faire ma curieuse mais du coup il est devenu quoi le plan câlin au final (le gars qu'elle voyait au début du topic) ?

Sinon je te souhaite une bonnée année, des belles amitiées, de l'épanouissement personnel et voluptueux, et pourquoi pas de l'amour aussi !!!

Le plan câlin, Y. (histoire de te perdre davantage :lol: ), m'a souhaité bonne année de sa propre initiative lui contrairement à S., si c'est pas fort de café. Mais je n'ai pas poussé plus loin la conversation donc j'ignore s'ils se sont revus. Quant à moi, je ne l'ai pas revu.

Merci pour tes voeux :) que je te retourne !
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »